parler "bébé"

Publié le

Premier message

parler "bébé"

#0 Posté le par DCF__3087

Qui peut m'indiquer le terme exact correspondant à la définition suivante ? (C'est pour un petit concours et je n'arrive pas à le retrouver même si je suis certaine de connaître ce terme...)

Donc: forme de discours consistant à parler aux bébés dans les registres aigus, à exagérer les intonations, à étirer les voyelles et à produire des phrases simples et courtes.

Merci de votre aide!
Hélène

Messages récents

si tu parle de eaiou

#5 Posté le par DCF__4028

la succession en fréquences décroissantes par l'acronyme bien connu "ÉSARINTULO".

En supprimant dans ce mot les consonnes, il reste la succession des voyelles "É A I U O", qui est très proche de l'ordre de leur apparition dans les vocalises de bébé pendant les tous premiers mois de sa vie. C'est aussi l'ordre guttural d'émission des sons le plus logique

Je crois que c'est le parler bébé tout simplement

#4 Posté le par DCF__4842
Le parent infantilise et s’infantilise lui-même avec ce principe réducteur et simplificateur l'adulte doit petit à petit abandonner le "parler-bébé" qui caractérise les premiers balbutiements..

Je l'ai vue ce sconcours sur le net!

#3 Posté le par DCF__4028

Je vais chercher demain!
Mais tu sais que l'enfant répond qu'aux parole vraie qui sont synchroniser avec le corps ,je veux dire le corps parle et le ton voix aide a faire comprendre a l,enfant car il ne comprends ren au langage...

N. O. - Bernard Cramer, professeur de psychiatrie infantile, affirme que le bébé ne comprend rien aux paroles, mais qu’il est tout simplement sensible à une mélodie, à une prosodie, à une émotion. Le professeur Serge Lebovici, psychiatre pour enfants, va plus loin. Un brin provocateur, il soutient que, si on lisait à un nourrisson l’annuaire du téléphone en y mettant la même émotion que pour lui raconter le suicide de son père, il répondrait exactement avec la même intensité...

Pom

Parler bébé

#2 Posté le par DCF__3087
Merci Clodia pour ces essais mais tous ces mots réfèrent à ce que fait le bébé et non à ce que fait la personne qui parle au bébé...Si je trouve, je te le dirai sans faute...
Hélène

bébé

#1 Posté le par DCF__5117

ben ouais hélène je vois bien ce que tu veux dire mais j'ai plusieurs mots et je ne crois pas que c'est celui que tu cherches.....? :

GAZOUILLER, BABILLAGE ou LALLATION...

Si tu trouves tu me diras? Tu as attiré ma curiosité. Merci
bise