Effets secondaires à vie

Publié le

Anciens messages (page 1)

Mes deux fils ont pris roaccutane

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : Roaccutane dépréssion et schizophrénie halucinatoire (#20)

Mon fils aine a pris roaccutane a 17 ans pendant a peu prés 3 ans. Il en a 32 maintenant et depuis 8 ans il souffre de troubles psychologiques et quelques fois de delires hallucinatoires d'ou l'hospitalisation s'avere necessaire
Se demandant pourquoi il est comme ca, sans penser au roaccutane, mon second fils qui avait 28 ans a mis fin a ses jours le 1er septembre 2012.
Il a pris du roaccutane a 18 ans pendant 3 ans egalement et depuis 3 ans avait des souffrances plus physiques (maux de tete , plus de sommeil, demangeaison,grande fatigue, douleurs musculaires, tendinite..) et puis la depression est arrive ...Il a ete hospistalise, il est revenu un peu chez nous et quand il est rentre chez lui a Lyon, il est passe a l'acte.
Et la vous vous posez des tonnes de questions.Qu'avons nous fait ou pas fait? Certainement que l'on y es pour quelque chose , nous ne sommes pas un couple modele. Depuis 32 ans ensemble, il y eu quelques soucis mais qui n'en a pas.
Mes deux fils sont plutot timides, mais on toujours eu des amis, jouer au foot, des resultats plus que satisfaisants a l'ecole, une enfance et une adolescente qui ressemble a celle des autres. Il ne manquait de rien.
Apres leur vie s'est complique, mais du coup apres quoi? apres la prise du roaccutane..?

Il y a un mois et demi, j'ai pris connaissance d'un article sur ce medicament, je suis allez beaucoup plus loin dans mes recherches et a ete terriblemennt choque par tout ce que j'ai appris.
J' ai retrouve dans les effets secondaires une dizaine d'effets qu'ils ont eu et pas les moins dangereux, des temoigages de
personnes souffrant comme mes enfants et bien apres l'arret de la prise de ce medicament. Alors qu'un psychiatre nous avait dit a propos de mon aine, qu'il n' y avait en general qu' un seul cas dans une fraterie qui pouvait etre atteint de cette maladie pourquoi mon second fils thomas en est arrive a l'extreme?
Mes deux fils ont pris du roaccutane et depuis je suis pratiquement
convaicu que ce medicament est essentiellement lie a la cause de leur mal etre. Avec mon mari, nous pensons prendre part a l'association AVRG (association victime roaccutane generique) afin de leur apporter notre temoignage. Il faut absolument que ce medicament soit retirer de la vente ou qu'il soit beaucoup mieux preciser pour ses effets devastateurs et que les personnes le prenant soit suivi de tres pres par des personnes competentes. Et surtout en parler autour de soi , informer est indispensable.

.

Même symptome

#26 Posté le (anonymement) En réponse à : Difficulté (#19)

Bonjour, j'ai pris le traitement à 14-15 ans aussi pdt 6 mois je crois je l'ai très bien supporté et puis un jour, vers 18-19 ans j'ai ressenti des grosses déprimes venant de nul part (au dbt je pensais que c'était le bedo vu que j'ai pas mal fumer mais sans trop abuser nn plus) et mon acné est revenu en force, donc la déprime s'est accentuée (renfermement ect... l'acné pubert a 20 ans moyen quoi !). Bien sur le bedo j'ai stoppé et ça semble allez mieux mais c un facteur aggravant c'est pas la cause de la déprime vu que ça décuple les sentiments qu'on ressent sur le moment(comme toute drogue).

Je ne sais pas si le problème vient de curacné ou d'autre chose mais je me suis senti très bien avec le traitement et pdt 5 ans après et quelque chose a déclenché ça. Même symptôme que toi sinon impossibilité de prendre du poids 65kil, concentration zéro, l'impression d'être a coté de mes pompes. J'ai limité un peu les dégats mais encore bcp de bouton et de cicatrices et je me tatais à reprendre le traitement juste 3 mois (je vais de mieux en mieux en tout cas mais ce qui continue à me déprimer c'est l'acné sinon j'ai la peche) mais vu que je semble sujet à la dépression ce n'est peut être oas une excellent idée.

dilemme.

Accutane dose

#25 Posté le (anonymement) En réponse à : sandaleux (#21)
J'aimerais connaitre la dose que vous avez pris...car j'ai pris de l'accutane a 10mg et je ai eu peu d'effets secondaires...et je me demandais si les effets secondaires énormes que vous mentionnez auraient rapport avec la dose d'accutane? avez-vous débuté le traitement a 40mg ou plus?

pour ma part le meilleur

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : Difficulté (#19)
pour ma part le meilleur exemple qui expliquerait aussi mon état apres 2 traitements daccutane cest le mal de dos extreme la fatigue épouventable mal destomac mais surtout limpression de vivre a coté de ma vie aussi cest terrible.moi je lai pris parceque javais de lacnée tres forte surtout au dos et a lavant.....mais les effets sont épouventables.......

bon courage à tous

#23 Posté le (anonymement)
Je suis choqué par vos commentaires, bon courage à tous. Pour ma part j'ai également fait le traitement à l'adolescence et ma vue a diminué dès l'arrêt du traitement, je suis maintenant myope alors qu'avant elle était parfaite mais à la vue de vos commentaires je m'en sors bien. Par contre durant le traitement j'ai vécu un calvaire. Ma peau ne supportait pas le soleil et dès qu'elle y était en contact j'avais des rougeurs et des irritations. C'était insoutenable. J'ai passé un été entier entièrement couvert de vêtements, y compris le visage. J'étais comme les enfants de la lune. Et à l'époque la dermatologue ne m'avait pas dit les effets secondaires possible et à cet âge là on ne pense pas à demander. Je sais que l'acné est difficile à supporter mais est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'avoir tous ces effets secondaires. Surtout pour ceux qui en ont une acné faible comme c'était mon cas.

vous prenez roaccutane à vos

#22 Posté le (anonymement) En réponse à : frayeurs! (#17)
vous prenez roaccutane à vos risques et périls car ce n'est pas faute d'avoir été informé des méfaits de ce médoc

sandaleux

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : Roaccutane dépréssion et schizophrénie halucinatoire (#20)
de nombreuses maladies guérissent seules alors que les gens croient que c'est grace au traitement...
c'est après de gros scandales qu'on daigne retirer un médicament du marché
- exemple MEDIATOR des LABORATOIRES SERVIER
- de même labo SERVIER : ma fille a été victime du STRESAM , ce médoc est donné comme un bonbon pour dépression sous ce terme innofensif, se cache psychotrope qui non seulement ne guérit pas le patient mais lui provoque une dépression grave et un syndrome hiatrogène. Pire, la gélule bleue c'est de l'indigotine E132 interdite au japon, en australie etc... elle est dangereuse et fortement toxique...
n'oubliez pas, le médecin avant de prescrire doit avoir le consentement du malade posez des questions à votre médecin et surtout faites comme moi, refusez les médicaments des labos mafieux tels que SERVIER et les laboratoires génériques
Nous ne somme pas betes, c'est à nous même de boycotter les produits dangereux.
J'ai jeté un tas de médicaments à la poubelle car il faut bien que je vive !

Roaccutane dépréssion et schizophrénie halucinatoire

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : frayeurs! (#17)
Bonjour , j'ai pris roaccutane dans ma jeunesse contre une acnée très sévère depuis j'ai eu de mutliples dépressions qui m'on mené a redoublé voire triplé mon année scolaire de rhéto
après j'ai du prendre un médicament contre les troubles pibolaires , j'ai eu des crises halucinatoires et j'ai fait un voyage pathologique ou j'ai faillit perdre la vie et là mon psychatre m'a décelé une schizophrénie paranoîde (après 9 ans que j'ai pris le roaccutane)
Pourquoi ce médicament n'est il pas retiré du marché ??

Difficulté

#19 Posté le (anonymement) En réponse à : effets secondaires à vie aussi (#18)

Bonjour, ca fait 5 ans que j'ai fait le traitement, qui a été difficile mais qui a marché à merveille, sur ce point de vue là, j'en suis très content, plus le moindre bouton en 1 an (reste quelque petit bouton qui revienne des fois).
Mais depuis cette période je souffre de forte dépression, des mals de crane, un mal être, une perte de l'attention. Un effet de vivre à coté de sa vie, et de la regarder d'un oeil extérieur, je me pose beaucoup de question, je me suis dis que je m'inventais des maladies. Pour être sur que je n'étais pas malade j'ai fais différentes prises de sang qui ont montré aucune anomalie.
Par contre je sais pas si ce symptome est du a cela, quand vous parlé du phénomène "être un zombie", une impossibilité de prendre du poids. J'ai fait le traitement à 14ans (je faisais 65 kilos) et désormais à 19 ans (je fais 60 kilos)...

Bon courage à tous, je sais que l'acné est difficile, mais si tous mes problemes sont dus au roacutane, je vous conseilles de ne jamais le prendre, de risque de vraiment être déprimé :/

effets secondaires à vie aussi

#18 Posté le (anonymement)
Bonjour
J'ai lu le témoignage de Jean et je m'y reconnais tout-à-fait.Moi j'ai fait entièrement le traitement et ma vie aujourd'hui est difficile.Je n'avais jamais eu de problèmes psychologiques et me voici avec des crises d'angoisse terribles que je ne peux expliquer;je suis d'un tempérament optimiste et bien depuis,cela a bien changé.La moindre activité me stresse,certes mes boutons ont disparu mais à quel prix.Aujourd'hui ce sont mes os qui ne vont plus bien:arthrite,arthrose,tendinite,on dirait une femme âgée alors de grâce faites passer le message et ne prenez pas ces foutus cachets.
Sandrine

frayeurs!

#17 Posté le (anonymement) En réponse à : Merci pour le conseil :) (#14)
Vos commentaires ne me rassurent pas. En ce qui me concerne, j'utilise le roaccutane depuis le 6 avril 2012, et je le trouve un peu lent bien qu'il m'ait supprimé quand même quelques boutons. Peut-être est-il trop tôt. Mais dites moi, mes tâches vont-elles partir? J'en ai en dessous des yeux et sur le front. Le roaccutane va-t-il les supprimer?

Pas si vite!

#16 Posté le (anonymement) En réponse à : Ne prenez pas ce médicament. Point! (#12)

J'ai suivi le traitement à l'Accutane 7 mois et j'ai eue deux fois une perte de vue de plusieurs minutes et une fois des problèmes d'élocution avec bien sûre les standard: lèvres sèches, yeux sèches, saignements de nez occasionnels, maux dans le bas du dos et un léger trouble de concentration. Malgré tout AUCUN symptôme n'a persisté un an après la fin du traitement. Mon acné a diminué, mais n'a pas disparue, et pourtant le traitement était long...D'ailleurs je vais reprendre l'Accutane pour enrayer mon acné pour de bon. Je pense donc que la dose qu'on m'a prescrit était très petite et sur une longue durée, c'est pour ça qu'aucun symptôme n'est resté. Votre médecin devrait vous faire une prise de sang chaque mois et vous rencontrer à tous les mois et diminuer votre dose si les effets secondaires sont trop grands (c'est ce que le mien a fait).

Ceux qui ont eus des effets permanents en ont sûrement pris trop d'un coup. L'isotrétinoïne (molécule d'Acutane) ressemble beaucoup chimiquement à la vitamine A, qui est un poison mortel si pris à trop grande dose. On prescrit de la nitroglycérine en petite quantité aux gens qui ont certains problèmes cardiaques et c'est aussi très toxique! Je pense que l'Accutane est une solution extraordinaire pour les gens qui font de l'acné sèvère qui n'a pas pu être guérit par aucune crème ou pilule antibiotique, mais on est pas à l'abri de l'erreur humaine. Ça arrive que des gens meurt à cause de faux diagnostic ou parce qu'ils prennent mal un médicament! Trouvez un dermatologue à votre écoute et demandez-lui un traitement moins fort, même si ça dure plus longtemps. Informez-le dès que des effets secondaires louches surviennent et vous n'aurez pas de problème.

et bien tant mieux pour toi

#15 Posté le (anonymement) En réponse à : Tu as raison roacutane (#13)
mais malheureusement beuacoup et beaucoup de personnes ont eu des effets secondaires irrémédiables et j'en fait partie !!
j'espère que tu n'auras pas des effets à rebond plus tard !!
avant de me rendre compte que ce la venait de cette belle saloperie j'ai mis du temps mais je sais que c'est ça
troubles anxieux j'en souffre aussi et grosses dépression chronique depuis plus de 20 ans et aucun traitement ne vient à bout de tout ça !!
pour moi ce médicament c'est l'enfer dans lequel il m'a fait descendre !! et je ne sais meme pas si un jour j'en sortirai
la vie n'ayant pas été tendre avec moi les troubles anxieux ne font qu'empirer et à l'heure actuelle je suis un zombie !!

Merci pour le conseil :)

#14 Posté le (anonymement) En réponse à : Ne prenez pas ce médicament. Point! (#12)
Sa fait 2 semaines que j'en prend de cette «shit» pi j'ai des maux de dos insupportables, des seignements de nez et les lèvres qui brûles. Jpense que je vai jeter le paquet maintenant ...

Ne prenez pas ce médicament. Point!

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : Le médicament marche en général, mais à quel prix... (#11)

J'ai pris du roaccutance à l'âge de 16 ans pendant seulement 2 mois. J'avais une quantité excessive de boutons dans le dos et dans le visage. L'acné est complètement disparu et n'est jamais revenu, mais ces 2 mois ont été l'enfer autant physiquement que psychologiquement. 10 ans plus tard j'ai développé un problème d'insuffisance lacrymale grave. L'ophtalmologiste qui me suit m'a affirmé que plusieurs cas de sécheresse chronique PERMANENTE sont dû à la prise du roaccutane. Donc pour terminer j'aurai l'air d'un zombie le restant de mes jours. Vous n'avez pas idée ça m'affecte psychologiquement au jour le jour, puisque que mes yeux sont rouge, croche et degeu à regarder du matin au soir.

Ne prenez pas ce médicament! Je sais que l'acné est difficile à toléré, mais je crois sincèrement qu'on doit attendre avant de prendre une solution aussi drastique et dangereuse.

Le médicament marche en général, mais à quel prix...

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : Moi aussi! (#10)
J'étais tout à fait solide avant la prise de roaccutane. S'en est suivie une phase de lourde dépression, agoraphobie, crises d'angoisse. J'ai arrêté de prendre le médicament, et un mois après je me suis sentie mieux. Message de soutien aux victimes du roaccutane, votre état va finir par s'améliorer. Courage.

Moi aussi!

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour J'utilise aussi (#9)
Bonsoir,
J'ai suivi le roaccutane il ya 6 ou 7 ans! j'avais une acné horrible, et c'est vraiment handicapant surtout pour une femme...malgré la difficulté de le prendre pendant 6 mois+inconvénients, le résultat est génial! Ce traitement est pour certaines personnes le meilleur contre l'acné à condition de le faire avec plusieurs précautions!
bon courage!

Bonjour J'utilise aussi

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : roiccutane et problème psychiatrique (#7)

Bonjour

J'utilise aussi l'Accutane. Le médicament marche très bien. Tu ne dois pas l'utiliser SEULEMENT 1 MOIS, tu dois l'utilisé pendant 4 MOIS. L'effet de l'accutane va empirer ton acné le premier mois, tu ne verras pas de différence, mais c'est à ce stade que le médicament va agir. En continuant de l'utilisé, après 4 semaines, c'est là que la guérissons commence et tu dois surtout pas t'arrêter.

Salut

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : Effets secondaires (#4 par DCF__1319)
moi aussi je crois que accutane devrait venir avec un bilan psychologique.. j'avais deja un deficit d'attention et il sest aggravé rapidement avec la prise de ce medicament. ca ma rendu completement dans ma bulle, coupée du monde et avec un trouble anxieux insupportable. je dois maintenant applanir mes problemes avec un medicament pour le deficit dattention a TOUS LES JOURS de ma vie. MERCI voila un medicament qui peut en entrainer un autre... et pour toujours oui...

roiccutane et problème psychiatrique

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : Effets à long terme (#5)
moi, j'ai pris du roiccutane pendant 8 mois à 17 ans, résultat à la fin du traitement je développais une psychose hallucinatoire. aujourd'hui je suis sous anti-psychotique à vie, merci roiccutane

Effets à long terme

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : roacutane (#1 par DCF__3227)
Une molécule même "éliminée" peut causer des dégâts -ou un soulagement- longtemps après ! C'est même le cas général. Lorsqu'un bulldozer t'écrase et passe, même s'il est loin, tu restes écrasé.

Effets secondaires

#4 Posté le par DCF__1319

Salut Jean14,

Tu auras surement lu les quelques témoignages que j'ai laissé. Pour ma part j'ai maintenant récupéré une bonne partie de mes moyens. Je possède copine et travail, ce qui était loin d'être gagné il y a encore 1 an et demi vu le zombie que gt devenu.

Je ne te conseille qu'une chose : va consulter très vite un psychiatre. Il te prescrira très certainement des anti-dépresseurs. C'est le traitement que j'ai suivi.

Avec le recul et après avoir récupéré ma stabilité, je le dit tout net. Je suis encore convaincu que le roaccutane est responsable de mes problèmes psychologiques. Jamais rien eu dans ma vie de déstabilisant et j'étais très solide avant la prise de ce médicament.

Courage et écrit moi si tu en as besoin : ⋯@⋯.fr

roacutane

#3 Posté le par DCF__3227
non, roacutane n'arrête pas l'acné, ni aucun traitement ! en fait l'acné est due à un désequilibre hormonal pendant l'adolescence. Roacutane va dimiuer l'acné pendant cette periode et est arreté lorsque cette periode est passée. Ce ne sont donc pas des effets permanents dus à roacutane mais simplement la fin d'une periode physiologique qui passerait de toute facon sans traitement. Roacutane est la pour soulager les gens qui en ont beaucoup car cela laisse des cicatrices et pourri la vie des ado.
Pour ce qui est de tes symptômes ... je suis interessée (si on peut dire ça comme ça ...), je suis pharmacien, si tu veux je vais essayer de me renseigner et voir ce que je peux découvrir sur roacutane. je ne sais pas si je pourrais t'aider ... on vera.
Par contre, je sais aussi une autre chose, c'est que chez certaines personnes ce traitement est bénéfique, donc je ne souhaite pas qu'il disparaisse du marché. Par contre comme tout traitement les patients ont le droit de choisir de le suivre ou pas en connaissant tous les risques pour la santé. Après chacun fait ce qu'il veut de son corps.
Je me renseigne et si j'apprends qqchose je te tiens au courant. Mais j'espère que tu ne néglige pas tes symptômes et que tu en as parlé à un médecin pour faire un bilan ... afin d'éviter de passer à côté d'un autre problème de santé ...
Bon courage.

Certes, mais...

#2 Posté le par DCF__7158

Roaccutane a au moins une conséquence permanente : il arrete l'acné. Ca veut dire que certains de ses effets subsistent après le traitement. Il modifie un équilibre fragile.

Je ne suis pas la première personne à avoir ce genre de déreglement. Tu n'as qu'a voir tous les témoignages qu'il y a sur ce site. Au moment où j'ai pris roaccutane, je ne suivais aucun autre traitement, et il ne s'est rien passé de spécial dans ma vie.

Enfin il y aura toujours les défenseurs de ces médicaments, pour qui la parole du médecin est parole d'évangile, et pour qui un effet secondaire qui ne figure pas sur la notice est impossible. Sais-tu au moins comment on teste la
présence d'effets secondaires ? Est-ce qu'on fait des tests psychométriques aux patients pour voir si ça a une influence ? Pas du tout. Et pourtant dans le cas présent c'est capital.

Mais ici je ne reproche rien aux médecins (qui n'ont rien inventé et ne font qu'appliquer aux patients ce que le labo leur explique). Le labo Roche n'a pas effectué des tests assez poussés, et les patients ne sont pas assez prévenus des risques. Il y a des procès en cours, et j'espère qu'ils seront lourdement condamnés. Mais surtout qu'un jour enfin, ont retirera ce poison du marché.

roacutane

#1 Posté le par DCF__3227
ces symptômes peuvent être du a beaucoup d'autres choses que le roacutane. bien sur comme tous les médicament actifs, il a des effets secondaires, ben oui les médicaments miracles que soignent sans inconvénients, ça n'existe pas, mais ces effets secondaires n'apparaissent que très rarement. Maintenant, il est totalement éliminé de ton organisme, donc il ne peut plus être résponsable d'effets secondaires. Je pense que tu devrais parler de tes soucis actuels à un médecin afin d'en trouver la cause et de t'aider. Bon courage à toi