prise de poids (mauvaise graisse) sous neuroliptique

Publié le

Premier message

prise de poids (mauvaise graisse) sous neuroliptique

#0 Posté le par DCF__1224

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je suis sous neuroliptique. En fait, je prends du Zyprexa.

Mais j'ai un gras et assez grave problème :
moi qui n'a jamais eu de ma vie d'excès de poids, ma voilà avec_tout en ayant conservé mon poids d'origine_j'ai même perdu quelques kilos malgré moi !_me voilà donc avec, en environ 1 mois : 17 kilos de mauvaise graisse !!!!!!!!!! Elle se localise sur le haut des épaules, autour des cuisses, autour du tronc, et légèrement sous la machoire : je ressemble à rien !!!!!!!!!

Ce qui fait que je me retrouve avec d'un côté mon poids réèl et de l'autre ma "graisse" !!

Il faut savoir que dès que je prends trop de sucre, de graisse, trop longtemps, alors que d'habitude cela ne me fait aucun effet, eh bien j'engraisse !!!

Que faire pour soit ne plus prendre cette mauvaise graisse, soit la perdre sans maigrir

(je veux juste perdre cette graisse !!!)

Je vous remercie de me sauver la vie !!!!!!!!!!!!

Messages récents

prise de poids? pas juste les pilules

#7 Posté le par DCF__8321
Bonjour Martine!
Moi je prends du zyprexa depuis maintenant 6 ans. Il fut une époque où je valsais d'une dose à l'autre demandant à mon psy de le diminuer puis de l'augmenter. À un moment donné je coupais les pilules en deux. Puis un jour j'ai changé de psy et celle-ci a établi ma dose à 7.5 mg et n'a jamais voulu la changer. J'ai donc résolu de prendre ma pilule... Le fait est que je travaille à temps plein depuis ce jour et que je fonctionne normalement. Mes relations autrefois chaotiques sont devenues plus stables puisque je vais bien depuis assez longtemps, sur une période assez longue pour se faire. J'ai pris 100 livres de poids depuis que je prends des psychotropes. J'ai espoir de perdre ce poids par une alimentation plus saine et de l'activité physique. Je crois qu'il est possible de perdre du poids avec la prise de médicaments. Pour ma part mon obésité est due à ma façon de m'alimenter et au peu d'exercice. En tout cas avant de lâcher cette pilule qui a changé ma vie j'essaie de voir si c'est possible de modifier certaines habitudes. Comme le fait de se réfugier dans la nourriture. La pluspart des bordelines ont des compulsions et la compulsion alimentaire est souvent la cause de leur obésité.
luglio

poids et neuroleptiques

#6 Posté le par DCF__2834

Bonjour,
eh bien je vous admire tous qui avez arrêté d'un coup... et je suis un peu secptique.

Mon fils sous risperdal depuis 15 mois prend énormément de poids car déclenche aussi l'appétiti.
Mais s'il tente de diminuer la dose son mal de vivre et autres symptômes qui nécessitent un tels traitement revienne en force. Donc même le psy ne souhaite pas qu'il diminue.

Et à un moindre niveau, j'ai été sous laroxyl qqs mois -pour cause de fibromyalgie) h bien du fait de certains effets secondaires contre indiquant ce traitement, j'ai voulu arrêter d'un coup. Ce fut la catastrophe.
J'ai reprise et ai diminué les doses tous les 2 jours; Cela m'a pris un peu plus d'un mois.
Peut-être mon fils et moi avons nous un organisme qui réagit trop fort à ces médicaments.

En tout cas, félicitations.

Et comment allez-vous sans traitement. Comment faîtes vous pour que ce qui a justifié votre traitement ne demande plus une telle prise en charge ?

... eh je cherche des pistes pour mon fils car je ne souhaite pas, pour lui, qu'il continue indéfiniment...

merci. d'avance.

Martine

réponses

#5 Posté le par DCF__6882

1- J'ai pris Zeprexa pendant un an et demi environ.

2- J'ai tout arrêté d'un coup et sans l'avis de mon médecin, puis, je ne prenais pas juste du zyprexa. Mais evidemment je ne te le conseille pas et à personne d'autre, ce n'est vraiment pas bons pour l'organisme un sevrage drastique comme ça.

3- Heureusement, je n'ai eu aucun effet secondaire pendant le severage. Par la suite, je me sentais beaucoup mieux et plus réveiller, car dans mon cas, j'étais vraiment devenue zombie. D'ailleurs c'était une des raisons principales de l'arrêt de mes médicaments.

Tu n'as pas été trop longue, le but de ce forum est de s'exprimer et de s'entraider je crois alors tu peux écrire la longeur que tu veux si ça peut te faire du bien!

Soft

Si tu voyais à quoi j'ressemble !

#4 Posté le par DCF__1224

Je vai encore t'embetter :

Je voulais juste rajouter maintenant, j'ai les jambres et certaines autre parties du corps, légèrement amaigris_avec aucune possibilité de regrossir car l'excès de sucre et de graisses me fait engraisser sous l'influence du médicament_et les autres parties qui sont graisseuses.
Tu vois un peu de quoi j'ai l'air ???

Merci encore

Enfin quelqu'un qui a subit la même chose que moi !!

#3 Posté le par DCF__1224

Je te remercie pour ton message : Cela me fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas la seul dans le cas TRES PARTICULIER où je suis.

Pourrais-tu me dire :
1/pendant combien de temps as-tu "pris" zyprexa ?
2/Comment as-tu procédé pour t'arrêter ?
3/Est-ce que le fait d'avoir arrêter ce médicament n'a pas provoqué chez toi des effets secondaires? Je veux dire que pas exemple tu ne te sentais pas bien, ou autre ?

Je te pose la 3ème question pour la raison que je vais t'expliquer ci-dessous :

Suite à une sorte de "choc sentimentale", j'ai été victime de ce que j'ai appelé des "spasmes", apparemment ca ressemble à des contraction de l'estomac et de ses alentours. Ils se produisent quand je mange.
Quelques années plus tard, au début d'un Contrat C.E.S., j'ai été victime d'ilusion de toutes sortes : Il y avait des phrases qui apparaissaient dans pendant que je dormais_je rectifie !!!: Pendant que j'ESSAYAIS de dormir!!!!!!!!!!!_, je voyais des trucs bizarre_tu veux un exemple ? : J'étais toute seul, j'allais pour sortir, je vais dans la cuisine pour vérifier et le cas échéant fermer la fenêtre : Elle était fermer... _Donc pas besoin de le faire. Je pars... Elle était ouverte !!! Je rentre pour la fermer... Elle était fermer !!!!!!!!! J'ai paniquer !!!!! J'ai pas compris c'qui's'passait !!!!!_Je ne dormais plus, je pleurais tout le temps, je n'étais pas belle à voir.
Mon psy. m'a donné le fameux Zyprexa qui m'a sauvé.
A présent, cela fait quelques années que je le prend.
Et figures-toi que, alors que j'avais l'air d'en avoir plus besoin, se sont les "spasmes" dont je t'ai parlé qui se sont calmé !
Mais à côté de ca, _je précise qu'à cause de ces "spasmes", j'ai dû perdre environ 4/5 kilos de bonne chair, (maigrir quoi !) ce qui ne m'a pas arrangée du tout _quelques mois après avoir commencé à prendre ce cachet, j'ai été prise d'une fringuale en pleine journée !!! Je me suis "tapé" 2 boulettes de viande en 4 fois !!! J'ai engraissé de 8 kilos de mauvaises graisses en - de 2 semaines !!!!!!!!!!, puis, _attention aux âmes sensibles!!!!!!!! : 10 kilos de graisses en 2 mois et quelque !!!!!!!!!!! Aujourd'hui, j'en suis à 17 kilos de graisses en trop avec les petites kilos de j'ai perdus.
Maintenant, je sais très bien que c'est ce médicament qui me fait "prendre". Je voudrais bien m'arréter_je ne suis pas accros_mais chaque fois je l'arrête, je suis très très très mal, j'ai des "spasmes" de folies. C'est comme si ce médicament me soignait de ces "spasmes". Alors, je ne sais pas comme arrêter. Pourtant, j'ai tout essayait : M'arrêter en en prenant 1 tout les 2 jours, changeant de médicament sans m'arrêter.

Voilà mon histoire : J'espère que je n'ai pas été trop longue et trop soulante ?

Merci à toi

moi aussi

#2 Posté le par DCF__6882

J'ai prit plusieurs sorte (zyprexa, seroquel, risperdal) et j'ai engraissé avec chaque et pas a peu près. Je ne mangeais pas plus, c'est vraiment le médicament qui me faisait prendre du poids, quand j'en avais plus de besoin et que je les ai arrêté j'ai commencé à en perdre mais je n'ai pas tout perdu encore.

Soft

grossir

#1 Posté le par DCF__2939

17 kilos en trop? et bien si tu ne te sens pas bien comme ça, tu n'as plus qu'à faire du sport tous les matins avant le petit déj (courir par exemple) et alléger tous tes plats!

légumes, poissons, viande sans graisse, fruits et laitage maigre! et seulement 2 carrés de chocolat noir par jour. (si tu manques de vitamines prends des compléments à la pharmacie)

avec cette solution tu arriveras à perdre! le problème c'est qu'il faut s'y tenir et ça tu ne peux faire confiance qu'en ta volonté.

sinon je vois pas comment tu peux perdre les kilos que tu ne supportes pas...

Alors courage au boulot! sinon assumes...

Bisous