SOS je suis perdue

Publié le

Premier message

SOS je suis perdue

#0 Posté le par DCF__7375

Bonjour,

Depuis le mois de juin j'aime un homme de 33 ans. J'en ai 40.
Je l'ai d'abord aidé à sortir d'une très mauvaise passe et c'est comme ça que petit à petit mes sentiments ont évolués.
Et puis il me disait toujours des choses comme : Je t'aime d'amour, je te respecte mais il y a autre chose que tu ne verras jamais, j'ai ce que tu n'as pas et tu as ce que je n'ai pas, enfin bref plein de mots .d'amour mais quand il fait un pas en avant il en fait deux en arrière donc c'est aussi : je t'aime mais je ne ferai jamais l'amour avec toi est ce que ça te rend triste ? Quand je dis non il n'est pas content et me dis que je pourrais au moins pleurer, etc... Il ne supporte pas les voix masculines autour de moi et j'ai même dû changer l'annonce de mon répondeur avec la voix de David Charvet.
Il habite une autre ville que moi et il m'a proposé pour des raisons personnelles (de mon côté) de venir habiter dans sa ville. Il habite chez ses parents depuis deux ans suite à une violente rupture sentimentale qui l'a laissé sur le tapis. Je l'ai sorti de là. Il a fait la connaissance en octobre 2002 d'une fille qui travaille dans la même branche que moi. Il l'a enberlicoté pour moi (je ne le savais pas) pour qu'elle puisse me pistonner si je viens fin février mais aussi pour qu'elle puisse m'héberger pendant un mois ou deux.
Donc je pars dans sa ville fin février, j'ai un travail fin mars et je chercherais un appart début avril.
Il sait depuis 3 semaines que j'arrive et il m'a dit que depuis 3 semaines il fait l'amour avec cette fille et qu'il vit chez elle partiellement. Paniquée, je lui ai avouée mais sentiments (que je l'aimais) parce qu'avant je n'osais pas. Mais j'ai aussi ajouté pour me reprendre que s'il ne voulait pas de mon amour je lui offrirais mon amitié. Que c'était aussi beau d'offrir son amitié (alors que je l'aime) à quelqu'un qui ne m'aimait pas vraiment.
Je lui ai aussi dit que je ne voulais pas faire ménage à trois. Il m'a répondu qu'il n'en était pas question. Mais qu'il avait une relation basée sur le respect avec cette fille et pas d'amour, qu'il recherchait une certaine stabilité et qu'il était jaloux et possessif et qu'il ne partageait jamais son amour avec deux femmes.
Pour répondre à ma question s'il acceptait mon amitié il a répondu à une énigme que j'aimerais bien qu'on me déchiffre :
Il a dit :
C'est l'histoire d'un scorpion (lui) qui veut traverser la rivière sur le dos d'une grenouille (moi). Elle refuse d'abord parce qu'elle sait qu'il va la piquer. Il lui répond que non sinon il meurt avec elle. Elle lui permet donc de grimper sur son dos, en confiance, mais arrivée au milieu de la rivière, le scorpion la pique. La grenouille, agonisante lui demande pourquoi il a fait ça puisqu'il va mourir aussi. Il lui répond qu'il n'en savait rien mais que c'était dans sa nature.
J'ai demandé à mon ami ce qu'il entendait par là et que je n'avais pas compris le sens de son énigme et il m'a répondu : je suis peiné, vraiment !
Enfin bref, je l'aime mais je ne sais pas ce qu'il pense vraiment de moi maintenant et je ne sais comment me comporter une fois sur place.
Qui peut m'aider à y voir plus clair ?
Merci mille fois
Weena

Messages récents

respect de soi et de ses besoins

#5 Posté le par DCF__8331
En se respectant soi-même, c'est à dire et ayant conscience des ses besoins affectifs, on choisi des personnes à même de les combler. Si tu as besoin d'amour, va vers quelqu'un qui a envie de te le donner, non pas vers quelqu'un qui serait supposer te le donner, ou bien dont tu as envie qu'il te donne!! Je sais pas si c'est clair mais il y a une nuance essentielle!! Le premier homme pourra te donner ce que tu as besoin et vous construierez une relation dont les bases sont communes : l'amour, le deuxième homme (en l'occurence celui de ton histoire actuelle) s'amuse de ne pouvoir te donner ce que tu attends (même si tu lui a pas dit, il le sait clairement!) et cela est un manque de respect de la femme, donc, pas les mêmes bases communes (à savoir si toi, tu respectes la femme que tu es!! je pense que oui!) : l'amour à sens unique.
Tout cela est peut-être vibrant...mais la vie est malheureusement assez difficile, pourquoi commencer une relation lorsque dans la balance, la difficulté et la frustration font presque le contenu de la relation?
fais attention à toi, sois heureuse avant tout!!

Pour Linael

#4 Posté le par DCF__7375
Merci beaucoup pour ton message !
Je vais rester très prudente, garder mon calme, et ne pas foncer tête baissée dans ses bras.
Finalement vous avez raison toutes les deux donc je vais suivre votre raisonnement !
Je suis un peu timide, dommage !
Sinon je t'aurai demandé de me raconter ton histoire. Ca m'aurait peut être aidé de savoir à quoi ressemble une histoire destructrice et destabilisante !
Mais la vie privée reste la vie privée.
Bisous à toi
Weena

attention!!!

#3 Posté le par DCF__8331
fais attention à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse...et tu n'es pas une cruche car sinon tu ne poserais pas ces genres de questionnements.
Donc, n'étant pas une cruche, tu n'as pas besoin d'être soumise à ce pseudo amour que ce monsieur t'offre. Selon moi, l'amour est bien plus clair et bien plus doux que cela...
J'ai souffert d'une relation comme cela il y a quelques années et jamais au grand jamais ne réitérerai le même shéma...trop destructeur, destabilisant...
courage, sois forte, fais pas de bétises, écoutes ton instinct pas tes pulsions.

scorpion

#2 Posté le par DCF__7375

Hello !

Merci beaucoup pour ton message !
Pour répondre à ta question, et bien oui, il est scorpion et il en est très fier !
C'est vrai qu'il est assez compliqué.
Pour le moment nous n'avons pas encore fait l'amour ensemble puiqu'on habite loin l'un de l'autre.
Je pense que je vais rester prudente et prendre ça comme un jeu. Et rester la forteresse pour qu'il ne me domine pas !
Je verrais bien une fois sur place ce que ça va donner.
Sinon je ferai marche arrière. Je n'ai pas démissionné de mon boulot j'ai juste pris un congé sans solde..
Et si j'obtiens un boulot là-bas, normalement fin mars, je me chercherais un appartement et je pourrais fuir à cet instant si ça va mal !
Enfin bref, juste pour dire quand même que j'éprouve pour le moment des sentiments pour lui et que ce n'est pas facile !
Mais peut être aussi que la distance fait qu'on idéalise la personne concernée et peut être qu'une fois en présence continuelle tous les deux il va finir par m'énerver...............
J'essaierai de donner une réponse dans le forum quand j'en serais un peu plus loin avec mes sentiments, promis !!!!! Enfin plutôt avec les siens !!!!!!
Bisous et merci beaucoup !
Weena

scorpion

#1 Posté le par DCF__0224

bonjour weena

j'ai 34 ans et je sors avec quelqu'un qui en a dix de moins que moi presque comme toi, il est à 400kms de moi bref c'était pour le décor.

En ce qui concerne ton histoire, je ne sais pas s'il est scorpion comme signe du zodiac... Je le suis moi même et c'est vrai que je suis assez destructrice, j'ai comme un besoin d'éternel recommencement pour l'adrénaline et les battements de coeur que la réconciliation procure, c'est pour voir si l'amour de l'autre tient le coup et est suffisamment fort! Mais j'ai l'impression que lui, il a peur de s'investir parce qu'il pense qu'il y aura un moment où, et apparamment se serait plus fort que lui, il détruira sa relation amoureuse avec toi sans avoir l'envie et le pouvoir de la reconstruire. Pourquoi? Vraisemblablement parce qu'il a besoin de se lancer des défis en amour tout au moins et qu'il faut que tu sois un bastion en haut d'une forteresse et pour qu'il soit sans cesse attiré par ce bastion il faudra sans cesse le séduire??? je ne sais pas comment c'est passé sa dernière histoire d'amour apparemment déchirante, mais suite à ça, soit il se connaît et il a vu de quelle nature il est fait et ce qu'il est capable de faire pour tout casser, soit c'est ce qu'il a subi et il se forge une carapace pour se rendre inaccessible et du coup à peur de s'investir.

Mais j'émets des doutes sur ses sentiments pour toi, comment peut-il coucher avec une autre? Je ne l'accepterai pas, ce n'est pas une preuve d'amour, le vrai amour ne laisse pas de place à l'aventure il nous entraîne dans une spirale où il n'y a qu'un être qui compte.

Mais peut être peux-tu te satisfaire de cette relation basée sur des sables mouvants? Soit tu prends tout ça comme un jeu et tu profites de ce que tu peux prendre soit tu fuis....

Qu'en penses-tu?
Bon courage
a+