Deug de psycho et bac + 2

Publié le

Premier message

Deug de psycho et bac + 2

#0 Posté le par DCF__2715

Bonjour à tous,

j'ai obtenu l'an passé un bts et je désire à présent tout en travaillant à temps plein me diriger vers un deug de psycho par le CNED.
J'aurai besoin de vos conseil avisé pour répondre à mes questions.
tout d'abord, existe t-il une sorte de validation d'acquis pour passer en deuxième année directement ?

Combien de temps par jour faut-il travaillé ?
bref j'ai besoin de vos encouragement..

merci d'avance

laura

Messages récents

Pas d'evolution.

#3 Posté le par DCF__4336

Bonjour Laura.

Et bien à l'heure actuelle, je bosse dans le tourisme. Mais il y a trop peu de perspective d'évolution, et les salaires plafonnent très bas.
Ca fait 1 an 1/2 que je n'ai pas eu d'augmentation et le smic a presque rattrapé mon salaire!
Et puis les clients sont de plus en plus exigeants (et souvent très désagréables), ils nous prennent souvent pour leur larbin. Bref aucune considération, idem de la part de la direction.
Pendant toute ma scolarité, j'avais de très bons résultats (sauf dans les matières un peu trop scientifiques!), ça me fait mal au coeur de perdre mon temps dans un boulot où je ne m'épanouis plus vraiment, et dans lequel je n'ai pas d'avenir.
En plus, ça m'agace un peu d'être employée.
Je préfèrerais être indépendante, ouvrir mon cabinet de psychologue si j'arrive à aller jusqu'au bout, et de suivre pleins d'autres formations intéressantes pour aider les autres à évoluer et à aller mieux dans leurs vies, les aider à voir clair en fait.
Et toi, pourquoi as tu choisis la psycho?
On dit que les psy sont devenus psy après des problèmes et donc des thérapies. Qu'en penses-tu?
Qu'est ce qui t'as amené à t'intéresser à ce domaine?
Vas tu continuer à bosser à pleins temps avec tes études au cned, ou vas tu demander un aménagement d'horaires à ton patron?
J'espère à bientôt,
bonne journée,
Virginie

Bien sur

#2 Posté le par DCF__2715

Bonjour Virginie,

Bien sur que l'on pourra s'échanger nos impressions et voire s'encourager mutuellement dans cette conquête du DEUG de psycho :)
c vrai que cela ne va pas être facile mais je pense que si on essaye pas, on le regrettera forcement un jour.
Et puis comme il est souvent précisé dans ce forum, quand on veut on peut ;)

sinon, quelle est ta profession ?
moi,je suis assistante de direction et j'avoue que je sais qu'un jour je finirai par me lasser de ce poste.

A bientôt,

laura

dans le même cas...

#1 Posté le par DCF__4336

Bonjour Laura,

Et bien je suis dans le même cas que toi, je bosse depuis + de 2 ans 1/2 à temps plein, et j'envisage de reprendre mes études pour passer un deug de psycho, et aller si possible jusqu'à un DESS de psychologie.
J'ai donc commencé à me renseigner et à demander des conseils un peu partout.
Le CNED m'a répondu qu'il fallait en moyenne compter 20h par semaine pour les cours et les devoirs. Ca fait beaucoup quand même: en moyenne 3h/jours 7 jours sur 7, sans compter les lectures car il doit y en avoir pas mal.Dur dur de se remettre au boulot en rentrant le soir à 19h jusqu'à 22h! Et faire ça pendant une année, et même plus!
En ce qui concerne la validation des acquis professionnels, ça peut se faire au bout de 3 ans de boulot si mes renseignements sont exacts. En ce qui concerne le cned, je pense qu'ils doivent le faire, mais j'ai des collègues de ma mère qui sont enseignantes et prennent ces cours par le cned, elles ont amorçé directement la 2ème année,et elles en bavent, la première doit quand même être importante.
Enfin, moi j'ai 23 ans, et bientôt 3 ans de vie active, mais je pense que je commencerai au début, car je suis jeune, et je préfère mettre toutes les chances de mon coté.
Et toi, que veux tu faire après ton deug de psycho, comment t'es venu l'envie de faire ces études?
Peut-être pourrons nous échanger nos impressions quant à ce changement de vie!
A bientôt
Virginie