help

Publié le

Premier message

help

#0 Posté le par DCF__7262

Bonjour, j'ai 26 ans et je suis dépassé.....
Je me renferme de plus en plus, j'ai même du mal à aller en famille.
J'ai beaucoup de difficultés à parler en public: j'évite toutes les situations de ce type. Je passe beaucoup d'énergie à éviter ces situations ou les confrontations quelconques (surtout quand je dois demander qqe chose, je n'ose pas: et si j'étais ridicule? Et si je dérangeais?
Je grossis, j'essaye des régimes qui ne marchent pas (effet yoyo), c'est dangereux pour ma santé mais... J'ai pratiqué l'automutilation (ça n'a pas duré, j'étais en 3eme), ait pensé au suicide (3eme et situations d'extremes tensions: examens oraux)

Actuellement tout cela refait surface, je me sens dépassé, vidé... Je sais qu'il faut que je me fasse aider depuis longtemps sans jamais oser franchir le pas.
J'ai besoin d'un conseil: psychologue ou psychiatre? Je sais pas vers qui me tourner, sans compter que je suis anxieux à l'idée de devoir prendre un RDV (et si je dérengeauis? Et si j'étais ridicule?)

Messages récents

reaction

#7 Posté le par DCF__4724
je suis dans le meme cas que toua et sui complétement bloqué.
Si tu veu parlé ou me racconter comment sa se passe pour toi n hesite po, mon mail est le
⋯@⋯.com

coucou! courage

#6 Posté le par DCF__2878

salut ,

C'est encore moi, je ne cherche pas à te mettre de la pression, simplement pour t'encourager au cas ou tu serais en train de réfléchir à tout ça , et te redire que tu peux y arriver , j'en suis sûre .
a plus .
John

courage!!!

#5 Posté le par DCF__2878

Salut Catanou ,

Tu sais quoi je suis sûre que tu vas y arriver et qu'un jour je lirai ton message qui nous dira : combien tu as eu du mal à le faire mais aussi combien tu es soulagée de l'avoir fait . concernant ton problème financier n'hésites pas à en parler à ton médecin.J'attends impatiemment de connaître la suite .
John.

vas y gars

#4 Posté le par DCF__3409
demande à faire une psychotherapie... avec un psychiatre car alors ce sera remboursé... peut être que tu es en plus en dépression ce qui fait que tu n'as plus l'energie pour t'affirmer dans la vie... moi c'est ce qui arrivait... j'avais meme plus assez de force dans le metro pour dire "ouvrez la porte s'il vous plait" pour sortir... c'est con hein?... le téléphone aussi était une horreur, j'avais l'impression que ma voix ne sortait pas de ma bouche... horrible... dehors meme les enfants me dérangeaient...
maintenant tout ça c'est fini... bon je dis pas, pour prendre la parole en public c'est encore chaud mais bon... le principal c'est le rapport d'individu à individu...
bonne chance l'ami !

Merci

#3 Posté le par DCF__7262

Merci pour vos encouragements. Je vais voir qui je consulte (encore que ma modeste bourse va avoir beoin de la sécu je pense...).
Mais il faut que j'arrive à me décider car j'ai l'impression que les choses empirent. Je suis fatiguée physiquement et moralement, des événement qui me font réagir habituellement ne me font ni chauds ni froids....

Il me reste à trouver le courage de prendre un RDV...

tu vas y arriver

#2 Posté le par DCF__2878

Salut Catanou,

ton message m'a interpelé car j'étais comme toi, j'avais peur des autres et pensait qu'à chaque geste que je ferai ou qu'à chaque mot que je prononcerai , on me trouverai ridicule. Je ne sais pas d'ou vient ton mal être, peut-être ne t'as t-on pas mis en valeur dans ton enfance, c'était mon cas . Et puis un jour de déprime j'ai pris concience que j'avais besoin d'aide , j'ai appelé un psychiatre et j'ai raccroché immédiatement. Et j'ai recommencé plusieurs jours après , et là j'ai pu prendre RDV.Tu ne vas en aucun cas être ridicule et déranger , ces gens sont là pour nous aider , il faut saisir cette chance, par contre moi personnellement j'ai pris un psychiatre qui est connu pour son bon travail et en plus c'est remboursé par la SS, contrairement au psychologue , sauf erreur de ma part.
Aller un peu de courage , j'ai confiance en toi , je suis sûre que tu vas y arriver. Bon courage
john.

pas de problème

#1 Posté le par DCF__3184
il y a toujours des solutions, la vie est à vivre. Chaque instant est une chance. On nous a donner à tous une destinée que l’on doit suivre, pour montrer aux autres que l’on existe bonne soirée olivier