phobie : aidez-moi!

Publié le

Premier message

phobie : aidez-moi!

#0 Posté le par DCF__7944
Bonjour,
j'ai découvert ce site par hasard et j'aimerais que vous m'aidiez : aussi loin que je m'en souvienne j'ai vécu des périodes d'"angoisse" (?) qui se traduisent comme ceci : difficulté à respirer, bouffées de chaleur, sensation que mon coeur bat trop vite et grande agitation (impossibilité de rester dans un lieu fermé où il fait chaud). Est- ce cela une crise d'angoisse?
Ces périodes duraient quelques jours (maximum 1 mois) mais je suis maintennat dans cet état depuis le mois de novembre. Cette angoisse a toujours été lié à ce que j'appellerais une phobie (que je n'ai qu'à certaines périodes) : celle de boire (pas de l'alcool, le fait d'absorber des liquides en général). Ca va vous paraitre fou, mais j'ai 28 ans et je n'en ai jamais parlé à personne tant j'ai l'impression que l'on va me prendre pour une folle.
Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est bien une phobie et ce qui pourrait m'aider (quel genre de thérapie fonctionne bien). Est-ce que l'homéopathie peut m'aider? Merci pour vos réponses et votre soutien, je me sens désemparée pour l'instant.

Messages récents

Folle, surement pas

#1 Posté le par DCF__8725

Salut,

Oui, il me semble bien que tes symptômes soient ceux de l'angoisse. Tu n'es pas folle, ça c'est sûr :)
Tu sais, déjà quelques jours d'angoisse c'est l'horreur, alors quelques mois... Tu as eu bien du courage pour supporter tout cela.

A mon avis, l'homéopathie ne sera pas la solution à ton angoisse, mais si tu te soignes par homéopathie en général cela t'aidera sans doute. Je ne baserais pas tout là-dessus, ça en tout cas pas.

Tu peux aller voir un psychiatre, à savoir un médecin formé en psychologie, qui pourra te prescrire si nécessaire des médicaments (anxiolitiques et/ou anti-dépresseurs) mais en tout cas te faire parler pour exprimer ton problème et commencer à le résoudre. Quelle genre de thérapie fonctionne bien, ça par contre je n'en sais rien, moi j'ai toujours été chez des professionels relativement généralistes, jamais une école particulière genre analyse transactionnelle, comportamentale, etc. Mais je ne suis pas victime de phobie spécifique comme tu le serais apparemment, je consultais pour des problèmes de vie en général.

Voilà. Ne t'en fait pas, tu as fais un excellent pas en écrivant ici et en décidant d'aller mieux.

Courage,
Laurent.