borderline

Publié le

Premier message

borderline

#0 Posté le par DCF__6882

Je trouve que mon diagnostique que j'ai depuis déjà 6 ans ne me correspond pas. Il dise que je suis borderline. Oui j'ai fait des tentatives de suicide a répétition au début j'en ai fait 6-7 environ, plusieurs hospitalisations, et automutilation sévère, mais à part ça je ne vois absolument rien qui me ratache aux autre borderline, je suivais une thérapie avec des gens comme moi et non je ne trouvais pas que ça me ressemblait. Oui, pour les 3 points plus haut ça me décrit, mais par la suite absolument pas. Je les écoutais décrire leur malaise, puis ce n'était pas ce que je ressentais. Des proches qui se sont informé sur le sujet m'ont avoué la même chose, ils trouvent que ça ne me décrit pas. Donc je sais que ce n'est pas juste moi qui ne veut pas me l'avouer. J'ai prit tout plein de médicaments, mais ça l'a juste empirer mon cas, je suis devenue zombie et j'étais plus capable de fonctionner alors j'ai tout arrêté même m'a thérapie, ça me déprimais d'avantage.

Présentement ça va moyen mais je me sens retomber ti peu par ti peu. Donc je crains le pire. Ce n'est pas parce que j'ai peur du bonheur ou que je n'en profites pas ou bien que pendant mes bonnes périodes je les passe a me faire peur de retomber. J'en profites au bout, mais aussitôt que ça commence un ti peu a aller mal, je le sens.

Je suis du genre à détester la société (personne de mon entourage s'en doute je le garde pour moi c'est trop bizarre), l'argent le temps et tout. Alors je me dis que je suis capable, que j'oublis mon dégout et je fonce, je travaille pour de l'argent, pour me nourrir, ça va bien pendant un certain temps. Tout va bien la vie est merveilleuse. Mais à la longue, je m'écoeure, je déprime de travailler pour des conneries des boss qui te voit comme une machine. Je déteste ressortir de là avec une paye pour aller m'acheter de la bouffe, quand je sais qu'au départ elle est pas sensé appartenir a personne. J'aimerais mieux abolir le système monétaire et aider mon futur voisin que je ne connais pas a batir ca nouvelle maison, par exemple

Alors rien a voir avec l'hypersensibilité, l'impression de vide, une mauvaise estime personnel, une sensation bizarre, problème d'identité, problème alimentaire, phobie sociale, problème d'orientation, de dissociation, problème d'anxiété et tout le tralala se rapportant au borderline. J'en ai vraiment ras le bol de me faire dire, non c'est ça que tu as mais tu ne veux pas te l'avouer, ou bien c'est que tu ne t'écoute pas assez, tu ne profites pas assez des bons moments, tu n'aimes pas ce que tu fais (car j'aime ma job, même si le monde ne me croit pas, c'est tout le système qui suit que je n'aime pas).Je ne suis pas marginal non plus, je suis a un stade plus avancée qu'être marginal. je suis plus du temps des amérindiens même un peu avant où le troc n'existait même pas encore. Ce n'est pas une question d'intelligence, nos inventions.

Je suis d'accord qu'il a quelque chose qui cloche, mais c'est pas le diagnostique que j'ai, ça j'en suis certaine...

Est-ce qu'il a quelqu'un qui vit ou a vécu la meme chose que moi, ou qui peut m'expliquer, m'éclairer, je suis vraiment ouverte a tous et a toutes.

Softness

Messages récents

borderline

#4 Posté le par DCF__8929

bonjour Softness
j'ai été comme vous une "douloureuse dela vie" croyant que la cause était ce que je vivais :ma profession d'enseignante ,la bêtise ,le manque d'empathie des autres !je pensais donc que si j'allais ailleurs je trouverais la séreinité et forcément le goût à vivre !
des années ont passé puis je suis tombée sue un énorme bouquin "l'haptonomie science de l'affectivité" j'ai dévoré ce livre ,j'ai trouvé son site ,j'ai demandé une liste de thérapeutes formés à l'haptonomie et j'ai commencé cette thérapie très particulière!
en fait je me suis aperçue durant ces séances que tous mes problèmes étaient la conséquence d'une ENORME vulnérabilité d'une IMMENSE insécurité !
et c'est le terrain de prédilection de l'haptonomie! les thérapeutes restaure la sécurité de base par un contact affectif confirmant et je vous assure l'on voit la vie dune autre façon !je suis maintenant dans l'ouverture ou que ce soit et bien plus efficace à trouver ce qui me fait du bien !Cela m'a pris beaucoup beaucoup d'années à trouver cette thérapie respectueuse chaleureuse et humaine alors je souhaite si vous le désirez vous éviter cette perte de temps .
amicalement annick

www.haptonomie.org

l'exile!!

#3 Posté le par DCF__3738

salut soft

je vais questionner mon ami car je ne me souviens plus comment il y est allé et où exactement, je me souviens des photos où on le voit en compagnie de petits hommes nus dans la forêt partant à la chasse aux singes... Bref je te donnerai des éléments la prochaine fois.

Mais cela m'étonnerait que tu veuilles rester toute ta vie parmi eux, tu n'es pas habitué et en plus avec les problèmes de déforestation et donc d'alimentation, les connards dit "civilisés" modernisent ces tribus en les habillants et surtout en leur troquant de l'alcool. La pourriture envahit toujours tout ! je crois que où que l'on aille on trouvera à redire car l'être humain détruit tout sur son passage pour le fric! les exceptions (comme nous!!! bah oui! qui, soit milite contre la pollution, pour un équilibre social ou en tout cas par une philosophie de vie pour un monde meilleur)

il faut alors soit avoir le courage de tout laisser derrière nous pour aller vers ce genre de tribu qui est sans confort, sans médicament, sans magasins, sans film ou reportage... Leur vie n'est pas non plus sans contraintes : les épidémies, les piqûres d'insectes, de migales ou de différentes animaux rampants, l'humidité ambiante, les eaux polluées... BOn je sais que le corps a des facultés d'adaptation phénoménales mais en attendant il faut passer par des moments auxquels notre corps n'a pas eu à se défendre, on peut aussi penser au rapt il y a de nombreuses prises d'otage par des bandits près à tout pour le fric...

Je pense qu'un voyage de temps en temps vers des civilisations proche de la nature sans artifices et avec un esprit pur, doit être merveilleusement bon pour reprendre confiance en la vie en tant que vivant! elles nous permettent de mieux se rendre compte que la vie est à vivre tant qu'elle se donne, parce qu'il y a des choses, des actions... à faire pour soi et pour les autres qui nous valorise, dont on peut être fièr et qui nous donne beaucoup de bonheur.

Moi j'ai toujours été attiré par le tibet, la sagesse boudhiste à la recherche d'une sérénité et d'une paix intérieure, a rendu les tibétains dignes, bons. Le problème c'est que la chine les détruits ou le pérou mais quand je vois les problèmes politiques et les villes qui deviennent de plus en plus des bordels où drogue, sexe et maladies font ravage, j'ai du mal à m'imaginer allez seule ou avec 1 ou des amis à l'aventure! c'est vrai que les voyages organisés deviennent alors plus sécurisant mais évidemment ne nous coupent pas complètement de la vie où le paraître (être bien habillé, bien coiffé, bien maquillé, se montrer intéressant, cultivé, drôle...) est toujours de mise!

je suis allée en 2001 en égypte et ai traversé une partie du désert nubien avec des amis et un guide et ai passé une journée avec des nomades, c'était merveilleux! on ne pense plus à nos problèmes existenciels, on vie et surtout on se laisse s'imprégner de leur sérennité et comme eux on s'émerveille d'un rien! cela m'a donné l'impression d'être, d'exister tellement tout à de l'importance alors qu'il n'y a presque rien! c'est fabuleux inoubliable! mais je n'aurai pu vivre là-bas; j'aime prendre des bains, me larver devant la télé ou faire des soirées vidéos, ciné, bowling, karting, au resto ou en boîte avec des amis... enfin il y a du pour et du contre dans toutes les sociétés... Je pense que nous en france on n'est pas si mal loti!

bon a+
bise

bonne idée

#2 Posté le par DCF__6882

C'est une très bonne idée que, j'avoue, je n'y avais même pas pensé.

Tu t'y connais un peu, ton ami t'en a parlé? Car j'ai beau essayé de prendre des informations, mais je vois juste le côté publicisé ou touristique de la place. Gros hotel autour de la foret, restauration, l'arbre d'or, etc.

De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, le temps que j'économise, ça va couter cher un voyage de se genre. en plus que présentement je dépense tout pour mon futur appartement.

Est-ce qu'on est oubliger de revenir par la suite?héhé

Softness

amérindien

#1 Posté le par DCF__3738

hello
dis ? Pourquoi tu n'irais pas faire un voyage auprès des tribus qui justement ne vivent pas avec toutes ses contraintes d'une vie matérialisée par le fric et tout le tralala dans nos pays dit "développés"?

J'ai un ami handicapé physique qui est resté plusieurs mois dans la jungle auprès de tribus qui vivent dans les forêts et il a appris des choses extraodrinaires et est revenu bien plus fort!! il vit près de la forêt de brocéliande mais ne se coupe pas du monde car la vie c'est aussi être avec les autres, on a besoin des autres : intellectuellement, moralement et physiquement. Il est comédien et m'apporte un vrai bonheur moral!

alors économise et va voir les autres qui ont une façon de vivre plus en harmonie avec ta philosophie de vivre. (que je partage complètement d'ailleurs!!!!)

bisou