Etudiant en psy du travail

Publié le

Premier message

Etudiant en psy du travail

#0 Posté le par DCF__8610
J'aimerais bien partager mes connaissances en psy du travail avec d'autres. je suis tout disposer à discuter.
A+

Messages récents

r:

#3 Posté le par DCF__6331
au portugal l'orientation professinelle e scolaire sont beaucoup developer, mais l'intervention des psi varie en façon des régions a cause des tradition universitére.par exemple la region nord (ou j'etudie)les professeur considere l'orientation comme une dimension du development global psychologique, dans la region sud l'utilitation de testes psicometrique est une constance.
(escuse moi les fautes)

HI

#2 Posté le par DCF__8610
je suis très content de recevoir ta réponse. Au fait je suis également concerné par l'orientation professionnnelle. Cela me ferait vraiment plaisir de pouvoir discuter sur cette question avec toi. D'échanger nos point de vue sur la question et comment cela déroule dans nos pays respectifs.
Chez moi (TOGO) la question, la question d'orientation profesionnelle n'est pas tellement d'actualité. On a une seule service qui s'occupe de l'orientation au niveau scolaire.
Pour pouvoir parler d'orienter professionnelle il faudrait d'abord que l'étudiant sache d'abord de quoi il est capable, savoir ses ambitions. En fonction de cela il va orienter ses études.
L'orientation n'est pas pratiquer dans nos entreprises parcequ'on recrute sur connaissance non pas sur diplome. On pense que lorsque l'individu aurait passer un certain nombre de tps à son poste il acquérira les rudiments nécessaire à son travail.
Au fait je te laisse sur ce point, je continuerai prochainement.
ALAIN

psychologie

#1 Posté le par DCF__6331
je suis etudiant de psychologie au portugal e comme toi j'aimerais discuter sur psychologie (orientation professionelle).je ne sais pas si se sujet interesse.