INFOS SUR LES EXPOS DES SCHIZOS

Publié le

Premier message

INFOS SUR LES EXPOS DES SCHIZOS

#0 Posté le par DCF__9498
Bonjour ,
j'aimerais savoir s'il existe des expositions d'art effectués par des schizophrènes en Belgique .Car,j'ai un frère qui est schizos et il fait de la peinture .Il aimerait les exposer .Si vous connaissez des lieux ,des expositions d'art réalisé par des schizoph. en Belgique.Veuillez bien ,s-v-p,me laisser les coordonnées.MERCI

Messages récents

musée en suisse

#6 Posté le par DCF__1229

Je ne sais pas pour la belgique, mais il existe un musé a Lausanne (la collection de l'art brut) qui expose la collection d'oeuvre regroupé par Jean Dubuffet qui et composée en partie d'oeuvre réalisé par des personnes ayant des maladies mentales. lors du commencement de cette collection, l'art brut a été qualifié par le grand public comme "art des fou", puis d'"art naif" mais en fait la notion d'art brut est en fait beaucoup plus large et compliquée que cela. (je pourrais te faire un cours la dessus mais je doute que cela t'interesse). Je doute que ton frère puisse y faire une exposition (mais qui sait!) ce musé étant de renommé mondial; en revanche j'ai peu de doute sur le fait que vous appriciez la visite! Pour moi la première visite fut une vérible révélation...

je ne connais pas l'addresse par coeur mais il ont un site web que tu devrais trouver facilement et qui te donnera tous les renseignements.

Senecio

merci

#5 Posté le par DCF__5885

merci bella pour ta réponse
je pense effectivement, que le passage à l'hopital est inevitable pour mon frère...
on verra bien comment cela va se passer...

en tt cas, merci bcp

Comment se soigner?

#4 Posté le par DCF__1208
D'abord ,je sais très bien que ce n'est pas très facile.Car,il croit tjs avoir raison et sûr de ne pas être malade.Car,quand il ne prenait pas ses médicaments ,il croit qu'il n'était pas malade. C'est après avoir été hospitaliser et prise de force pour l'accompagner à l'hopital.Qu'il a dû prendre des médicaments .Au début ,c'était des médicaments qui lui rend en somnenlence .S'il ne prenait pas ça .Il fuirait de l'hopital psychiatrique.Avec ça ,ça lui a permit de rester à l'hopital .Et après ,on lui a prescrit des médicaments qui lui convenait .Il en a essayé plusieurs sorte de médicaments. Il est resté presque 1 an à être hospitalisé.9a été dure pour lui et pour nous toute la famille.MNT , il est bcq mieux qu'avant .Il prend ses médicaments et il sait qu'il est malade .Il est conscient de sa maladie à cause de ses médicaments qui lui remet pied sur terre. EH BIEN VOILà

mon frère est schyzo

#3 Posté le par DCF__5885

mon frère a aussi cette maladie.
il entend des voix ds sa tête, il se parle à lui même. ces phrases sont incohérentes, il dit bonjour a tous le monde dans la rue, est parano, pensent que les gens lisent ds sa tête pour pouvoir le manipuler.

il ne veut pas prendre son traitement et ne veut pas aller chez psychiatre

pouvez vous me dire comment faire ?

la schizophrénie

#2 Posté le par DCF__7837
Mon frère a tjs été gentil.Mais son seul problème ,c'est que parfois sa communication ne se passe pas bien ,car il va parfois nous répondre des choses qui ne correspondent pas à notre question ,ou à notre conversation . On dit comme s'il était déconnectés avec la COMMUNICATION .Il va comprendre cette conversation ou dialogue à sa manière ou dans son monde à lui(genre d'hallucination ) .Il devra prendre des traitements pour toute sa vie avec ça ,il est bcq mieux dans sa peau . Il fait de la peinture ,il va jouer au Bowling... Il sait très bien qu'il est schizo ,mais c'est très dure pour lui car il est conscient de sa maladie .

c'est quoi ça

#1 Posté le par DCF__3957

comment il se comporte ton frere
il a un côté mechant et un côté gentil??

desoles si cette question est vaseuse mais j'aimerai savoir ce qu'est un skyzo a part la definition du dicotionnaire!

moi j'ai vue un "homme d'exception" (le filme d'un genie des maths :) mais celui ci avait des halucinnations