Plaques rouges

Publié le

Premier message

Plaques rouges

#0 Posté le par DCF__8908

J’ai 39 ans, et suis femme, je souffre de ce malaise depuis plusieurs années (mes plaques rouges sont apparues plus ou moins du jour au lendemain).

Lorsque je suis stréssée, tendue, anxieuse, j’ai des plaques rouges sur le buste (décolleté), le cou, et le visage et parfois sur les épaules et le haut du dos et elles restent un bon moment puis disparaissent dès que l¹émotion est passée et je n’ai plus des plaques rouges !

J’ai toujours des plaques rouges quand j’ai rendez-vous trop important ou je dois prendre la parole avec des amis, famille, collègues etc. ça y est, mes plaques rouges sont là.

Cela m'arrive également lorsque je vais chez des amis ou quand j'en reçois chez moi, mes plaques rouges apparaissent au bout d'une dizaine de minutes ou plus de 30 minutes, je sens une chaleur épouvantable m'envahir puis la tension s'apaise et mes plaques rouges repartent au bout d'une petite heure.

Je souffre de cet handicap, Juste après la naissance de mon premier enfant à l'âge de 23 ans, au début, je ne comprenais pas pourquoi j'ai toujours des plaques rouges, et puis après j'ai compris que c'est plutôt NERVEUX, EMOTIONNEL, STRESS etc ..., cela me gêne beaucoup et m'empêche de vivre normalement car je sais que cela se voit bien et tout le monde me regarde, on me questionne souvent sur ces plaques rouges. (avant la naissance de mon premier enfant, je n'ai jamais eu ces plaques rouges).

J'espère que c'est clair pour vous et que si vous connaissez une solution (médicaments, homéopathie, etc …) pour réduire ces plaques. Faites moi signe.
Un grand merci.

Messages récents

j'essaye de confirmer ce

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : plaques rouges (#2 par DCF__2172)
j'essaye de confirmer ce qu'on m'a dit le vinaigre d'alcool serait un miracle mais bonjour l'odeur!!

laure

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : idem (#3 par DCF__4599)
pareil pour moi j'en souffre quand j'ai des entretien des amis a la maison ou invité chez quelqu'un et le fais de boire une gorgée d'alcool aussi j'en ai plus qu'assez le fond de teint n'yfais rien!! on ma parlé de vinaigre d'alcool a mettre sur les plaque j'ai pas essayé mais bonjour l'odeur!!

plaques

#4 Posté le par DCF__0828
Bonjour!
J'ai moi aussi des plaques rouges (mais les miennes me démangent et me brulent énormément)sur la poitrine. D'après mon médecin elles sont dues à mon stress, mais elles me rendent vraiment la vie impossible (en période de stress, elles durent presque une semaine, me démangent, etc...) Avez vous des expériences similaires? correspondent elles à des crises d'urticaire comme on me l'a deja suggéré?
Bon courage à tous!

idem

#3 Posté le par DCF__4599
Bienvenue au club? J'ai exactement les mêmes symptomes. dés que je suis en colère, que je parle en public, pour un oui ou pour un non... des plaques rouges apparaissent immédiatement sur la poitrine et parfois le visage. Les plaques rougent montent montent. et ça me fait la même chose dés que je bois une goutte d'alcool.
Pourtant, les autres me disent toujours que j'ai l'air quelqu'un de sereine, de posée. Ils ne voient pas ça. Et pourtant, comment dire...la dedans ça bouillonne. Que faire ? De quoi s'agit-il alors ? Je ne comprends pas ces manifestions qui me trahissent ??

plaques rouges

#2 Posté le par DCF__2172

Bonjour,
J'ai 48 ans et je comprends très très bien, celles qui ont le même problème que moi.
Quand je suis stréssée, moi aussi j'ai des plaques sur tout le cou, la poitrine, j'en suis même très compléxée, je suis obligée de mettre des vêtements à col montant.
J'aimerai trouver un remède miracle pour remédier à ça, même à base de plante.
Merci pour votre aide et réponse.


Plaque

#1 Posté le par DCF__5357

Il faut voir un médecin. C'est sans doute une trop grande sensibilité PHYSIQUE (biologique) avant tout.

Bonne chance