Bonjour,
Depuis le mois de juin j'aime un homme de 33 ans. J'en ai 40.
Je l'ai d'abord aidé à sortir d'une très mauvaise passe et c'est comme ça que petit à petit mes sentiments ont évolués.
Et puis il me disait toujours des choses comme : Je t'aime d'amour, je te respecte mais il y a autre chose que tu ne verras jamais, j'ai ce que tu n'as pas et tu as ce que je n'ai pas, enfin bref plein de mots .d'amour mais quand il fait un pas en avant il en fait deux en arrière donc c'est aussi : je t'aime mais je ne ferai jamais l'amour avec toi est ce que ça te rend triste ? Quand je dis non il n'est pas content et me dis que je pourrais au moins pleurer, etc... Il ne supporte pas les voix masculines autour de moi et j'ai même dû changer l'annonce de mon répondeur avec la voix de David Charvet.
Il habite une autre ville que moi et il m'a proposé pour des raisons personnelles (de mon côté) de venir habiter dans sa ville. Il habite chez ses parents depuis deux ans suite à une violente rupture sentimentale qui l'a laissé sur le tapis. Je l'ai sorti de là. Il a fait la connaissance en octobre 2002 d'une fille qui travaille dans la même branche que moi. Il l'a enberlicoté pour moi (je ne le savais pas) pour qu'elle puisse me pistonner si je viens fin février mais aussi pour qu'elle puisse m'héberger pendant un mois ou deux.
Donc je pars dans sa ville fin février, j'ai un travail fin mars et je chercherais un appart début avril.
Il sait depuis 3 semaines que j'arrive et il m'a dit que depuis 3 semaines il fait l'amour avec cette fille et qu'il vit chez elle partiellement. Paniquée, je lui ai avouée mais sentiments (que je l'aimais) parce qu'avant je n'osais pas. Mais j'ai aussi ajouté pour me reprendre que s'il ne voulait pas de mon amour je lui offrirais mon amitié. Que c'était aussi beau d'offrir son amitié (alors que je l'aime) à quelqu'un qui ne m'aimait pas vraiment.
Je lui ai aussi dit que je ne voulais pas faire ménage à trois. Il m'a répondu qu'il n'en était pas question. Mais qu'il avait une relation basée sur le respect avec cette fille et pas d'amour, qu'il recherchait une certaine stabilité et qu'il était jaloux et possessif et qu'il ne partageait jamais son amour avec deux femmes.
Pour répondre à ma question s'il acceptait mon amitié il a répondu à une énigme que j'aimerais bien qu'on me déchiffre :
Il a dit :
C'est l'histoire d'un scorpion (lui) qui veut traverser la rivière sur le dos d'une grenouille (moi). Elle refuse d'abord parce qu'elle sait qu'il va la piquer. Il lui répond que non sinon il meurt avec elle. Elle lui permet donc de grimper sur son dos, en confiance, mais arrivée au milieu de la rivière, le scorpion la pique. La grenouille, agonisante lui demande pourquoi il a fait ça puisqu'il va mourir aussi. Il lui répond qu'il n'en savait rien mais que c'était dans sa nature.
J'ai demandé à mon ami ce qu'il entendait par là et que je n'avais pas compris le sens de son énigme et il m'a répondu : je suis peiné, vraiment !
Enfin bref, je l'aime mais je ne sais pas ce qu'il pense vraiment de moi maintenant et je ne sais comment me comporter une fois sur place.
Qui peut m'aider à y voir plus clair ?
Merci mille fois
Weena