je sais pas si je deprime ou si j'ai un mal d'amour

Publié le

Premier message

je sais pas si je deprime ou si j'ai un mal d'amour

#0 Posté le par DCF__5806
salut a tous,
je fais vous raconter toute mon histoire.
je suis un homme de 25 ans, et y-a cinq mois j'ai été intrigué par une collegue de travail, une fille de 27 ans, qui, ne souriait pas, ne parlait pas, avait un regard vide. Avec le temps on s'est rapproché petit a petit, on a appris a se connaitre, elle m'a raconté ses problemes, ses gros problemes. En fait le mec avec qui elle vivait, lui a escroqué, huit mois au paravant, de 60000 Frs en lui volant ses cartes de credits et en lui faisant acheter des choses pour lui. Son mec, c'est un gitan, recherché par la gendarmerie pour des problemes d'escroquerie en vers d'autres femmes. il l'interdisait de voir sa famille, et l'interdisait de sortir, elle est la que pour faire le menage et pour son besoin sexuelle. ils vivaient dans une caravane en location. lui ne travaillait pas, et l'argent qu'elle gagnait en travaillant, servait a payé la caravane, et a payé la drogue pour son mec, elle n'avait pas le droit d'acheter des choses pour elle .
J'avais reussi avec l'aide de sa mere, a la faire quitter de son connard de mec.
Le lendemain de sa separation, soit y a deux semaines, on est sortie ensemble, elle avait retrouver son sourire, c'etait la premiere fois que je la voyais souriante. On ai sortis ensemble pendant une semaine, une semaine de folie, on n'avait pas le temps de dormir, on s'aimaient comme des fous, notre amour etait trop fort, elle avait de l'amour a revendre et moi aussi.
Le dimanche soir, je l'ai laissé chez sa mere, elle etait souriante et heureuse, j'm'souviens encore elle me disait qu'elle ne me quiterais jamais.
Le lundi midi, elle n'ait pas venu au boulot, sa mere a trouvé un message sur le repondeur qui disait (la voix du gitan):"j'suis a la porte tu peus sortir", elle avait rien pris, aucun vetements, pas le maquillage, pas la brosse a dent, pourtant la brosse a dent s'est important pour elle.
Je l'ai appelé sur son portable, et elle ma dit d'une petite voix, qu'elle s'est remis avec, et qu'il regrettait se qu'il avait pu faire comme conneries au par avant, puis son mec lui a arraché le telephone des mains pour me faire personnellement des menaces de mort si j'essayais de la revoir. Puis Cinq jours tres long s'ont passé, sans aucune nouvelle, rien, meme sa mere n'avait aucune nouvelle d'elle, j'm'posais toujours la meme question, "pourquoi elle est partie avec se connard qui l'avait fait si souffrir?".
Le samedi je l'ai attendu a la poste, je savais qu'elle devait prendre son cheque, c'etait pas la meme personne que j'avais connu, on aurait dit un mort vivant, plus aucun sourire, rien, un regard vide, on a parlés trois minutes, elle m'a dit qu'elle allait acheter une caravane a son nom a elle, au prix d'environ de 50000 Frs, que lui allait partir six mois en prison, et qu'il regrettait se qu'il avait fait. Il lui a fait perdre son boulot, et tout contact avec sa famille, elle a plus le droit de voir sa famille, et il lui a fait acheter une caravane.
Le samedi midi, je recois un coup de telephone du mec, qui pour la troisieme fois me refait des menaces de mort. j'ai ete voir la gendarmerie pour porter plainte, et c'est la que j'ai appris qu'il le connaisait pour des problemes psycologiques.
Je deprime grave, je ne dors plus, je ne mange plus, j'ai perdu cinq kilos en une semaine, les journées sont tres tres longues, j'ai mal partout, je sais pas quoi faire, je me pose toujours cette meme question : "pourquoi elle est partie avec se connard qui l'avait fait si souffrir?".
Que dois-je faire, l'abandonner ou la recuperer pour qu'elle puisse vivre une vie normale? je sais plus, je comprends plus rien

Messages récents

merci lineale

#10 Posté le par DCF__3745
j'essaye de remonter ma pente parceque je suis tomber de tres haut, je me dis qu'elle vit une relation amoureuse du type "sado-maso" et qu'elle se trouve heureuse comme ça, meme si pour moi se trouve ça monstrueux de traité une femme ainsi.
Pour moi les femmes c'est fini a tout jamais, je comprendrais jamais les femmes.

solution

#9 Posté le par DCF__3884
Je pense que tu essayes de t'intégrer dans une histoire qui ne t'appartient pas... Cette histoire, triste bien sur, n'est peux-être pas la tienne Cédric? La relation sado-maso dont je parle est celle d'une personnne sadique (lui) et d'une femme soumise (elle) à un degré avoisinant la destruction... Voilà comment on reconnait une relation sado-maso!! On peut être un peu sado maso en faisant l'amour, mais surement pas dans la vie quotidienne, ce n'est pas normal (en tout cas pour moi!!). Si c'est ainsi, c'est qu'il y a déséquilibre psychique entre les partenaires (mauvais schéma de la relation de couple).
J'insiste sur le fait que cette relation n'est PAS TON HISTOIRE, tu ne peux pas la prendre pour toi... lorsque tu la verras, que lui diras-tu? Que tu souhaites qu'elle se débarasse de ce gros con? Que tu as des sentiments pour elle? Que tu aimerais qu'elle habites avec toi? Tu angoisses parce que tu n'arrives pas à la voir...j'espère que lorsque tu la verras, tu le lui diras mais ne t'attends pas à ce qu'elle se jette dans tes bras...une femme sous emprise, amoureuse est tétue tu sais...

J'en peux plus !

#8 Posté le par DCF__3745
slt, ça fait deux semaines que personne a de nouvelle d'elle. je continu a me reveiller toutes les nuits au alentours de 2H00 et ensuite j'arrive pas a me rendormir, j'ai perdu deux tailles de pantalon !
linaele ---> tu as dit qu'il y aurait peut-etre une relation "sado-maso" entre eux, est-ce que tu sais comment on reconnais une personne "sado-maso"? En une semaine avec elle, j'ai rien vu de louche.

re-attention

#7 Posté le par DCF__3884
que tu aimerais la voir sortir des griffes de son connard de mec comme tu dis (qui fait plutôt pitié par sa misérabilité...) voilà ce que tu pourrais lui dire prochainement... Qu'elle ne mérite pas de s'abaisser à subir et que ce n'est pas comme cela qu'elle évoluera vers son bonheur etc...
Peut-être pense-t-elle qu'elle n'a pas le droit d'être heureuse...
Peut-être pense-t-elle que son mec et un "homme" parce qu'il a fait de la tôle ou bien parceque qu'il se comporte comme un salaud...
Quel est donc le shéma de l'homme et de la femme qu'elle a dans sa tête?
De toute façon, c'est une situation d'une forme désespérée mais peut-être doit-elle le vivre pour comprendre quelque chose...Moi, en tout cas, dans mon expérience similaire à celle-ci, j'ai compris que j'avais droit au bonheur et que je devais participer à la construction de celui-ci, ainsi que m'associé avec un compagnon digne et intègre...que je le méritais quoi...
bien à toi

Reponse

#6 Posté le par DCF__5806
Je ne veux que l'aider, la sortir de là. C'est vrai que je l'aime encore, j'aurais vraiment du mal a la sortir de mon coeur.
Je lui ai souvent demandé si elle avait ete frappé, mais elle me repondait a chaque fois que non, je ne peux donc pas voir une assiocation pour femmes batues.
Comment faire pour qu'elle puisse m'entendre? et comment faire pour qu'elle porte plainte contre son connard mec? C'est deux questions qui me sont encore sans reponses.

fais attention à toi

#5 Posté le par DCF__2237
Quel est ton objectif? Porter assistance à personne en danger? Si oui, alors fais-le dans ce sens, l'amour pourra venir mais après...Si c'est par amour simplement, c'est normal que tu déprimes autant... Regarde bien les choses en face, peux-tu porter la misère que connait cette femme ainsi que sa famille? Par humanité, par amour? Si tu veux vraiment l'aider, alors vois la première solution : porter assistance à personne en danger et renseigne-toi auprès d'une association. Mais je te rappelle qu'elle doit aussi, de son côté, à un moment donné ou l'autre, Formulé clairement son besoin d'être aidée. Par ailleurs, il faut que tu lui fasses entendre qu'il est tout aussi misérable d'accepter de se faire manipuler de la sorte et qu'elle doit sortir de ce shéma, déjà dans sa tête!! En plus, l'argent est en jeu... Elle est pour l'instant sous influence et elle ne t'entend peut-être pas... courage, c'est pas simple...ne perds pas la santé dans cette histoire...

Et en plus

#4 Posté le par DCF__5806

Merci de m'avoir lu et repondu.
Elle m'avait dit le samedi qu'elle irait cherché ses vetements chez sa mere dans l'apres-midi, mais sa mere ne la pas vu, et ne la pas encore vu.
Je lui avait poser a plusieurs reprise si elle avait ete frappé par se connard de mec, elle m'a a chaque fois dit non, la seul fois c'etait une gifle lorsqu'il ne voulait pas lui rendre sa chevaliere.
J'avais dit a cette fille qu'il serait bien qu'elle porte plainte contre lui, mais elle ne voulais pas. Deplus, vu que la caravane etait en location, elle etait sous caution avec son argent a elle, et elle lui a laisser la caution de 4000 Frs.
Maintenant, d'apres ce qu'elle m'a dit samedi, elle vivrait dans un hotel en attendant d'acheter une caravane, et son mec devrait entrer hier en prison, et qu'il y avait un copain de son connard de mec qui etait monter de corse pour la proteger pendant son sejour en prison, "proteger" c'est bien le mot qu'elle a utilisé, pourtant elle est pas menacé!.
Mon but c'est pas de la recuperer meme si je l'espere un peu, mais c'est de la sortir de cette MERDE.


dangereux cet amour!

#3 Posté le par DCF__4028

Cedric,

Les deux messages ici te donne de très bons conseils!
Fais se que te dis la jeune fille qui a vécu ton histoire...

Tu as porté plainte au policier pour ces menaces de mort ,tu as expliqué ce que la fille vie!

Comme dit la jeune fille plus haut , tu n'es pas un chevalier avec une armure et en plus si tu continu a t'affaiblir en ne mangeant pas et en perdant des kilos ,tu feras pas le poids...

Refais tes forces justement ! Je suis sur qu'elle pense à toi , qu'elle doit vivre dans les quelques souvenirs que tu lui a fais vivre cette dernière semaine et qu'elle a apprécier la différence d'amour que tu peux lui offrir, mais elle a peur pour vous deux...

Vaincre la peur ,avoir le courage de quitter une tel emprise...Une dangereuse emprise...

Elle est séquestrée c'est sûr!

Elle ne travaille plus!
Ses parents pourraient porter plainte pour séquestration...

Alors protège toi au max, refais-toi le morale , ai confiance en L'amour que tu lui a donné l'emporte sur la peur qui la gèle et qui est super réel là!

Éloignes-toi autant pour son bien que le tiens, quand elle verras d'elle-même une ouverture ,elle le fuira...

Oh l'amour quand tu nous prends!

Tu pouvais pas tomber amoureux d'une personne sans problèmes!

Pauvre vous deux!

Tu as été sur sa route pour qu'elle prenne conscience que l'amour n'était pas ce qu'elle a toujours vécu!

Je souhaite pour vous deux un déroulement sans drame !

Ne fais rien

#2 Posté le par DCF__3884
Si tu veux pouvoir la récupérer un jour, ne fais rien pour le moment. Car si tu tentes de la sortir des griffes de ce gitan (elle doit être sous son emprise psychologique/peut-être une relation sado-maso), cela ne servira qu'à t'amener des gros problèmes. Elle n'est pas encore capable d'avoir la force de se prendre en charge elle-même, de demander de l'aide...Tu peux par contre suggérer à cette fille de porter plainte la prochaine fois qu'elle se fait frapper ou maltraiter car elle doit, elle, avoir cette envie de mettre un terme à cette relation et de commencer par ce geste (porter plainte) de voir le problème en face. Tu n'es pas ZORRO. Elle peut même t'en vouloir par la suite d'avoir voulu l'aider...
N'oublis pas qu'elle est sous son emprise psychologique et que lui est malade et dangeureux... Tu peux lui dire simplement, la prochaine fois que tu la revois, que tu seras là lorsqu'elle aura vraiment quitté ce dingue...
Je comprends ce que tu ressens pour avoir vécu ce type d'expérience aussi, ayant été moi aussi à la place de la fille. Il faut d'abord qu'elle fasse le pas de porter plainte, symbole de reconnaissance de maltraitance.

Wow

#1 Posté le par DCF__8725

Salut Cedric,

Quelle histoire poignante et triste !

Je comprends que tu déprimes. N'importe qui déprimerait dans cette situation.

Il me semble clair que cette fille n'est plus elle-même, elle est complètement manipulée, un peu comme si elle faisait partie d'une secte.

Que dois-tu faire ? Si tu en as les moyens, la récupérer serait une chose merveilleuse, mais est-ce possible ? Elle est déjà très loin dans ce mécanisme psychique. Elle a clairement besoin d'aide, mais peux-tu te permettre de t'épuiser dans ce combat, qui te mine psychologiquement, et qui pourrait éventuellement mettre ta vie en danger si ce crétin met ses menaces à éxécution ?
Ca, toi seul peut le décider...

A mon avis, elle n'est pas repartie de son plein gré avec lui, tu sais. Ca doit être en quelque sorte le syndrôme de Stockholm, où la victime défend son agresseur comme dans les séquestres. Il la manipule, elle est sous son emprise. De toute façon, même si tu la récupère, elle mettra probablement pas mal de temps à se remettre, je n'espèrerais pas vivre une histoire d'amour parfaite après cela, en tout cas avant de nombreux mois. Elle va devoir pardonner et se pardonner.

Quelle que soit ta décision, je te souhaite beaucoup de courage !

Bonne chance,
Laurent.