que dois je faire?

Publié le

Premier message

que dois je faire?

#0 Posté le par DCF__3981
Salut a tous!
je suis en 1°ere es et je voulais savoir si mon oriantation convient a des etudes en psychologie.que dois je choisir comme option en terminal pour mieux reussir ensuite.pouvez vous aussi me dire quelles difficultés une eleve de ES peut rencontrer a la fac.c'est très important pour moi car je pense que les études de psycho sont les plus interressantes,et si vous pouviez me donner encore plus de détails je vous en serais reconnaissante.
Merci
j attend vos réponses

Messages récents

études de psycho

#1 Posté le par DCF__5716
salut je suis en 2ème année de deug de psycho à lille3.tt d'abord il faut ke tu saches que les programme ne sont pas tous les meme d'1fac à 1 autre par ex à lille chyper scientifique bcp de stats ,bcp de bio....De plus moi comme mes potes on pensait que l'on allait faire bcp d'étude de maladies(psychopathologie)mais se n'est qu'1 part minime du prog.En 1ère année à lille 3 tu as psycho générale,stats poussées,biologie(neurophysiologie),psycho sociale,psycho du développement(étude des enfants de 0 à2 ans dvpt moteur,réflexes...),méthodologie universitaire,psycho patho rdvz sur lille3.fr pour la suite.
Il faut aussi savoir que la matiére la + pénalisante faisant office de sélection c les stats et que ce qui pose le +de pb aux ES c la bio bon courage