Petit garçon souffrant du bègaiment... A L'AIDE

Publié le

Premier message

Petit garçon souffrant du bègaiment... A L'AIDE

#0 Posté le par DCF__3642

Bonjour tous,


J'ai un petit garçon âgé de 10 ans qui est diagnostiqué hyperactif depuis l'âge de ces 3 ans...


À l'âge de 6 ans, il à été diagnostiqué handicapé suite à sa dysphasie et à sa dyspraxie et pour finir le tout, à l'âge de 7 ans, il à été diagnostiqué bègue.


Aujourd'hui mon p'tit homme est rendu à 10 ans et son bèguément rempire année après année et c'est l'enfer pour ce petit garçon.


Déjà la dysphasie lui donne beaucoup de difficulté à ce faire comprendre qui faut en plus qui soit bègue, cela viens ajouté encore plus de difficulté à son language et à ce faire comprendre.


S'il vous plaît, vous qui êtes bègue ou encore, si vous avez suivi de près un bègue, pouvez-vous me donner quelques conseils pour diminuée son béguément ?


Il paraît qu'il y a des exercices à faire et j'aimerais en savoir plus sur ces exercices qui sans aucun doute, pourrait aider mon fils qui aujourd'hui ne cesse de verser des larmes de souffrance face à son handicap et le bègaiment qui le nuis énormément...

Ce message est un message d'espoir, j'espère pouvoir avoir la chance de parler avec des bègues qui ont fini par amilioré leur situation et qui pourront m'aider ``MOI`` à faire en sorte d'aider mon petit garçon de 10 ans qui ne demande qu'une aide avec résultat possitive.

Cela dit, sachez bien que je suis prête à tout faire pour mon petit garçon et ces pourquoi je suis présentement à la recherche d'une orthophoniste spécialisé en bégaiment.

Ce pendant, pour le momentles moyens me manque et je ne peu lui payer une orthophoniste sur le champs, mais je vais tout faire pour arriver à lui payer une orthophoniste privée.

Je vais me battre avec lui et nous allons faire en sorte d'amilioré sa situation mais en attendant, s'il vous plaît, pour ceux qui ont du vécu, qui ont eu recourt à une aide spécialisé et qui ont réussi à diminuée le bègaiment, s'il vous plaît, écrivez-moi je vous en supplie.

S'il vous plaît, aidez une maman qui veux à tout pris aider son petit garçon découragé face à ce béguément.

Quel sont les exercices à faire ?

Aidez-moi je vous en supplis...
Merci à l'avance pour votre aide, j'attend de vos nouvelles avec impatience et mon petit garçon aussi.

A bientot xox
⋯@⋯.com

Messages récents

je suis buègue .13 ans

#6 Posté le par DCF__8461
moije pleur à cause de mon pblèm je me sens toujour manqué je n'est que 2 personnes qui me comprenne :ma meilleure amie safae ;etmon p'tit ami ,parfoi j'ai meme peur de lui parler; mais dans ces derniers temps ,j'ai fini par comprendre qu'il éssai de me comprendre.je sais parfaitement _ comme je suis du monde des buègue _ comment se sens un buègue c'est très diffisile de se faire comprendre par les autes si tu veux mon pseuodo:secret ,je de témarra ;pays :maroc.
on me di que je suis briante en tout mais quand on se rend consiense que je suis buègue on me prend par pitié. une solution ça me ferait du bien.merci à; tous

je souffre...

#5 Posté le par DCF__3745

>bonjour je begue aussi beaucoup et j en souffre dans la vie de tous les jours et de par mon travail qui devient aujourd'hui un handicap a cause de ce bégaiment qui me fait souffrir et en plus me bloque la respiration par moment,car parler m'épuise car je force trop vu que je n'arrive pas a sortir les mots....J'en ai des crampes au ventre qui me font mal,c'est invivable,c 'est une maladie rare mais quand on tombe dessus c'est le calvaire pour nous et ceux qui nous ecoutent........


bégaiement

#4 Posté le par DCF__2648
Salut, moi j'ai 17 ans, je suis bègue. J'ai de la difficulté à me faire des amis à cause de cela, j'ai toujours l'impression que les gens me prenne en pitié. Je me fait souvent coupé la parole. C'est déjà assez dure de m'exprimer...les gens ne semblent penser quà eux autres. À l'école quand le prof me demande de lire un numéro dans mon livre, à toute les fois j'ai l'impression que c'est la fin du monde. Avant même de commencer à lire je sais que sa va mal sortir et le fait de penser à sa me fait stresser et en étant stresser je bloque et les mots ne veulent pas sortir de ma bouche. À chaque coup, j'ai l'impression de faire un vrai fou de moi. C'est la première fois que je parle de mon handicap, personne n'a jamais aborder le sujet avec moi.....même pas mes parents. Pourtant, j'aurais besoin d'aide, je me sens très seul face à mon problème. Dernièrement, j'ai fait des recherches sur Internet afin de trouver un moyen de guérir mon bégaiment, j'ai découvert un médicament, sa s'appelle: stramonium. C'est un médicament homéopathique. Ce médicament peut aider les gens stresser à moins bégayer. Je vais me le procurer bientot...sa va p-e m'aider. En tk je l'espère car mon handicap m'empêche vraiment de faire tout ce que je voudrais. En fait je me suis dernièrement ouvert les yeux et je me suis rendu conte...que je n'ai pas vraiment d'ami...tous me prenne en pitié. Je passe toujours en 2e pour eux, et je ne dramatise pas. Il y a beaucoup trop de coincidence pour que se soit moi qui m'imagine des affaires. Bref, si votre fils est stresser...vous pourrez p-e essayer le médicament que je vous ai parler plus haut...sinon il devra apprendre à vivre avec son handicap...et croyez moi ce n'est pas évident. Un petit conseil quand vous voyez qu'il a de la difficulté à dire quelque chose éviter de lui dire des trucs du genre : Prends ton temps, détends toi etc.. il n'y a rien de plus frustrants que de voir que les gens nous considère comme un handicapé.
bonne chance

je suis begue

#3 Posté le par DCF__0877
si vous voulez on peurt discuter

begaiement

#2 Posté le par DCF__4162
je suis vraoiment desolé pour vous. qui vous écri je suis bègue. j'ai contracté cette chose vers 9ansà force d 'imiter mon grand frère qui était bégue.j'ai beaucoup souffert et je souffre toujours. il m'arrive d'avoir envie de participer à une discution mais je ne le puis àn cause de mon état.j'étais aller jusqu'à avoir des complexes.il m'était difficile d'avoir des amis car ils se moquaient à chaque fois de moi. j'ai aujourd'hui 17 ans je suis toujours bègue mais j'arrive petit à petit à combattre mon état. en un moment donné dans ma vie je me suis rendue compte qu'il me fallaitbd'abord lutter avec moi meme. c'est plus dans la tete. faut que votre fils apprennes à etre sur de lui. je me trouve dans un dyber cafe mon est presque ecrouleé . je vous recontacterais. soyez forte!

courage

#1 Posté le par DCF__4727
j'ai lu avec beaucoup d'émotion votre témoignage et je souhaite vraiment que votre petit garçon puisse s'épanouir .. je ne suis pas bègue et je ne peux vous dire qu'une chose: gardez espoir, encouragez les relations sociales chez votre ptit homme et peut être incitez le venir voir les messages laissés par ci et par la sur ce forum pour lui faire prendre conscience que finalement avoir un bègue n'est pas aussi terrible qu'il le pense mais surtout qu'on peut le vaincre... courage... volonté... A 10 ans on peut comprendre beaucoup de choses dont que l'hisotire de chacun est unique et mérite attention et respect... je vous embrasse très fort tous les deux ne baissez pas les bras