prise de décision

Publié le

Premier message

prise de décision

#0 Posté le par DCF__5918

Bonjour,

Je suis à un tournant de ma vie.Je dois décider si je veux poursuivre une relation de couple qui a toujours battu de l'aile depuis 30 ans.
Comment arriver à prendre la bonne décision?Je vis un niveau de stress très élevé...
Au fond de moi,je ne veux pas continuer...mais qui me dit que je ne me trompe pas...
Merci de me lire

Messages récents

Ça me fait toujours plaisir

#10 Posté le par DCF__4028

Printemps ,

Discuter avec des gens c'est très agréable...

Tout le plaisir fut pour moi! Madame printemps!

Je t'ai écris à Odela, comme nom très original

mais , ne fait rien dans ce sens , non jamais pour

un homme, même s'il est l'homme de ta vie...

J'aime bien cette belle chanson de Jewell,foolish game ça me désole pour cette jeune fille ...

défaire les noeuds...

#9 Posté le par DCF__3009

Bonsoir Pom,

Tu sais que tu m'aides beaucoup.Justement,tes questions sont pertinentes et m'aident à y voir plus clair.Et je dois te dire que ton écoute et ton empathie me sont précieuses.C'est très difficile de penser qu'on est seule à vivre des choses.Quand on peut partager et que cette autre personne peut nous écouter ou nous lire sans nous juger...eh bien,c'est moins lourd à porter.
Je n'ai pas encore trouvé de solutions;mais tranquillement,je défais les noeuds...après je verrai...
J'aimerais bien te connaître mieux.Alors si un bon jour,tu as le goût de me joindre,mon pseudo est odela sur la liste des utulisateurs.
Merci pour ton support.

des questionnements

#8 Posté le par DCF__4028

Boujour Printemps,

Tu sais en réponsant à tes questionnements ça m'aide aussi...

Ayant ton âge , j'ai sensiblement les mêmes problèmes ,je suis une femme soumise qui n'a basée sa vie qu'en fonction des autres...

Disons que cette année j'ai été en thérapie avec mon époux , lui qui est comme le tien supérieur ,en trois scéance ,il avait tout compris ,des comportements à changer pour rendre notre vie plus agréable...

Lui , il a toujours beaucoup communiqué,il parle ,il parle...Et j'écoute...que veux-tu il est si supérieur...

Ce que je te disais sur les maitresses c'est de sa bouche à lui et de mon beau frère que je tiens ça!

Lui , il me dit qu'il est très heureux avec moi, et quand il voit ses amis divorcer ,il est hors de lui , il dit , pour une histoire d'un soir ,ils vont tout foutre en l'air...

Moi aussi ,j'ai été réfléchir un mois au début de notre mariage , et puis deux autres fois...

Oui , j'ai eu de gros ajustements à faire avec ton conjoint à un moment là!

Aujourd'hui , j'ose dire se que je pense, ça passe finalement...

Je pourrais être plus communicative,peut-être ,que les souvenirs des résultats dans le passé , me donnait raison de me taire...

La facilité! Si tu te tais ,tu n'occasionne aucune dispute...

Je qualifirais notre communication à sans unique très bonne pour lui et moyenne de mon côté...

Mais je m'améliore...

prise de décision

#7 Posté le par DCF__2730

Allo!

Je comprends ce que tu vis et ca prend beaucoup de courage pour vivre comme ca de facon malheureuse.Je sais que c,est une décision qui est difficile a prendre mais j'ai UN conseil a te donner:si tu veux vivre heureuse au moins une fois dans ta vie,prend tout ton courage et quitte cette relation qui te rend malheureuse.

je ne peux te dire plus et bonne chance peu importe ce que tu décidera.

réflexion..

#6 Posté le par DCF__3009

Bonjour Pom!

Je te remercie beaucoup de m'aider à poursuivre ma réflexion.Ton questionnement est tout à fait juste.
Je vais essayer de penser en fonction de moi aussi.Mes besoins et les siens sont différents.Et je crois que le dénouement est là..
Je sais ce que je veux et mon mari aussi sait ce qu'il veut.
Puis-je te demander si tu as eu de gros ajustements à faire avec ton conjoint à un moment donné?Car, tu me dis que tu parles plus souvent à tes amies...Comment est la communication dans votre couple.Tu la qualifies de quelle façon?Bonne ou moyenne?
Merci de me donner de ton temps.

la mitan

#5 Posté le par DCF__4028

Bonjour Printemps!

Voilà, le gros problèmes des couples, la communication...

Moi aussi je parle plus souvent à des ami(es) qu'à mon propre mari...

Alors ! si tu commençais à correspondre avec lui !
Si tu prennais un studio à toi et que vous vous voyez que lorsque vous en avez envie!

Pour toi ça serait acceptable?

Si tu veux l'exclusivité ,probablement pas...

Ne pas avoir dis tout se que tu avais sur le coeur ça a envenimé votre relation accumulant ainsi beaucoup de frustrations de part et d'autre.

Cette personne lui a montré à communiquer...

Elle lui a apris à dire ses besoins et ses manques...

Tu pensais être la seule femme qui pouvait lui plaire et le rendre heureux.

Bon! tu vois qu'il y a de la place pour plusieurs...

Si tu veux le découvrir davantage écris-lui toi aussi!

Si tu pars seule en logement, tu te sentiras libre et si tu lui dis qu'il peut te rencontrer à l'occasion ,bien tu ne sera pas tout à fait seule au monde...Et si tu trouve que tu as assez perdu de temps comme ça , bien tu a encore la possibilité de chercher un homme plus a ta convenance...

Et se qui convient a ton mari ne te convient peut-être pas!

Si toi , tu as besoin d'un homme qu'a toi!et qui vie avec toi!

Bon , ça fait beaucoup de choses à penser...

Mais pense en fonction de toi ! Pas juste de lui!

Tu as 50 ans tout comme moi ,on sait qu'il reste pas grand temps a vivre ,faut la vivre pleinement cette vie et pas faire trop d'erreurs de parcours...

la croisée des chemins

#4 Posté le par DCF__3009

Bonjour Pom,

En effet,beaucoup de questionnements sur ma vie,notre vie en somme.Comme j'ai toujours eu beaucoup de difficulté de communication avec mon mari,avec les années,il y a eu accumulation de frustrations de part et d'autre.C'est justement à partir du moment ou cette personne est arrivée dans sa vie et dans la mienne,que nous avons commençé à parler de nos manques.Je suis tombée de haut...croyant que j'étais la seule femme qui pouvait lui plaire et le rendre heureux.Il s'est découvert beaucoup d'afinités avec elle.Évidemment lorqu'on correspond depuis toutes ces anées,on apprend beaucoup de l'autre.

Comment je me suis sentie quand je me suis retrouvée seule?Un sentiment de liberté et de peur aussi ..car la situation était devenue intenable entre nous deux.Je suis revenue trop tôt;je n'ai pas eu le temps d'appronfondir et de vraiment sentir ce qui se passait en moi.Et du côté de mon mari,il a ressenti la même chose.IL se sentait bien seule,mais il aimait beaucoup qu'on se voit comme au temps des fréquentations.
Finallement,mon mari sait ce qui lui convient:il aimerait vivre seul et me voir à l'occasion.Il a besoin de se retrouver;la vie à deux est trop exigeante et lui sappe son autonomie.Il a une âme d'artiste et pour pouvoir créer,il faut de la liberté et de la solitude.Chose qui lui fait défaut dans une vie de couple traditionnelle.
Peut-il y avoir un compromis dans notre cas? Devons-nous tirer la ligne?Ce qui était un problème est devenu un Besoin pour lui mais pas pour moi.Je me sens bien dans une vie à deux mais pas mon mari...Il a besoin d'air.C'est ce besoin qu'il a toujours camouflé et qui explique en grande partie son comportement avec moi tout au long de ces années.
Tu me fais réfléchir,mais c'est en effet pas évident de se retrouver devant une telle situation à 50 ans...

tu ne sais plus ou tu en es!

#3 Posté le par DCF__4028

Bonjour Printemps ,

Tu as l'oportunité , le choix de changer complètement ton parcours de vie

En plus tu dis que ça n’a jamais fonctionné entre vous! Alors pourquoi ajournes-tu ta décision?

Peut-être à cause de la dépendance!

Tu ne te vois, qu’avec lui, ça fait si longtemps vous deux , qui d'autre pourrait le remplacer?

Si tu hésites ,il doit bien avoir une raison?

Tu es démunie sans lui ,il t’as tant considéré comme inférieur à lui sur tout, il te l’a fait croire et tu y as crû.

Tout ça semblait si évident

Pour la femme sur le net , tu en es sûre ? Ça peut être juste une amie…Mais si il te l’as avoué et que tu es partie , c’est sûrement ça!

Alors! comment te sentais-tu sans lui , durant le mois ou tu l’as quitté?

Étais-tu soulagée , démunie , épanouie, comme en deuil?

Dis-moi le sentiments que tu as ressentie?

Là ,quel sentiments te viens immédiatement en tête ,si tu te vois seule sans lui?

Tu dis que ton mari et cette fille se voient que très rarement. Je ne crois pas qu’on peut se passer d’une maîtresse trop longtemps

Ça l’a vraiment cliqué entre eux. Elle le comprends mieux que toi ,elle a une meilleur oreille …Mais elle a son mari, et ne compte pas le quitter

Il est dit dans les statistiques que les amants qui sont marier on une relation privilégier ,et elle aspire a une longévité que les amants célibataires n'ont pas

Les célibataires exigent l’exclusivité d’une relation intime, vue qu’ils se retrouvent seuls dans les moments les plus importants de leurs vies… Alors ils demandent à la personne déjà engagée de quitter leur conjoint

Mais si la personne comme tu dis ,est déjà marier et ne compte pas quitter son mari pour le tiens ,Ton mari dit en plus qu’elle n’est pas l’amour de sa vie! Il ne te quiteras jamais et l'autre non plus...(comme je disais plus haut ,leur relation est là pour durer, mais elle est qu'une amourette un nouveau jouet de plus)

Alors! pourquoi vouloir faire le premier pas vers la rupture ,vue que tu semble encore l’aimer…
va plutôt en thérapie avec lui

(Tout est dans Je suis revenue car il me disait que c'était terminé.)

(si ça dure ,ça te déplais,et te rends malade c'est ça!)

Esse vraiment terminé?

Est-elle devenue seulement une amie?

Il semble avoir besoin d’échanger avec elle !

Tu le trouvais malheureux et agressif à ton endroit à cause de son absence, pourquoi! parce que tu lui avais interdis de la voir?

Et finalement tu lui as permis qu'elle revienne.

Elle est qu’une confidente ,Tout se passe sur le net.

Mais l’importance qu’elle aux yeux de ton mari te rends jalouse

Tu penses que c’est a cause de cette rencontre avec cette fille, ton couple atteint des gouffres jamais vue… Car depuis ce temps, c'est la dégringolade.

Tu doute de lui comment lui faire confiance? Tu le questionne et ça engendre des disputes….

Une chose à mon avis très importante

«je crois que l'on s'aime encore tous les deux.»

Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir

Si tu me disais je le déteste, je te dirais sans y penser quitte le!

Avant de prendre une décision , consulte un thérapeute de couple… Peut-être que l’autre ,lui a finalement ouvert les yeux sur l’importance que tu avais pour lui

Plus on défend à l'autre de faire des choses ,plus il le fera en cachette

Elle n’est pas la femme de sa vie!

Tu l’es peut-être?

Si toi non plus ! tu n’es pas la femme de sa vie

Bien qu’attends-tu!

Pars trouver l’homme de ta vie !

On a pas trop de temps a perdre à nos âge

Alors demande-lui de les mettre les cartes sur la tables.

Oui, c ‘est épeurant le changement ,l’inconnue !

Que préfères-tu?

Arranger les choses et continuer avec lui ou aller a l’aventure de la croisée des chemins

Oui , j’en conviens c’est très souffrant et déroutant ,les chemins qu’on suit semble comme des serpentins et nous font levé le cœur !

Le cœur qui a battu si fort pour une seule personne si longtemps va-t-il trouver un rythme convenable avec un autre

A moins que tu décide que la solitude te soit plus douce….

prise de décision

#2 Posté le par DCF__5918

Bonsoir Pom,

Merci de me répondre.Tout d'abord,je suis à un tournant parce que ça n' a jamais vraiment fonctionné avec mon mari.On est très différents;et il m'a toujours considéré comme inférieur à lui sur tout.Il a rencontré une autre femme cela fait maintenant six ans.Ils ne se voient que très rarement.Mais je pense que ça a vraiment cliqué entre eux.Mais elle n'était pas prête à laisser son mari,je pense,malgré qu'elle aussi vivait une relation très déficiente.Mon mari me parle d'elle;mais il me dit qu'elle n'est pas la femme de sa vie.Je suis partie de la maison un mois à cause d'elle et je suis revenue car il me disait que c'était terminé.Mais voyant qu'il était malheureux et agressif à mon endroit à cause de son absence,je lui ai permis qu'elle revienne.Tout se passe sur le net.Ils échangent depuis tout ce temps.Elle est toujours là et elle prend une place que je n'ai jamais eu avec mon mari et j'en suis jalouse.Je voudrais qu'il ne l'ait jamais rencontré.Car depuis ce temps,c'est la dégringolade.Je n'arrive plus à lui faire confiance.Et on se dispute à propos de tout et de rien.Mais je crois que l'on s'aime encore tous les deux.ET c'est ça qui est le plus douloureux dans ma prise de décision.Ce serait à lui de mettre cartes sur tables.Depuis un mois,il a accepté de consulter une psy et je me sens encore plus acculée au pied du mur.J'ai très peur de sa décision.Je voudrais le devancer on dirait de peur d'être vraiment rejetée.Je souffre énormément...
Je ne sais plus ou j'en suis.......

remise en question

#1 Posté le par DCF__4028

Printemps,

Quelle belle saison , pour faire le ménage et créer du renouveau dans nos vies...

A la croisée du chemin , tu arrive devant un tournant, tu as le choix de continuer ou de bifurquer...

Que veux-tu dire par battre de l'aile???
Ça veut-il dire que ça n'a jamais fonctionné en toi et ta femme?

Si tu dois prendre une décision c'est que tu as déjà une autre personne en vue?

Tu dois décider ,faire un choix...

C'est cette décision qui te fais vivre ce stress ou ton travail?

Pourquoi continue-tu alors !si au fond de toi,tu ne veux pas continuer...

Tu as juste peur de faire une erreur...

Être plus malheureux sans elle!

Vais-je vivre et respirer enfin avec un nouvel amour?

Demandes-toi ,si je la quitte , je me sentirai mieux ou en manque de quelque chose ,un vide , suis-je en fusion avec elle?

Pourquoi ai-je tant hésité à la quitter...Était-elle le grand amour et toutes ces années perdues ont-elles servient à quelques choses...

Une fois libre serai-je vraiment libéré d'elle?

Discute de tout ça avec ta femme , va au fond du sujet, si tu ne veux pas te tromper...

Trente ans ça compte ! Y a-til eu de beaux moments et pèsent-ils plus fort dans la balance...

Il y a le démon du midi ,on a envie de se payer toutes sortes de nouveautés , une télé au salon et une dans la cuisine, des jouets vites remplacés...et c'est pareil pour les amourettes...

Mais si tu as été malheureux toute ta vie et que le bonheur se présente a toi , ne le laisse jamais passer....