"Besoin" d'une copine ?

Publié le

Premier message

"Besoin" d'une copine ?

#0 Posté le par DCF__2666
Salut

Voilà je souffre énormement du sentiment de ne "pas être" avec une fille. De ne pas ressentir cette intérêt, cette présence, cet attirance pour moi. Puis, des moments d'excusive complicité, tendresse, échange...

Je souffre horriblement de savoir quelqu'un préféré à moi par une fille qui me plait ou une ex qui m'a quitté. Je me sens rabaissé, rejeté... je ressens une douleur sourde en pensant à tous ses futurs moments d'intimité et de désir de cette fille, comme si il n'y avait qu'elle au monde qui puisse combler ce qui me convient, et que justement, cela m'était refusé, parce que c'était moi.

De plus j'ai toujours un sale besoin d'avoir une fille "en tete".

Le problème, c'est que je fini par avoir peur de la perdre et de me sentir jeté, tant je m'investi intérieurement, ce qui me rend particulièrement inhibé. Puis je commence à entrer dans un schémas de "volonté" d'être aimé, de perception binaire (elle m'aime à 100%/elle ne m'aime pas), d'attentes vis a vis d'elle (un besoin qu'elle "devienne" cette fille qui saura m'aimer pour une fois, qui me "corresponde"...)

Bref, je n'arrive plus ni à m'interresser librement à elle, ni à établir un partage et enfin ni à supporter le moindre signe de non désir de sa part.

Je fini par avoir peur de mon désir, à me dévaloriser, à espérer le matin et m'effondrer le soir, et à me perdre complètement en donnant trop d'attentes et de désir vers l'extérieur...

J'en viens à ne voir aucun autre intérêt à aller en cours sinon que de me sentir "en lien" avec elle, je n'arrive plus à avoir l'esprit "libre" tant que je ne me sais pas "aimé" vraiment par quelqu'un.

Ce qui me rend particulièrement déprimé et pommé comme ce soir.

Voilà, si quelqu'un à connu cela et s'en est sorti ou l'a bien appréhendé, je le remercie de sa réponse

Ciao ciaoooooo

Messages récents

Comment vas-tu?

#7 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 15-mai-03 à 21h27  (EST)

Flavio,

Tu dis avoir essayé de te sentir quelqu'un d'interressant pour une fois, tu es sorti sans penser à avoir une fille en tête.

Tu as réussis à te valoriser à tes propres yeux...

Tu te sens de moins en moins dépendant de ce besoin d'être en couple...

Dans ton enfance tes besoins de sécurité affective et matérielle, d'affection, d'approbation surtout n'ont pas été satisfaits ,tu te sens comme un robinson crusoé perdu sur l'ile terrienne ...

pour ton cauchemard , ça ressemble à un abus possible dans ton enfance ,je t'ai écris une réponse dans un mail mp...

Oui biensûr! c'est cette peur d'abandon, de rejet, sentiment d'incapacité,qui ressortent de ce rêve...Parles-moi si tu le veux bien, de ta relation avec tes parents?

Ce qui te manque le plus étant seul ,ce qui te comblerait serait cette vie à deux ,ça serait enrichissant et plaisant de partager des activités en couple...

Parles-moi des changements qu'il y a eu depuis tout ce temps?

Pom

besoins insatisfaits...

#6 Posté le par DCF__2666

Re ;)

ben merci pour toutes vos réponses :) J'ai pas répondu plus tôt paske je me rappelais plus mon password ke j'avais oublié de noter :/ je me suis cru dans un de ses films de hackers à deux francs où le gars trouve le mot de passe en deux deux après quelques combinaisons lol

ben j'ai du mal à tout gérer comme "flot" d'infos... ces derniers jours j'ai essayé de me sentir kelkun d'interressant par moi même, je me suis fait plaisir et j'ai accepté l'idée de ne pas avoir de fille en tête.

J'ai essayé aussi de me sentir "plein de valeur" par moi même uniquement, en dehors de ce que je pouvais attirer comme sympathie ou désir.

Et la machine s'embalant, je me sens de moins en moins dépendant de ce "besoin", et je me suis surpris à rencontrer des filles qui me plaisaient en acceptant le fait qu'elles puissent ne pas vouloir d'uen relation avec moi, sans que j'en ressorte comme kelkun de nul.

Effectivement Pom, mes besoins de sécurité affective et matérielle, d'affection, d'approbation surtout n'ont pas été satisfaits pour moi, et je ressens sans doute au fond de moi une énorme peur de me sentir rejeté, sans ressources, sans accueil "humain", un robinson crusoé perdu sur l'ile terriene quoi ! lol

Je me rappelle d'un cauchemard que je faisais bcp étant jeune: je me trouvais seul chez moi, et je "savais" pertinament qu'un homme cherchait à me tuer, et que j'allais courir de partout mais qu'il me retrouverait sans que je puisse sortir de la maison. Effectivement cela se passait toujours ainsi, et je semblais plus souffrir de cette terreur de le savoir près de "m'attraper" que de la balle qu'il me tirait dans la tete. Parfois j'essayais de me défendre mais les révolver envoyait une balle sans puissance après y avoir forcé sur la gachette...
Les rares fois ou je m'échappais de la maison, je me sentais comme sur une planète étrangère, sans présence "accueillante" susceptible de me permettre de "vivre" en m'intégrant.
Le pire était ce rêve dans lequel j'allais vers la chambre de mes parents pour les prévenir du monstre ou du serial killer, et ils se retournaient et avaient des têtes de monstres, et cherchaient à m'attaquer... bouhhh

Effectivement, là je pense à peur abandon, rejet, sentiment d'incapacité, de nullité...

J'ai aussi noté un entrainement qu'il me semble enrichissant de poursuivre, celui de se rappeler le plaisir du "partage", c'est à dire de l'intéret porté au fait de vivre un échange avec l'autre, de "faire kelke chose ensemble"...

Ca semble porter ses fruits et je le conseille à Iguana. ça permet peut etre de se confronter bcp plus à l'autre et non à son image où ses peurs.

Voili à bintoooot ;)

les angoisses de la jeunesse

#5 Posté le par DCF__8331
être jeune, signifie beaucoup d'angoisses en tout genres, beaucoup de peurs et de doutes, avec cet avenir énorme devant soi, ces hormones qui travaillent...c'est parfois trés dur à gérer...
On passe presque tous par ce genres de phases où on cherche à se trouver une identité et en même temps rentrer dans une certaine normalité.
Je sais, c'est difficile souvent de se dire "bon..ben j'chui seul, démuni, décalé par rapport à la norme". C'est un sentiment douloureux et angoissant mais néanmoins normal dans la vie d'un ou d'une jeune. Ce n'est pas synonyme d'anormalité, d'infériorité ou de décalage. Chaque individu en formation (que ce soit ado, femme enceinte) c'est à dire avec des hormones fluctuantes sont sujets à ce genre d'émotions...courage... Ce genre d'appréhension n'est pas anormal. Au fil de bonnes et de mauvaises (j'espère pas trop!) expériences tu construira ta solidité psychique, le respect de toi et d'autrui, et s'enlèveront doucement ces peurs et ces doutes. bises à tous les jeunes

moi aussi le même problème

#4 Posté le par DCF__3977

Salut,

moi aussi j'ai le même problème que vous. J'ai 16 ans, vous dites que c'est mieux quand on est jeune, on a le temps de travailler sur soi-même. Mais je ne trouve pas ça drôle du tout d'être seul présentement. Mais en même temps, on dirait que les filles que je connais ne me conviennent pas vraiment. Je viens d'un petit milieu, alors le choix s'en trouve limité. J'ai hâte à l'année prochaine, je m'en vais en ville et je pourrai voir d'autres filles. J'espère en trouver une à mon goût. J'ai peur cependant de viser trop haut. On a toujours des idéaux. Moi le premier. J'ai peur que cette fille, qui me conviendrait, soit bien difficile à trouver. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé tellement chez nous. Je ne suis pas sorteux, plutôt timide aux premières rencontres mais variablement extraverti envers mes amis. J'ai aussi peur de rester célibataire encore longtemps. Ça me traumatise parce que mon idéal, c'est d'avoir fini mes études, d'avoir une bonne job, avec ma blonde, dans notre maison, et nos enfants. C'est loin encore et il me manque beaucoup d'éléments. Or, je n'ai jamais eu de blonde encore. Le fait de voir des gars heureux avec leur blonde me choque intérieurement, car je n'ai jamais ressenti ça. Être aimé par quelqu'un d'autre que mes proches. Un amour différent. À me lire, j'ai quasiment l'impression de lire un maniaque en manque d'amour!! Non mais c'est vraiment emmerdant. Je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai un ami qui n'a jamais eu de blonde non plus. Vous voyez que c'est surtout ça qui me dérange. Il me semble que le temps commence à presser, je vois presque tout le monde autour de moi a une copine ou un copain. J'envie ces personnes qui sont matchées. Ce qui est étrange, c'est que je suis quand même bien dans ma solitude, mais des fois, je voudrais être accompagné d'une copine. J'ai aussi hâte de m'en aller de chez nous parce que j'ai ici l'image du gars qui n'a jamais eu de blondes et qu'il n'en aura pas. Les filles ne semblent même pas penser une seconde qu'elles pourraient sortir avec moi. Parce qu'elles me connaissent. Ça me fait beaucoup souffrir. Ailleurs, je vais pogner, les filles d'ailleurs me regardent souvent, en autant que je ne donne pas l'image du gars qui reste tout le temps chez eux, pis qui n'a jamais de blonde.
Je ne veux pas changer ma personnalité quand je serai en ville, mais seulement me présenter sous un autre jour. Débloquer ma gêne envers les filles, c'est mon objectif. Chez nous, tout espoir semble perdu.
C'est le roman de ma vie quotidienne. Je ne suis pas malheureux tant que ça, mais quand je suis seul et que j'y songe, je me rends compte que je n'ai pas beaucoup avancé dans ce point là qu'est l'amour.

meme probleme

#3 Posté le par DCF__2817
Salut,
Et bien moi j'ai le meme probleme que toi et je dirais que je n'aprécis pas la vie quand je n'ai pas une personne intime avec moi.
Je viens juste de divorser a seulement 24 ans car j'avais tout mis dans l'amour de cette personne et je vivais par elle. Mais j'aime ca par contre quand elle ne m'a plus aimé, elle a profité de cette dépendance que j'avais en cette relation pour me manipuler, me ruiner, elle elle s'est construite et elle m'a detruit.
Maintenant je suis célibataire et je sais que c'est beaucoup plus saint comme ca pour l'instant: mais je n'arrive pas a voir l'utilité de ma vie comme ca.
Je pense que pour toi comme pour moi, il serait supper utile d'avoir une bonne bande de potte et quelques amis tres proches. Mais bon pour moi j'ai beau le savoir, je m'ennuie des gens assez rapidement: suis associable, je le crois pas, simplement j'ai besoin d'etre aimer de maniere tres intime: d'ou vient ce besoin?
Je n'en sais rien.
Donc ce que je vais essayer de faire d'abord, c'est de me construire une personnalité et de trouver des centres d'intérets et des activités qui me plaisent.
Et puis aprés si toi tu trouves des conseils a me donner, n'hestite pas
A+ Iguana

l'abandon

#2 Posté le par DCF__4028

Salut Flavio,
Dis-moi donc ce que tu fais pour avoir une copine?
Tu souffre énormément de solitude, tu es rendu au 6 stade, de l’ intimité , celui de former un couple, une identité bien définie favorise les relations d’interdépendance avec une fille qui t’aime a 100 %

Ici il y a dans dossier schémas précoces de séparation et de rejet :La certitude que tes besoins de sécurité. De stabilité, d’affection, d’empathie, de compréhension ,d’approbation et de respect ne sont pas satisfait.

Dans ta famille tu as connu le rejet, explosion ,changement , punition , tu as eu des parents froid stricts ou même qui te maltraite?Tu as un très grand manque affectif absence d’attention, de chaleur?

Tu vie un grand vide, Tu aimerais sentir des yeux pausé sur toi avec intérêt, sentir sa présence, qu’elle soit attirée vers toi… Tu es près pour la vie à deux les moments d'exclusive complicité, tendresse, échange...

Lorsqu’une fille te rejette pour un autre, tu te sent rabaissé, c’est humiliant !

Une douleur muette t’assaille c’est horrible

Quand tu rêve au moment d’intimité que tu t’envole seul avec elle.

Elle te plait , tu la désir il n’existe rien au monde autour de toi à part elle! Elle est la seul qui peut combler tes besoins, mais tu as l’impression que ça t’ai refusé simplement parce que c’est toi! ( manque de confiance)Comme si la malchance te collais au fesse

Le pire c’est que tu as toujours ces obsessions à propos de cette fille..Tu l’as dans la peau, continuellement dans la tête…La peur de la perdre t’envahis et tu deviens envahissant par le fait même risquant de l’étouffer, tu as tant besoin d’être aimé

Tu cherche une fille folle de toi qui te comprenne et corresponde a tes désirs

Tu ne vie que pour elle, elle t’habite et elle doit en faire autant sinon ça te jète par terre…Son indifférence te tuerais

Voilà, tu l’as ce qui fait le bonheur c’est le plaisir, s’il est extérieur , il est éphémère

Tu sais ,on ne vaut pas plus parce que l’on est aimé !

Pourquoi ,choisis-tu une fille (à l’image de tes parents) qui te quittera pour un autre?

Choisis-tu des top-modèle inaccessible???

Pourquoi seras-tu dévaloriser part rapport à elle?

Tu te rends au cours, pour rêvasser à elle si non tu n’as plus d’intérêt!

Attention! Si tu vie pas au moment présent et que tu fais pas tout pour réussir là en vue d’un belle avenir qu’auras-tu à lui offrir?

Tu es triste ce soir ,seul sans tendresse, que devrais-tu faire pour ne plus être seul?

Esse possible que tu attende des signes de sa part, mais que toi ,tu n’en donne aucun en retour, tu ne te sens pas "aimé" vraiment par quelqu'un.

Et pourtant, toi tu aimes vraiment???

Flavio, peut-être changer quelques mots intérieurs que tu te dis inconsciemment : comme pour te déprimer davantage et t’insécuriser

ce manque à combler est a travailler,

Ai foi en toi

mon avis

#1 Posté le par DCF__8331
tu dois être jeune, et c'est cela ta chance, car tu as encore plein de temps pour travailler sur toi même...ce qui est bien, c'est que tu verbalises tes craintes.
J'y vois : la névrose de l'abandon, la peur de l'echec, le besoin d'aimer et d'être aimé, le besoin d'intégration. Bref, c'est normal, ce sont des peurs communes à bien d'entre nous...tes attentes aussi, ce sont des attentes légitimes. Avoir envie d'exclusivité est légitime aussi, avoir envie qu'une fille t'aime exclusivement afin de construire une relation, c'est normal. Tu trouveras forcement...Par contre, toi, qu'as-tu a donner? comment te comportes-tu avec une fille? Est-ce que c'est toujours le même genre de fille que tu choisis? mon conseil : recherche la compatibilité de caractère avant tout, une conception quasi identique de l'amour, la fille qui t'aime doit être d'abord une amie, quelqu'un qui te veut du bien..et vis et versa...