Problème scolaire, angoisse, peur...

Publié le

Premier message

Problème scolaire, angoisse, peur...

#0 Posté le par DCF__0101
Bon voilà ma petite amie depuis un peu plus d'un an a des peurs et des angoisses à la FAC.
J'explique lorsque'un cours est important ou lorsqu'il y a un examen elle a une peur horrible, des angoisses et surtout la peur de vomir. Elle prend à chaque fois de lexomil pour rester plus calme. Car comme elle me dit, sinon elle irait pas à ses examens et échouerait. Elle a consulté 2 psychologues (qui semble t il etait pas très compétent et là elle consulte un psychiatre). Y a t il des conseils pour un type de traitement? Des personnes connaissant ou ayant connu les memes problèmes?

Messages récents

echec

#4 Posté le par DCF__0333
Trois ans de retards pour moi à la fac. J'ai un partiel de Deug dans 4 heures, je vais foirer et echouer, comme d'hab, c'est meme pour ça que je suis venu ici, futur charclo.

Pb scolaire

#3 Posté le par DCF__0364
Bonjour à vous,
Je viens de passer mon Bts que je vais logiquement rater car j'ai tt raté. Ca va me faire 4ans de retard.
En fait, je fais des blocages le jour des exams et je n'arrive rien à pondre sur ma copie.
Ce n'est pas à chaque fois ça mais ça me prend souvent. En général quand le devoir est un peu différent de ce qu'on a fait en classe.
Et ya pas à dire: ca pourrit bien la vie!!

attaques de panique durant les examens scolaires

#2 Posté le par DCF__6653
est ce que quelqu'un a deja souffert d' anxiete de performance lors des examens scolaires menant direct à l' echec scolaire?Je vous laisse mon e-mail pour que puissiez m'aider :⋯@⋯.fr

attaque de panique lors d' examens scolaires

#1 Posté le par DCF__6653
bonjour,je suis aussi à la fac:je suis étudiante en licence de droit;je suis ajournée à chaque partiel car je suis victime d'attaque de panique.Cela a commencé l'année du bac et ca fait 5ans que je vis cet enfer.J'ai suivi une thérapie comportementale pendant 2ans mais ca n'a pas marché,j'ai aussi pris des anti-dépresseurs mais en vain.Je ne sais plus quoi faire.jaimerai correspondre avec ton amie.