Cri de douleur...

Publié le

Premier message

Cri de douleur...

#0 Posté le par DCF__1751

Ce soir, j'écris pas nécessairement parce que je cherche de l'aide, mais plutôt parce que je dois parler de ce qui grouille en-dedans, parce que "ça va sauter" avant longtemps... J'ai tellement mal... Vous devez savoir ce que c'est, ce mal qui vous ronge en-dedans, qui est plus douloureux que presque toutes les douleurs physiques existantes. Ça pogne au coeur, et ça ne vous lâche plus. Je suis malheureuse parce que je ne m'aime pas. Je suis grosse, tellement grosse... Maigrir? Ce n'est pas que ce soit trop difficile, mais c'est que mon passé m'empêche d'avoir une relation "normale" avec la bouffe. Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que personne ne voudra jamais de moi avec l'apparence que j'ai là, et ça me brise peu à peu. J'aimerais bein vivre l'amour moi-aussi, mais mon corps établit une barrière entre moi et les autres. Je suis belle en-dedans, en tout cas, je pense! Je suis intelligente, j'aime rire, j'ai du talent en chant et en musique, je suis ouverte aux autres, j'aime aider... mais je suis grosse. Et ça, ça prend le dessus sur tout le reste aux yeux des autres. Je n'ai pas de garçon pour m'aimer, personne pour me dire que je suis belle (à part mes parents qui ne sont peut-être pas les plus objectifs...), personne à enlacer, à embrasser... Je ne dis pas quel âge j'ai, je suis une jeune adulte, voilà tout... J'ai l'âge où on commence à avoir des relations sérieuses et solides. Mais moi, je ne goûte pas à ça, et je n'ai pas goûté aux amourettes de jeunesse non plus. Je suis si seule... Je sais déjà que certains croient que si l'on dégage du bien-être, les autres s'approchent de nous, ça vient naturellement. C'est peut-être vrai, sauf que je crois que pour être bien avec moi et dégager ce bien-être, je devrais d'abord rencontrer quelqu'un qui me donne cette confiance, mais si cette rencontre ne se fait jamais, j'entre dans un cercle vicieux où je suis confinée à rester seule dans mon coin. Je me suis trop fait blesser dans mon passé par rapport à mon apparence, je suis fragile. Pourtant, on ne peut pas dire que je sois énorme. Grosse oui, mais pas énorme. Pourtant, je le suis assez pour en souffrir.

Bon, c'est assez, il est évident que ce message ne me mènera pas loin. Vous n'êtes pas obligés de répondre, je sais bein que ce n'est pas un sujet intéressant et populaire, j'ai déjà testé... Mais s'il existe une jeune femme qui se sent un peu comme moi, j'aimerais bien qu'elle me fasse part de son expérience dans ce forum.

Messages récents

c'est vrai...

#8 Posté le par DCF__1751
Je vais réappuyer les dire de Sweetcherie qui a tout à fait raison.
Ma soeur est une très jolie fille physiquement, mais elle n'a aucune estime d'elle même, et ne s'aime pas du tout, se trouve laide, porte toujours des doutes sur son physique, à peur de vieillir, n'est pas bien dans son corps.
Elle a rencontré dans sa vie un tas d'homme qui sont tombés sincèrement amoureux d'elle, des hommes prévenants qui se sont intéressés à elle, mais en retour ma soeur attendait trop d'eux.
Attendait de leur part qu'ils comblent ses carences affectives, lui démontrent son amour, en lui renvoyant une image positive qu'elle aurait souhaitait d'elle.
Au fil du temps celà leur devenait invivable pour eux, car elle ne vivait sa relation qu'en fonction de celà, par rapport à cette image qu'ils projetaient d'elle et qui comblait son mal être, ses incertitudes, sans compter un besoin d'amour exclusif parce qu'elle doutait toujours de leur paroles, qui a la finale n'était jamais satisfaisants ou assez démonstratifs à son égard.
Résultat : ma soeur a aujourd'hui 41 ans, seule face à sa vie, malheureuse d'être passé à côté de la chance de pouvoir construire sa vie. Pas d'enfants, en psychothérapie comportementale afin d'apprendre à travailler son estime personnelle, à se réconcilier avec son image, apprendre à s'aimer car il n'y a que comme celà qu'elle pourra s'ouvrir aux autres et vivre un réel amour... ne pas attendre des autres qu'ils lui comblent l'affection manquante, les doutes sur qu'elle porte sur elle.
Donc voilà, le point de départ comme lui a dit sa psychothérapeute et qu'il lui faut déjà commencer par elle, à travailler sur elle, sur son image et se réconcilier avec elle-même.
Voilà, je tenais à témoigner celà, car la vie de ma soeur m'attriste et je ne souhaiterais pas que celà aussi vous arrive à force de vous braquer derrière une image négative de vous-même et de croire pouvoir guérir ou aspirer à une vie heureuse parce qu'une autre personne vous dira les mots que vous avez envie d'entendre sur vous.
Il faut que vous travailliez d'abord sur vous, que vous appreniez à vous aimer, vous accepter, faire peut-être l'effort de faire un peu de sport, rééquilibrer votre alimentation, afin d'avoir une image plus positive.
Vous savez, il y a derrière tout celà dans le comportement de chaque être humain "comme une espèce d'énergie invisible, un feeling, une manière d'être" que nous sommes ou possédons tous, et lorsque nous avons un a priori négatif de nous même, des idées sombres, de mauvaises pensées, etc.... les autres le ressentent de manière intuitive et celà bien souvent nous condanne sans que nous en soyons vraiment conscient à la solitude.
J'espère que celà vous aidera dans la reflexion, mais il y a quelque chose à faire, soyez en certaine....
Bon courage,

Merci

#7 Posté le par DCF__1751
Ce matin, quand je suis arrivée sur ce forum, je n'en revenais pas que des personnes comme vous aient pris le temps de m'écrire. Je me disais que ce serait sûrement comme d'habitude, que je ne recevrais pratiquement pas de message intelligent. Mais c'est tout ce que j'ai eu de votre part, des messages intelligents! Émouvants aussi, et qui portent à réflexion. Je vous remercie... Peut-être que l'image que j'ai de moi ne changera pas tout de suite, mais au moins, je sais qu'il y en a qui me comprennent...

tu n'es pas chanceuse

#6 Posté le par DCF__4028

Molie,

Tu peux sûrement bénéficier de l'aller financier de la santé public vu que c'est une maladie et te faire épiler au lazer...

Pour le poids c'est vrai que les hommes n'aime pas les surplus de poids...Mon homme me disait attention et je pèsais 43 kilo, et en viellissant on en prends du poid et mon homme commence a dire j'aime ça finalement les rondeurs...

Mais , je ne veux pas engraisser davantage ,alors je me suis inscrite a un club d'exercice et a 11 heure quand mon cour fini dans le sona et une heure de marche pour revenir chez-moi et j'ai mon byc stationnaire...Et j'essaie de ne pas trop ouvrir le frigidaire et prendre des assiètes plus petites...Cet été j'aurai la piscine, bref ,je veux retrouver mon poids alors !

Action pour avoir un résultat!

J'espères juste avoir la volonté de continuer sans me laisser par paresse...

pas facile

#5 Posté le par DCF__9395
de mon côté je ne suis pas beau et toutes les femmes que j'ai aimé m'ont rejeté... c'est comme ça la vie... y'en a qui naissent beaux, d'autres laids, d'autres gros, d'autres minces, d'autres intelligents, d'autres débiles, d'autres riches, d'autres pauvres...
moi aussi j'ai tendance à penser qu'avoir quelqu'un dans sa vie résoudrait tout mais ce n'est pas le cas... je connais des gens beaux et aimés qui restent très malheureux... mais de le savoir ça ne résoud pas la peine au coeur qui subsiste... le fait d'avoir subi l'indifférence fait profondément mal... on a une tristesse au fond de nous... je compatis je pleure...

être interessant

#4 Posté le par DCF__2878

bonjour anonyme,

tout sujet est interessant à partir du moment ou cela atteint un être humain. Cela ne servira à rien que je te dise que tu a la beauté intérieure, même si je sens que tu es quelqu'un de trés sensible et qui gagne à être connue , je préfère te dire , que malgré tes rondeurs tu peux faire ressortir tes atouts, essaie de te mettre devant ton miroir, prends du maquillage et fais toi belle . Je suis sûre que l'amour de ta vie est quelque part, ce n'est peut-être tout simplement pas le moment.Sois patiente ! en attendant la personne à s'occuper c'est toi, laisse le regard et les dires des gens , fais toi belle , danse dans ta chambre , défoule toi, je t'envoie de grosses bises .
John;

Oh tu sais...

#3 Posté le par DCF__8999

Bonjour

Je viens de lire ton message.
Tu sais, moi je suis mince, et ce n'est pas pour ca que j'ai de la chance en amour! Je n'en ai jamais eu!
Moi ce qu'il y a c'est que les mecs veulent mon c.. Et une fois qu'il l'ont eu et bien "merci et au revoir".
Alors je ne sais pas ce qui est le mieux!
Ne le prends pas mal, mais au moins, le jour ou tu trouveras qqun, il ne sera pas avec toi juste pour ton physique, il t'aimera comme tu es!
Grosse, mince, belle, laide,... dans tous les cas la vie amoureuse est difficile! je te le jure.
Ne désespère pas, la première chose à faire c'est d'essayer de te sentir bien dans ta peau, temps que tu n'y arriveras pas, il est clair qu'une relation à deux sera difficle. POur que qqun nous accepte, il faut déjà s'accepter soi même...
Bon courage,

Au plaisir de te lire...

Mahévane

Bonjour les filles..

#2 Posté le par DCF__6443

Vos histoires m'arrache le coeur. Je comprends parfaitement ce que vous ressentez. j'aimerais juste vous faire part de quelque chose. Je sais que c'est très facile de dire qu'il faut vous aimer avant d'aimer les autres. Je n'avais jamais compris cette phrase là. Ce n'était que des mots. J'ai ensuite compris le sens en vivant une certaine expérience. Si vous ne vous aimez pas au départ et que le prince charmant arrive dans votre vie, vous allez risquer de vous accrocher à cette personne. Parce que cet homme vous aimes comme vous êtes, vous risquez de prendre cette homme comme le centre de votre vie. Même au point à ce qu'il soit votre sécurité, ce sentiment de se sentir accepté et de se sentir normal. Vous risquez d'être très dépendante de cette personne et que si cette personne disparait, ce sera la fin du monde. Peut-être vous n'avez jamais gouté à cela, mais cette situation est vraiment douloureuse je vous assure.
Peut-être que votre corps vous rendent la vie malheureuse, mais peut-être aussi que c'est juste un message que votre corps essais de vous dire : "Je ne me sens pas bien, prends soin de moi"

C'est l'arrivé du printemps, je vous suggère de faire du changement dans votre vie. Que ce soit une nouvelle coupe de cheveux, rendez-vous chez l'esthéticienne, consulter un centre d'amaigrissement, s'acheter des cassettes pour faire des excercices à la maison...
Dans le fond, je vous souhaite du courage pour que vous puissiez accomplir des objectifs. C'est tellement beau de s'épanouir et de se sentir mieux avec soi-même.

Je peux quand-même vous dire que quoi qu'il arrive, un homme est supposé vous aimer comme vous êtes, qualités et défauts.

moi aussi

#1 Posté le par DCF__3126

J'ai présentement 22 ans. Moi aussi j'ai un problème de poid et moi aussi je n'ai pas d'amoureux. En plus de mon surplus de poid, j'ai un problème d'hirsutisme assez prononcé au visage. Les hommes qui aime l'intérieur plutôt que l'extérieur sont plutôt rare.

J'ai vécu toute mes années du secondaires dans l'intimidation. Il me traitait de tout les noms, il me menaçait. Je faisais semblant que ça ne me dérangeais pas et je me disais qu'avec le temps se serait de moins en moins pire que les gens vieilliraient autour de moi et qu'il comprendrerait, mais bien sur ce ne fut pas le cas.

Ça me nuit dans tout les domaines, en amour en amitié, pour la recherche d'emploi(car j'aime les travaux physiques et à cause de mon poid on ne me croit aps au niveau), dans les sports, ce n'est vraiment pas évident, mais le pire des pires, c'est vraiment d'être toujours toute seule et de penser que l'amour pour moi est impossible. Il aurait un homme qui viendrait me dire qui m,aime et je ne suis pas sur que je le croirais, je me suis fait faire le coup tellement de fois. Pas parce que j'étais naive, car plutôt ils ont été vraiment salaud avec moi ils on jouer la comédie.

Tout ça pour te dire que je te comprends parfaitement.

Molie