Psycho au CNED (basée Rennes)

Publié le

Premier message

Psycho au CNED (basée Rennes)

#0 Posté le par DCF__4719
Salut,
je suis en première année de DEUG de Psycho par le Cned et j'aurai aimé pouvoir communiquer avec des étudiants dans la même situation,sur les méthodes, les devoirs, l'organisation, pouvoir s'entre aider tout simplement.je suis sur Rennes, si d'autres personnes sont aussi sur Rennes, n'hésitez pas à me contacter.

Messages récents

deug psycho à distance sur RENNES

#3 Posté le par DCF__4848
Bjr,
Je suis en deug2PSYCHO à Rennes 2..bientot fin exam !!
Sais tu qu'il y a à REN un cned local...SUED propre à la fac de Rennes 2 avec des regroupements hebdomadaires ts les samedi avec profs + polycop
Le cout de l'ordre de 3 fois moins que cned et bon niveau.. malheureusement pas de licence en enseignement à Distance
ol

info sur CNED

#2 Posté le par DCF__4719
Salut Naty,
tu peux demander un dossier dès maintenant au CNED, mais il me semble que les inscriptions ne doivent débuter que vers les mois D'avril mai. En ce qui me concerne je trouve les cours très intéressant mais, malgré tout, je trouve dur le fait d'être seule à travailler. Les profs ont des permanences une fois par semaine si tu veux leur demander des renseignements, c'est bien mais la Psycho est aussi une matière particulière et c'est je pense important d'avoir des profs, des "collègues", enfin des personnes autour de toi en cours pour relativiser. D'autres ne pensent peut-être pas comme moi, mais, aujourd'hui je préfèrerai reprendre en assidu et c'est pas possible au niveau des équivalences de fac en fac, donc j'ai pas trop le choix de continuer par le CNED, et c'est pas l'idéal à mon goût. Si j'avais un conseil à te donner,si tu le peux, inscris toi en assidu, car en plus le cursus est long, faudrait pas que ça te décourages. J'espère avoir à peu près répondu à tes questions. si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

info

#1 Posté le par DCF__2534
je ne suis pas encore ce cursus, mais j'aimerais integrer une formation psycho et je recherche à ce sujet des infos, le CNED t'apporte il ce que tu recherches ? quand se font les inscriptions?...
naty