1 mec mal ds sa peau

Publié le

Premier message

1 mec mal ds sa peau

#0 Posté le par DCF__1076

Tout dabors bonjours a tous.
Voila j ai 19 ans et j vien de mettre 1 nom sur mon p... de pb ki est la PHOBIE SOCIALE (pas facile a admettre mais c 1 evidence!).Je savai pa ke ca avait 1 nom.
J me disai bien ke j avai un pb avec le relationel.
J pensai ke ca allai s'atténuer avec le temps mais bien au contraire ca s'empire de jour en jour...Tout mes efforts sont vains.
Il m est impossible de m'exprimer oralement correctement.Dés ke j'essayes je baffouille, je cherche mes mots,j'ai l'impression d'avoir la tete vide...
C EST PLUS QUE FRUSTRANT J DOIS DIRE!!
Résultats plus aucunes communications avec ki ke se soit. Je suis de plus en plus seul.
J ose meme plus appeler les kelkes pseudo copains
par peur du ridicule.idem pour ma famille...
Je ne vous parle meme pas du coté sentimental c tellement pitoyable...
Moi ki aspirai a une "vie de rève" voila ke j me retrouve avec une "vie de merde".Terrible désilusion...
J'ai l'impression d'etre condamné a cette mediocrité toute ma vie.J me prend la tete toute la journée avec ca.j ai meme arrété mes etudes a cause de ca, mais personne le sait(a part ceux ki liront ca bien sur)
Comment j'en suis arrivé là?
Que s est il passé?
Mystère
Assez pessimiste me diriez vous? oui et non.j'dirai réaliste plutot.

Bref la kestion est comment sortir de cette M...?
SI tant est qu il y ai une réponse.

Ca ma fait plaisir de discuter avec vous
Toutes réactions sont bien entendu les bien venues.
J vous souhaite tout le courage du monde
A+ j'espers

Messages récents

je connais bien sa

#2 Posté le par DCF__9129

Salut TS,
je connais trèes bien ce que tu vis and je t'assure que t loin d'être le seul.

En tk, comment se sortir de cette merde voila la question a 100$

Premièrement dit toi ke c possible de s'en débarasser puisque je connais du monde qui l'ont fais. Ya deux moyen pour t'aider les medocs pis la thérapie.

Moi si tu veux savoir cke jfais et ben c un genre de thérapie avec un groupe de personne. Dans lfonds, si jpeut t'expliquer sa dans mes mots, ton cerveau est programmé pour avoir peur du monde comme si il l'était pour avoir peur d'un ours ou qqch du genre, tk...Le truc c dle reprogrammé dans le genre plus normal. C sa ke sa donne la thérapie en gros....
Pis les medocs ben c plus pour t'aider jdirais sa guéri rien.

TK tiens le coup, c vraiment poche de po avoir de bonnes relations pis de voir passer les supposément plus bo moments dnotre vie devant nous.

Tk te gêne pas si jamais tu veux en parler avec moi
Salut!

je connais ca ; point de vue

#1 Posté le par DCF__5555

salut TS ,
je connais ca ,et je te comprend ,tu n'es pas le seul ,
l'apprehension des autres j'ai vecu ca aussi ,et je le vis toujours encore plus où moins ,avec ce repli sur soi ,où on n'ose de moins en moins affronter les autres ,et où on se crée des obstacles ,plus imaginaires que réels ,j'ai moi aussi du arreter mes études a cause de ca ,meme si les maniestations de la peur sont differente pour moi comme pour chacun un peu
ce qui te serait utile ,je pense ,c'est d'abord d'apprendre a te poser ,t'apaiser et reflechir sur toi meme , pour eclairer les pensées negatives que tu as envers toi meme et le monde et donc avec les autres ,
je suis pas psy t'inquiètes pas lol ,mais je suis bouddhiste a l'origine ,et la recherche du bien etre interieur et de la connaissance de soi en fait partie ,et m'aide beaucoup personnellement

donc je pense qu'il faut d'abord essayer de prendre soin de soi ,etre plus doux avec soi ,pour un jour l'etre aussi avec son entourage ,
souvent le pouvoir de nos pensées est si fort ,qu'elles conditionnent notre vie presente et future ,et ce que tu penses aujourd hui de toi et du monde ,vient de ce que tu en a pensé dans le passé ,en positif comme en negatif ,donc je pense qu'il faut essayer de créer en soi de nouvelles pensées "pour le futur" qui soient plus positives
c'est facile a dire ,mais vu que tout vient de l'Habitude ,si tu t'exerce a creer consciemment en toi des pensées ou concepts positifs envers toi meme et les autres ,un jour ,elles feront partie de toi meme ,et contribueront a te changer positivement inconsciemment ,
etre a l'aise avec les autres ,c'est comme jouer au tennis ,les premiers temps tu ne sait meme pas tenir la raquette ,et jouer une partie entière te semble insurmontable ,mais a force de d'entrainer aux mouvements ,que tu essayes de maitriser et de perfectionner ,petit a petit ton esprit assimile et accumule de l'experience ,et bientot avec l'habitude tu peux faire tous les coups du tennis ,presque sans y penser ,naturellement ,comme tu respires inconsciemment
enfin voilà ma vision de la chose ,
donc avant de reaffronter les autres ,je pense qu'il faut que tu te reconditionne positivement a etre bien et a l'aise avec toi meme et les gens ,(les psy dirait "therapie comportementale")
et essayes de ne pas te laisser submerger par le mondeautour de toi ,recentre toi interieurement ,a la base tu es parfait naturellement ,c'est seulement tes pensées ou emotions negatives qui créent des obstacles a ton bien etre ,mais chaque pensées ou emotions sont éphémères ,elles naissent et meurent en toi ,donc si tu ne t'y attache pas trop ,tu reste tranquille , et tu restes dans l'instant present ,sans te laisser emporter par les pensées qui vont et viennent en toi ,
voilà mon avis sur le sujet ,
c'est juste un conseil que j'aimerais donner a toi comme aux autres qui souffrent plus ou moins comme moi encore parfois de la phobie sociale ,ou autres ,l'essentiel est d'aprendre a fgaire la paix avec soi meme et les autres ,notamment en ayant une vision plus éclairée et positive des autres ,et en les considerant non plus comme des ennemis ou des obstacles ,mais comme des frères ,des amis ,car on est tousdans le meme panier ,et personne n'est superieur ou inferieur a un autre
j'espère t'avoir un peu apporté
c'est simplement ma pensée d'après mon experience personnelle ,
portes toi bien ,
et n'oublies pas que tu n'es pas seul dans ce cas
(y a moi deja lol)
bonne journée a toi
Tchang