Spasmophilie/Hysterie d'angoisse, des questions...Des reponses...Mon histoire.

Publié le

Anciens messages (page 1)

"crise de panique"

#17 Posté le par DCF__8851

Bonjour Marlène!

J'ai eu ma première attaque de panique à l'automne 2003 et j'ai comme la plupart eu la peur de ma vie. Je me souviens d'avoir clairement dit au plus fort de la crise "non, pas comme ça" en pensant que ça y était, mon heure était venue.
Je me suis payé un petit voyage en ambulance et j'ai passé 12 heures à l'urgence mais rien, les médecins ne trouvaient rien de physique. J'ai su la semaine suivante, en consultant mon médecin que j'avais eu une attaque de panique. De quessé? lui ai-je dit. J'avais jamais entendu parlé de ça.
Me voilà au repos pendant trois mois, j'ai peur de sortir. Je devrai désormais prendre du paxil
et faire une psychothérapie(brève) me dit mon médecin. J'ai tellement eu peur que je m'y suis conformé à la lettre et ça a marché.

En plus de conseils de mon médecin et de ma psychologue, je me suis contraint à faire des efforts à tous les jours pour combattre la peur qui désormais me rongeait(agoraphobie):
-Au début j'ai très peur d'être debout.
-Je réussis à aller manger à la table puis je me couche aussitôt terminé
-Je commence à me faire à manger, debout
-Je sors dehors, pas plus loin que le patio
-Je me rends à la boîte à mal
-Je vais jusqu'au coin de la rue
-Je promène mon chien
-Je décide d'affronter les centres d'achats
-J'haïs maintenant aller au Canandian Tire (imagines, moi un gars)
mais je m'entête à y aller même si j'ai rien
à acheter.
-Je fais du ski de fond à tous les jours même si chaque pas me résonne dans la tête.
-Et finalement je reprend mon travail.

Ces étapes ont été très très difficiles, je dois dire qu'il a fallu que je me parle souvent et que je me dise: "si je tombe, quelqu'un me ramassera, mais je ne vais pas en mourir c'est écrit partout sur tous les sites internets que j'ai lu" et Dieu sait combien de temps j'ai passé à me renseigner.

J'ai eu la tête dans le jello "fuzzy" pendait longtemps, cette sensation était pénible.

Je me souviens avoir demandé à ma copine, lorsque j'irai bien et que je me plainderai de tout et de rien, rappelles-moi s.t.p. par où je passe présentement.

J'aimerais te dire combien c'est plaisant d'en parler au passé et même si une jour une autre attaque survenait, je sais maintenant
que je n'irai pas à l'urgence pour ça, car pendant mon arrêt de travail j'ai eu des récidives et j'ai "dealer" avec. J'ai lu
que certaines personnes ont endurés ça pendant des années et qu'ils endurent encore ça. Je ne sais pas comment on peut vivre avec ça si longtemps mais pour moi 3 mois c'était assez et je n'avais pas l'intention d'arriver au printemps
2004 dans cet état là.

Je prends encore du paxil, j'ai terminé de voir
ma psychologue(environ 20 séances). J'ai compris
bien des choses sur ma façon de vivre et de travailler. Les perfectionnistes tombent souvent m'a-t-on laisser savoir et beaucoup d'autres choses. Si tout va bien, le paxil va commencer à diminuer à l'automne 2004 pour m'en débarasser totalement, je l'espère. Mais en prendre est un moindre mal quand c'est pour bien vivre.

Il ne faut surtout pas désespérer, si moi j'ai réussi toi aussi tu peux c'est certain. J'ai eu la chance dans cette épreuve d'être très bien entouré dès le départ. Ça se soigne et il faut se sortir de ça.

Je regarde dehors aujourd'hui, il fait beau, il doit faire beau pour toi aussi. Je n'avais pas le même discours l'automne dernier.

En espérant que ces quelques lignes puissent
t'aider et en aider d'autres.


crise de panique

#16 Posté le par DCF__6433
je savais au fond de moi, que ces crises faisaient parties de moi et que je ne m'en débarrasseraient certainement jamais, et avec ton témoignage j'en suis maintenant persuadée.
J'ai tout essayé pour m'en sortir, je fais du sport (c'est mon métier), j'ai pris déroxat etc, je consulte, j'essaye de ne pas stresser, et je ne m'en sort toujours pas. Mais contrairement à toi, ces crises m'empêche de vivre normalement, et meme pire, m'empêche d'exercer mon métier normalement, je ne peux plus fuire, je ne sais plus ou aller, je suis complètement perdue.

spasmophilie et dépression ?

#15 Posté le par DCF__4937
bonjour djamella
je viens de découvrir ton message. Je ne suis pas sûr que tes problêmes s'apparentent à la spasmophilie. Les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup à ceux de la dépression. Je peux bien sûr me tromper, je ne suis pas médecin.je crois cependant aussi que la spasmophilie et les crises de paniques ont souvent pour origine un état dépressif pas soigné à temps. Parles-en à ton medecin, ou change de toubib s'il ne te prend pas au sérieux. Tu peux te soigner et il n'y a aucune raison que tu continues à endurer tout ça.
Les vitamines et autres cachets de magnésium ne peuvent rien . Il est indispensable que tu te confies à un médecin attentif et attentioné. Rien qu'en attaquant de front cette démarche, tu verras que tu commenceras à aller mieux. N'attends plus! Occupes-toi un peu de toi! et tu boiras à nouveau du jus d'orange simplement parceque c'est bon. Bon courage

crise de panique

#14 Posté le par DCF__9034
salu
jai 18 ans et je narive pa a expliké ce ki marive.
la premiére foi ca c passé pendan la nui javé lé jambes engourdient si je lé gardé immobiles javé limpression ke je ne lé senté plu, jé le coeur ki sembale jai du mal a respiré, des sueurs é quelques chose de bizar ki monte en moi é ce ki me fé le plus peur cé ke jai limpression ke je vé mourir
donc si vous avé 1 idée sur ce ke jai svp dite le moi car cela me fai peur.merci davance

khvvfv

#13 Posté le par DCF__6851
bonjour g 15 ans je me reconai en toi kes otre ne peuvent pa comprendre ce ke tu recen tu te sen seule je te compren ce ke tu ressen je te laisse bisou

une petite aide

#12 Posté le par DCF__8860
en general les personnes sensible souffrent souvent de cette maladie la spasmofilie et les divers malaises que tu ressenttu les entretiens par tes engoisses qui s exprime par ton corps moi aussi je souffre comme toi les memes symptomes qui me bouffe la vie car la vie est belle mais moi aussi j en souffre beaucoup rien jusqu ici n a trouver le remede miracle c est toi qui le trouveras un jour quand tu sers heureuse tu n y pensera plus continu a prendre ce que le medecin t a donne et va au devant de tes malaises tu peux les controler bise

une fatigue qui m epuise

#11 Posté le par DCF__3358
cela m est arrive rarement dans ma vie mais cela commence par une grande fatigue ensuite des picotements aux levres et au visage les diôigts crispes et le corps raide et froid tres froid je suis auxilliaire de vie social et aller trvailler dans cet etat demande que je surpasse mes forces j ai envie de hurler tant je suis mal je prend du magne b6 des jus d orange rien ne vas que faire comment vivre dans cet etat mon fils me dis tu es toujours fatigue maman mon mari aussi ils ne me comprennent pas

bonjour

#10 Posté le par DCF__4766
je vous ecrit car je ne sais a qui expliquer ses crise qui me gache ma vie.Cela a commancer a l age de 11 ans quand l ami de ma mere a commencer a me faire des attouvhement sexuelle j etai anxieuse j avai des crise d angoisse inexpliquer j ai du voir un psy mais par peur que le medecin decouvre se qui se passer dans ma tete l ami de ma mere a dit que je n en avai pas besion alors on a tout arreter.J allai a l ecole et les crise venait des que la sonnerie retentisser a 4h30 j avai peur je me disai pourvu qu il ne soye pas la qu il se soye tuer en voiture j etai en angoisse tranblement nerveuse je taper dans n importe quoi je m en prenner a tout le monde.Un jour j ai eu le courage de parler et byzarrement elles ont disparue plus de crise mais qu un temp j ai etai dans un foyer ou des fille me mener la vie dure je casser tout se qu il y avai ds ma chambre je prenner n importe quuel medicamen pour me sentir bien j ai mm commencer a fumer du chit pour que pendant quelque temp mais souci disparaisse sa marchai bien mais seulement sous l emprise de cette drogue apres c etai les pleure les angoisse et tout .J e suis rentrer cher moi a l age de 16 ans au debut sa a disparue seulement quand on vi ds un quartier avec des gens qui ne vous aime pas ils vont tout faire pour que vous craquier et c est se qui c est passer je ne pouvai plus repsirer j avai chaud froid je trembler je m evanuioisser j avai peur j etai incappable de bouger par la crise elles me bloquer tout ma mere ma dit que tout se que j ai dit c est je vai tout les tuer et je les ferai souffrir durement j avai une 22 dans la main je ne sais se qui se serai passer si ma mere n aurai pas etai la surment le pire je ne me controle plus quand je suis dans ses crise et sa m arrive souvent c est a chaque fois que quelque chose de grave arrive ou que l on me dit des chose mechante la derniere j ai vu defiler ma vie mes petit frere qui me regarde hurler trembler ne plus respirer avoir peur tres peur .J e sais que ce n est pas une maladi mais l anxiete en ai une pour ma part je suis hyper nerveuse crise spasmophilie detracter et incontrolable .S i une personne et un peu comme moi et que aujourd hui elle s en ai bien sortie j aimerai quel m aide et c est pour ca que lorsque j au vu ton texte j ai reagi et la methode du yoga c est une tres bonne ideé alors si je m en sort je ne te dirai jamais asser merci aurevoir et a bientot nadege 18 ans

des choses bizarres

#9 Posté le par DCF__4559
j'ai lu vos témoignages à tous.
Et quelque part ça fait du bien car on se sent moins seul. J'ai 24 ans , un âge où "normalement" on est joyeux, heureux et insoucient. Moi c'est le contraire je me sens vieille . Vous allez dire quel est le rapport avec la spasmophilie , il y'en a un : L'angoisse de la mort , de la séparation , peuvent détruire la petite flamme de vie qui est en nous.
Mais tous comme vous êtes, sachez que si l'on souffre autant d'angoisse et de malêtre c'est sans doute que nous sommes bien conscients de la valeur de la vie et que nous l'aimons plus que d'autres.
j'ai découvert le mot spasmophilie il n'ya pas si longtemps et vos témoignages m'ont permis d'en avoir une idée plus claire.
Moi aussi j'ai des crises de panique et je me demandais à chaque fois ce que c'était , c'est trés dévalorisant aux yeux de l'entourage , on a l'impréssion d'être faible et ridicule.
Ma première véritable crise s'est passée dans l'avion , j'ai cru que j'avais peur de l'avion et finalement elle est survenu d'autres fois ailleurs. J'aimerais tellement m'en débarrasser
mais je crois que la première chose à faire c'est d'accepter de vivre avec comme la souligner ataya , il faut persevérer, apprendre à se connaître. J'espère pouvoir le faire un jour.
Au fait je voudrais bien aller voir un psy mais je crois que ça coute cher .Est ce que vous pourriez m'en donner une idée
merci
à beintôt

crise de spasmophilie

#8 Posté le par DCF__8860
slt moi j'ai des chose qui ressemble a ca mais je n'ose pas en parler j'aimerai avoir une reponse a mon probleme
depuis qq el temps il se passe des choses bizarre dans ma tête ca me fait des choses bizarre derriere la tête et ca arrive surtout le soir et qd je v me coucher.par moment j'ai un peu la tte qui tourne ms tres rarement et j'aimerai savoir si ca ressembe a des crise de spasmophilie ou bien si ca n'a rien a voir
AIDEZ MOI SVP car g tres peur
merci beaucou
aurelie

crise de spasmofilie incessable

#7 Posté le par DCF__8941
bonjour je m apelle lucie,j ai 15 ans et depui 1 certains moment je fai sans arrét des crises de spasmofilie.cela me prend quand je suis en cours ? est ce normal?je ne c'est pas.
enfaite j'ai commencer a etre malereuse depuis que je ne suis plus avec mon petit ami.j ai un nouveau copain me je pense toujour a mon ex.quand je vois mon ex avec une autre fille que moi, je ne le supporte pas.ceci me rend nerveuse et la commence ma crise.enfin ,il ni a pas que cela, je ne c'est pas pourquoi,mais j'ai toujour peur d echoué au lycée, et de ne pas réussir.quand j'en est mar,il y a tjr mes copine qui sont la pour me soutenir, mais cela ne me suffit pas.quand une crise arrive, rien ne va, je n arrive plus a respirer, sa me pique tout partt sur mon corp comme si on m enfoncé des aiguilles.mais rien ne vas, car cela arrive n importe quand et c'est ce qui se passe en ce momen.
enfin voila, je ne c'est plus quoi faire, qui peut m aider??? ca serai gentil de me répondre. gros bisous a tout ce qui liron ce message. louloute

ATTAQUE DE PANIQUE

#6 Posté le par DCF__7438
je viens de lire votre message que m'a très fortement intéressée. Si je me lance dans mon histoire ça risque d'être encore beaucoup plus long. J'ai 45 ans. Toute mon enfance j'ai été malade, mais aux dires des gens qui m'entourent car personnellement je ne me rappelle pas grand chose de mon enfance. Je suis une HYPER-émotive, HYPER-sensible. J'ai des essoufflements et des battements de coeur depuis l'âge de 15 ans. J'ai des angoisses de mort subite depuis cet âge aussi. Cela fait plus de 25 ans que je répète que je vais tomber morte. Je le dis également à mes enfants, je sais que je ne devrais pas mais j'ai trop peur qu'ils se réveillent un jour et que je ne sois plus là. Dur d'admettre que ce ne sont que des angoisses. Je suis persuadée que la médecine est nulle et qu'on a toujours pas trouvé ce que j'avais. J'ai fait une crise d'éclampsie lors de mon premier accouchement. En fait j'étais en clinique depuis mon 5ème mois de grossesse suite à un choc émotionnel (suicide du fiancé de ma soeur) mais tout se déroulait bien avec mes perfusions. Vers le 7ème mois de grossesse j'ai commencé à avoir des malaises, des vertiges, je savais que quelque chose se préparait mais les médecins ne me croyaient pas. Ils disaient que c'était nerveux, que je m'ennuyais à la clinique depuis le temps que j'y étais. Et puis durant la nuit du 19 au 20 juillet 1984 j'ai fait une crise d'éclampsie. Dans le comas, j'ai arraché mes perfusions et j'ai été dire aux infirmières que je n'étais pas bien. (aux dires des infirmières car après 19 ans je ne m'en souviens toujours pas).Je me suis réveillée 5 jours plus tard. Il faut dire aussi que le 21 juillet j'ai fait une hémorragie interne et que j'ai perdu 6 litres. Il ne se passe pas une semaine sans que j'y repense. J'ai toujours été quelqu'un de faible psychologiquement, j'ai fait un très mauvais mariage. J'ai voulu me marier parce que je ne me sentais pas aimée de ma famille, mais j'ai fait pire que mieux et mon mariage qui dure depuis 22 ans est catastrophique, malgré cela je ne partirai jamais, je suis trop faible mentalement. J'ai voulu avoir un second enfant pour effacer ce que j'avais vécu. j'ai d'abord fait une fausse couche puis j'ai eu un petit garçon. J'ai toujours eu une santé merdique. Mais je suis persuadée que je suis cardiaque. Lorsque je vais chez un cardiologue j'ai toujours des résultats bizzares, jamais vraiment mauvais, mais pas vraiment bon. J'ai un méningiome situé sur le nerf optique (découvert en 1998). Là aussi c'était nerveux, puis en insistant on m'a annoncé le diagnostic en me disant que c'était inopérable car mal situé et risque de devenir aveugle. J'ai des attaques de panique de plus en plus proche. Depuis 2 mois j'ai de nouveau des malaises que je pense cardiaque. Le cardialogue m'avait dit que dès que j'avais des malaises je devais aller aux urgences car dans ma famille, ils sont tous cardiaques. Mais mon mari a décidé que c'était la tête et ne veux pas me conduire en clinique. Depuis 1 semaine je ne dors plus du tout car j'ai des malaise le soir venu, la tension qui baisse (8.5) mais dès que m'assoupit je me sens très mal et je me vois mourir. Dès lors que reste éveillée et je suis épuisée. J'ai toujours été essoufflée dès que je monte une vingtaine de marches et on me regarde avec un grand sourire en me demandant si je ne suis pas un peu nerveuse... Personne ne me comprend dans mon entourage ni dans mes soit-disant amis. Tous ces problèmes sont-ils uniquement dû à des problèmes psychologiques???
C'est vrai que je prends tout très à coeur, mais est-ce une raison pour être mal. Je me demande aussi si quelque chose ne c'est pas passé lorsque j'étais enfant. Je n'étais plus vierge lors de mon premier rapport et comme j'ai tout oublié de mon enfance je me pose des questions. Mais peut-être ai-je une réelle maladie qu'on a pas encore trouvée car on se bloque sur ma nervosité.
Voilà ce que j'ai dit est peut-être un peu brouillon mais pour une fois que j'ai l'occasion de m'exprimer. Il faut dire que je ne parle a personne de mes doutes car personnes ne prend la peine d'essayer de comprendre. Merci de m'avoir lue et si quelqu'un peut m'aider j'en serai très heureuse.

ca m´arrive aussi..

#5 Posté le par DCF__2908
>Bonjour á tous ,
C´est avec une tres grande attention que j´ai lu vos expérience, depuis un peu plus de deux mois je vis exactmnent la meme chose c´est á die mal á la poitrine , migraine, grosse fatigue, et meme ma au coeur, je sais pas s´il faut mettre tout sur le compte du stress ou bien d´une maladie ?? J´ai 21 et je pratique régulieremnet du sport, ce problem est apparu subitement dans mon quotidien, et j´ai une frousse térrible par rapport á la mort..., le medecin m´a dit que j´avais un manque de fer et cela pouvait etre la cause , j´esaye d´améliorer mon alimentation , je prends meme des vitamines mais je ressens toujours ses mauvaises sensations...svp quelqu´un peut t´íl m´aider et trouver une solution á ce problem.Je vous remercie ....

merci de m'avoir répondu ataya

#4 Posté le par DCF__6962
je tiens à te remercier pour toute ces réponses que tu m'a apporter et qui m'encourage beaucoup.moi, ca va un peu mieu depuis quelques temps, j'arrive mieu à gerer mes angoisses (rassuré par nombreux témoignages dont le tien).Je prends juste de l'euphythose pour dormir mieu mais je songe vraiment à la psychothérapie pour découvrir ou affiner les causes de mon stress...on m'a parlé (1 amie spasmophile) d'un complément de repas nostress qui diminuerai l'anxiété et aiderais à gerer la spasmo...toi, peux tu me parler de ton médicament "fantastique" deroxat dont tu me parle dans ta réponse et que veux tu dire par "dernier recours " et "pas un prix financier"...? je te remercie beaucoup, armanoid

RE:

#3 Posté le par DCF__8860

Bonjour, j'ai lu avec attention ton message et tient tout d'abord a te dire que je comprend la detresse dans laquelle tu te trouves pour y etre passé aussi. COmme je l'ai dit plus haut moi j'ai galèré pas mal de temps je vais donc essayer de t'en faire gagner un peu.
Tout d'abord je te conseille d'aller voir un generaliste pour verifier si il n'y a rien d'anormal au ponit de vue physiologique (Echographie de la tyroide et prise de sang pour mesurer les taux d'hormones de cette glande qui est souvent a l'origine de ce type de troubles).
Si il n'y a rien d'anormal de ce coté la, c'est que le probleme vient de ta tete.
Pas de panique! Ca ne veut pas dire que tu est folle, bien au contraire.
En effet il sagit d'une reaction due au "stress", un mot bien compliqué en realité qui regroupe bien des choses; pour faire une reponse simple,le stress est ici le moyen qu'utilise ton organisme pour te dire que quelque chose ne va pas!
Ca peut etre nimporte quoi ton boulot, tes amis ta famille un conflit quelquonque, meme des choses qui peuvent paraitre bénignes.
Alors concretement que faire?
Primo aller voir le doc pour les examens de bases et si tu souffres trop tu peut lui demander de te prescrire des anxiolitiques (xanax ou lysanxia, trés efficaces ponctuellement mais inenvisageables a long terme).
Dans un deuxieme temps il faut decouvrir la oules origines du stress...et les resoudres et pour ca je te recommande tres tres vivement d'avoir recours a un (bon) psychotherapeute.
Ensuite, meme si ca ne resout rien une activité sportive reguliére te permettra d'attenuer de manière significative la violence des crises. Tu peut aussi avoir des activité de relaxation comme yoga ou sophrologie.
Terminons sur une note d'espoir: Il y a quelques temps de cela j'ai commencé un traitement au Deroxat et c'est un produit FANTASTIQUE; les crises qui etaient chez moi d'une rare violence on qusiment disparues, alors en dernier recours, saches que cette solution existe (mais qu'elle a un prix, pas financier bien sur).
Ne perd pas de vue que les bequille médicamenteuses ne sont que des bequilles et que meme si elles sont tres utiles pour passer certains caps elles ne resolvent jamais aucun probleme.
La spasmophilie est probablement le plus dur combat que l'on puisse mener, contre le plus terribles des adversaires...soi-meme!

Alors courage et n'hesites pas si besoin est de me recontacter.

Amicalement, Sébastien

questions a ataya (au secour !)

#2 Posté le par DCF__6962
Salut,
J'ai lu ton message avec attention et je peux dire que je comprends les angoisses que tu as vécu et la galère que ca a pu être pour toi...
En fait j'ai 21 ans, et il y a environ 2 mois, j'ai fait fait une sorte de crise de panique (ct un soir j'ai commençais a avoir mal à la tete , puis a paniquer sans raison, petit à petit, g commençé à trembler,à avoir du mal à respirer avec l'idée de mort imminente...ce soir là, a 1h du matin, g appelé ma mère et forcé mon copain à m'amenre consulter en urgence un medecin (je ne savais pas ce qui m'arrivait)...diagnostic : crise de spasmophilie.J'ai eu un traitement au magnésium et du calcibronat...puis pendant 2 semaines tout est aller bien, jusqu'à ce que je ressente des troubles physiques qui me dérangeait quasiment en permanence (douleur et faiblesse musculaire, mal au dos, fourmillements, impression de trembler)...Tout cela a commencer à me faire paniqué rellement et un soir (gt chez ma mère)g carrément fait une crise effrayante : gt paniqué, mon esprit été confus, je penser avoir une maladie neurologique grave, j'av des nausées...quel angoisse ! g réussie à me calmer mais depuis, ma vie est devenu infernale. Je me sens quasi en permanence une anxiété, une angoisse et en plus, je dors vraiment mal...Au dépard je me réveillé violemment, me senatnt angoissé, en pleine nuit ! une fois, alors que je dormais chez mon copain, je me suis réveillé violemment en pleine nuit, ne sachant plus ou j'été...Cela ne m'a pas aidé, et n'a fait qu'accuentuer ma peur d'etre malade ou folle ...
aujourd'hui je demande de l'aide : en effet il est 9h19 a l'heure ou j'écrie ce message un peu "long" mais c avec une grande detresse que j'avoue ne pas avoir dormir une demi heure cette nuit!!(j'avais beau essayer de me calmer, de respirer, rien y faisait, mes pensées se mélangeaient) je n'en peux plus de ces insomnies, j'ai vraiment très peur , aider moi !!!
mon mail ⋯@⋯.com
je vous remercie de m'avoir lu.

moi aussi

#1 Posté le par DCF__3728
ca fait 1 ans que j ai ca et j ai tout le temps peur de mourir est ce normal
j ai des probleme de vue des migraines
mal a la poitrine
est ce normal merci de repondre