Parents peu hospitaliers....Moi je me sens de trop!

Publié le

Premier message

Parents peu hospitaliers....Moi je me sens de trop!

#0 Posté le par DCF__5780

Bonjour,

Le comportement de mes parents me blesse, même si je suis majeure et je peux très bien me débrouiller. J'explique: Je vis chez eux, j'ai un chum et la fin de semaine, quand je dis que je vais être chez nous pour souper, mon père fait comme s'il n'écoutait pas. Ma mère elle, me répond comme si je lui empêchait de sortir et comme si j'étais de trop. Mais je lui répond: "Bah oui, sors, je vais me débrouiller avec ce que j'ai...Crois-tu que je vais t'emprisonner?"

Il y a deux semaines, je les avait avertis que j'étais pour y être, mon père ne m'a pas écoutée, quand je suis arrivée chez nous, c'est comme si j'étais de trop..."On savait pas que tu venais..."

Après, c'est la même chose, mon père averti pas qu'ils sont invités dans la famille. La veille, ma mère m'attendait pour souper cette journée là et le jour même, elle savait pas! -"Tu restais à souper?"

Bien sur, le dernier commentaire de ce genre date d'hier! Bien que ça m'aie dérangé un peu, je ne m'étais pas sentie visée pour autant, croyant que c'est bébé de pleurer pour ça...se sentir de trop. Ce midi, mon chum vient me parler que ma mère agit comme si j'étais de trop et que ses parents sont tjrs contents de le voir la fin de semaine et le disent ouvertement quand ils s'ennuient, même s'ils ne sont pas les plus accueuillants. Il vient même me dire qu'il n'aime pas la façon froide dont mes parents agissent, (surtout envers moi), pcq je suis leur fille et selon lui des bons parents devraient être plus accueillants.

Je me débrouille, c'est facile. Si j'aurais assez d'argent, je pourrais même partir. Mais ce qui est de plus dur, c'est de se sentir de trop, de voir qu'on dérange.

Aidez-moi à voir plus clair svp, j'ai vraiment besoin d'aide.

D'une fille malheureuse, qui sait plus quoi penser.

Messages récents

seulement pour te rassurer

#4 Posté le par DCF__4028

Coccinelle,

Je voulais simplement dédramatiser les propos de ton ami ...

Tu sais , ne pas se sentir aimé ça laisse un goût amère ...

Au lieu de rester sur cette idée qui laisse un grand vide dans nos vies...

Vaut mieux aller vérifier avec le dialogue...Et faire comprendre aux personnes aimées qu'ils nous délaissent...

Pour le film, j'ai pas vue!

#3 Posté le par DCF__5780

Non, pour répondre à votre question de film: "Le fils Tanguy" je ne l'ai pas vu!

Je vais peut-être l'écouter un de ces jours!

Tout est entré dans l'ordre!

#2 Posté le par DCF__5780

Bonjour,

Je prends le temps de répondre, au cas ou vous me reliriez. Bon, tout va bien, c'était une mauvaise période, je crois. Sous l'influence d'une personne négative, j'ai eu un moment de négatif aussi. Je m'organise avec mes affaires maintenant, c'est ma décision! Et je comprends votre message...C'est vrai qu'un souper prévu en amoureux, ou encore une sortie, c'est possible! J'avoue que je ne suis pas là pour savoir leurs planifications.


Et en effet, je me suis fait plus de mal qu'autre chose...Vaut mieux en parler que d'agir pareil!

Merci de m'avoir éclairé, il me fallait l'opinion d'un parent.

Quel âge as-tu?

#1 Posté le par DCF__4028

Bonjour Coccinelle!

Le comportement de tes parents te blesse!

Tu es majeure et tu peux très bien te débrouiller sans eux!

Sauf que tu aimerais qu'ils soient plus accueillant quand tu reviens souper.

Leurs comportements te laisse croire que tu es de trop!

Tu as vue le film le fils tangué ou tanguy???

Bon ,moi j'ai un peu ce problème avec mon mari!

Il aimerait être seule avec moi et ma fille peut arriver à l'improvisse sans avertir , ni quand elle vient ,ni quand elle se décommende...

Toi tu dis les avertir!

Mais comment?

Supposons?

Tu sais! que nous les parents nous avons aussi une vie intime?

Le père:Dans sa tête il se dit: ce soir nous allons nous faire un petit souper d'amoureux!

Et bang tu appel !

Bonjour !j'arrive dans une heure!

Ça casse un party, penses-tu?

Je suis sûr qu'ils t'aime ma belle !

mets-toi a leurs place: Ton chum et toi êtes tanquillement dans le salon et les parents call une visite imprévue!

Ça fait quoi dans ta tête?

Bon , veux-tu dire qu'ils ne sont jamais près a passer deux minutes avec vous deux?

Tu sens que tu les dérange toujours ? Ta mère se sent elle l'esclave des enfants et depuis que tu as un chum ,elle s'est habituer a ton abscense , elle veut davantage de liberté et qu'elle y a pris tellement goût qu'elle te néglige maintenant?

Tu te sens de trop ! Ne pourais-tu pas , prendre rendez-vous avec tes parents avant le souper et leur parler a coeur ouvert de se malaise? mdézas. Elle se sent coupable quand elle a une sortie même si tu dis "Bah oui, sors, je vais me débrouiller avec ce que j'ai...Crois-tu que je vais t'emprisonner?"

Leurs commentaires te fais mal!

comme si t'étais de trop..."On savait pas que tu venais..."
Ton peère n'avertie pas ta mère , elle ne savait pas! -"Tu restais à souper?"

Écoute Coccinelle! Les parents de ton chum le voient -ils aussi souvent que toi tu vas chez- tes parents???????

Ses parents sont plus accueillants????

Eux semblent plus contents de le voir!

Bon , le seule moyen d'en avoir le coeur net c'est d'exposer ton problèem a tes parents!

mais ej veux bien te donner un truc!

Quans tu vas chez tes parents , demande s'ils sont occuper , demande un à la suite de l'autre
dis leur combien ça te fais de le peine de constater que tu semble les déranger...

Demande leurs si c'est leur façon a eux de te faire comprendre que tu dois partir????

Avec les informations tu asuras l'heure juste...

Être dans l'insécurité c'est ça qui te fais de la peine !

Si c'est un simple besoin d'intimité , appele-les avant pour les prévenir que tu veux les voir pour souper, est le meilleur moment pour ne pas déranger leurs plans...mais si tu reste là , tu peux faire toi même les repas!

Tu n'as pas a compter sur ta mère pour ça!

Mais souligne le à tes parents que tu trouve leur attitudes froide dans leurs agissement, (surtout envers toi),Ils ne font pas ça aux autres enfants de la famille???
Avant de parler de partir discute avec tes parents du pourquoi et des façons que vous pourriez prendre pour améliorer la situation et la communication...

Tu te fais sans doute du chagrin cent fois trop...
Un seul mot suffirait pour tout changer et faire comprendre,les deux positions...

Parles-leurs ma belle ! Bonne chance