Comment dois-je réagir, me comporter ?

Publié le

Premier message

Comment dois-je réagir, me comporter ?

#0 Posté le par DCF__0890

Bonjour,
A 27,5 ans, je viens il y a un mois de me séparer de ma copine au bout de 5 ans de vie commune, en grande partie parce que j'ai rencontré voilà 8 mois dans mon boulot une fille sympa, jolie et à la personnalité riche âgée de 30 ans dont je suis peu à peu tombé amoureux. Mes sentiments pour elle n'ont cessé de grandir, étape par étape, et aujourd'hui que je suis redevenu célibataire je ne pense plus qu'à elle.

On est depuis 8 mois qu'on se connaît de plus en plus proches l'un de l'autre, au boulot on est tout le temps ensemble, on s'entend extrêmement bien, lors des pauses on se retrouve souvent en tete à tete dans un café pour discuter, on a déjà dîné deux fois ensemble le soir en tete à tete, elle m'a même hébergé chez elle pour une nuit (chacun dans une pièce différente bien entendu). En plus de se voir fréquement au boulot, le soir on s'envoie aussi des mails pour plaisanter, discuter, voire se confier l'un à l'autre. A ce jour, je passe énormément de temps avec elle, et je suis aussi quasiment la personne avec laquelle elle passe le plus de temps. Où est le problème me direz-vous ?

Eh bien, le Problème c'est qu'elle a un mec depuis environ deux ans. Au cours de nos discussions, elle m'a avoué que ce n'était pas simple entre eux (ils se voient juste le week end), de plus elle a plein de choses à lui reprocher : il la dénigre sur sa façon de s'habiller et considère son boulot comme ridicule, il refuse carrément de voir ses copines mais par contre elle doit aller très souvent voir ses potes à lui (qu'elle n'apprécie pas). En plus, je sens que lui est plutôt un égoïste qui ne se soucie guère des problèmes qu'elle peut avoir, dont elle me parle parfois. Récemment elle a même évoqué la possibilité de mettre fin à leur histoire mais à ce jour ils sont toujours ensemble.

Un soir, dans un mail, je lui ai avoué que j'avais des sentiments de plus en plus forts pour elle. Elle m'a répondu qu'elle avait certes beaucoup d'affection pour moi, mais que ce n'était pas d'ordre amoureux, qu'elle n'aimait que son mec même si c'était parfois difficile entre eux (précision : c'était avant qu'elle évoque une possible rupture avec lui).

Alors, pour elle suis-je un simple collègue sympa, un confident (mais elle pourrait se confier à ses copines qu'elle connait depuis bien plus longtemps !), un mec cool avec lequel on boit le café ?

Ou alors éprouve-t-elle quelque chose pour moi et est-elle dans une phase d'hésitation, de réflexion, par rapport à son couple et par rapport à ce qu'elle pense de moi ?

Messages récents

Réponse à mpr.

#50 Posté le par DCF__0890
J'y ai pensé et en ce moment je suis en train d'essayer de mettre plus de distance entre elle et moi, de passer moins de temps rien qu'avec elle. C'est dur, mais si je dois le faire.
Je ne veux pas lui en parler pour ne pas remettre encore mes sentiments sur le tapis, et aussi pour ne pas risquer d'altérer notre amitié qui reste extrêmement forte et intéressante.

Pourquoi

#49 Posté le par DCF__2013
Ton histoire est touchante.
Tu souffres de ne pas être reconnu en tant qu'amoureux, alors si sa présence en tant qu'ami ne te suffit pas, pourquoi ne pas lui avouer réellement ta souffrance et lui dire que cela ne peut pas continuer pour toi (sorties, kfé, ...).
Quitte ou double quoi !? Electrochoque je ne vois plus que ça !

Pour Sinai : où j'en suis....

#48 Posté le par DCF__0890

En ce moment, vacances scolaires oblige, je ne la vois pas et j'ai décidé, histoire de prendre de la distance avec elle, de ne pas la contacter.

D'ailleurs, de son côté, elle non plus ne cherche visiblement pas à me contacter non plus, preuve que je ne lui manque pas une seule seconde !
A la rentrée, lundi prochain, je pense que l'on reprendra nos relations de bons potes mais que dans son esprit il est très clair qu'elle n'a d'yeux que pour son mec et que moi je ne suis là que pour "boucher les trous", notamment quand elle a des problèmes dont elle ne peut parler à son mec vu qu'il s'en fout royalement.

Voilà donc où j'en suis. Je ne veux plus me faire d'illusions. Je reste son pote, j'encaisse, et pour cela je ravale mes sentiments pour elle au fond de moi....

Désillusions....

#46 Posté le par DCF__0890

Il est près de 23h ce vendredi, je rentre à l'instant. Je suis en vacances depuis 17h30 et je devrais être heureux. Pour "fêter" les congés, on s'est fait une soirée apéro-resto en compagnie d'elle et d'une de ses amies. Entre copains quoi....

C'est ce genre de soirée qui me casse le moral. Car je comprends, durant les discussions, notamment lorsqu'elle évoque son mec ou ses projets, que je ne suis rien pour elle.... Donc je suis en vacances mais je suis triste.... J'ai l'impression de me faire des films et d'etre idiot de croire au Père Noël avec une fille comme elle.


J'ai décidé de ne pas la contacter du tout pendant les 15 jours de vacances. On verra si elle le fait de son côté, auquel cas je répondrai. Mais je ne prendrai pas l'initiative.

De toute façon, je ne lui manquerai pas. Je ne suis rien pour elle, juste un pote histoire qu'elle ne passe pas une soirée seule. Mais à partir du moment où elle n'a pas "besoin" de moi je ne sers plus à rien. J'ai encore appris des trucs que lui a fait son mec et qui me font littéralement bondir intérieurement. Mais si c'est ce qu'elle aime tant mieux pour elle....


Ce soir je ressens encore une fois une grande grande souffrance mais je crois que mes illusions sont mortes et enterrées. Je resterai le pote, le simple collègue, celui qui est bien sympa pour tenir compagnie en période de boulot mais qui est totalement inutile en période de vacances.

Le pauvre c.... amoureux d'elle dont elle feint d'ignorer les sentiments. Le pauvre c.... qui rêve, se fait des illusions, et souffre en silence....

je ne la comprend pas moi non plus

#45 Posté le par DCF__7273
MK, j'ai relu tous tes commentaires et je suis dans l'incompréhension la plus totale.
Comme toi aussi probablement. Mais je suis d'accord à dire qu'on ne peut décider d'aimer. On aime par goût, par attirance mais rarement par choix.
L'amour vient, on ne peut dire qui sera l'heureux élu ni quand ni pourquoi cela se produit...
C'est ça qui est frustrant quand ça n'est pas réciproque. J'ai déjà aimé un homme qui m'aimait en amie et j'ai dû lâcher prise car je m'empestait la vie à force d'essayer de comprendre.
Il faut à ce moment-là se faire une raison.
Mais ce beau grand brun ne me sortira jamais de la tête, c'est mon plus beau souvenir, j'y pense souvent et je respire encore son parfum, je ne l'ai pas oublié.
La vie a continué et j'ai connu un autre amour par la suite, je suis heureuse aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'aurait été ma vie avec cet homme et je ne le saurai jamais mais je suis contente d'avoir ces souvenirs, c'est comme une brise chaude aux printemps qui m'envahit chaque fois.
Je ne te souhaite que du bon,
la vie nous apporte très souvent ce que nous lui demandons, aie confiance malgré tout.
lucied

Question difficile....

#44 Posté le par DCF__0890

Lucied, j'ai lu avec intérêt ta réflexion et j'avoue avoir du mal à répondre....

- Je ne pense pas qu'elle soit du genre à se plaindre, à gémir continuellement devant ses ami(e)s. Ce n'est pas son genre je pense. Je ne crois d'ailleurs pas qu'elle se confie tant que ça à ses ami(e)s. C'est aussi pour ça que j'avais été un peu surpris qu'elle me raconte des trucs sur son couple alors que je ne la connaissais à l'époque vraiment de façon proche que depuis 3 mois environ. Depuis quelques jours, elle n'évoque plus devant moi ses histoires de couple, soit parce que ça va mieux, soit parce qu'elle sait qu'étant amoureux d'elle je peux difficilement être objectif par rapport à son mec....

- Pour l'histoire du "prince charmant" venant l'enlever.... ben elle n'avait qu'à dire "oui" quand je lui ai avoué mes sentiments ! Sérieusement, je ne la crois pas si "naïve".

Elle donne plutôt l'impression extérieure d'être sûre d'elle (même si elle ne l'est pas , notamment sur le plan affectif car elle se sent parfois et à juste titre délaissée par son mec : je m'en suis aperçu et le lui ai dit dans des mails auxquels elle n'a soit pas répondu soit juste dit "tu as vu juste"....).

Mais j'ai de plus en plus l'impression de n'être que son pote, et de la voir replonger dans son histoire avec son mec comme s'il avait toujours été bon avec elle.... Et quand elle est avec moi, elle fait exactement comme si elle ne savait pas que je l'aime....

victime ou princesse?

#43 Posté le par DCF__7273

MK,
Je suis une nouvelle abonnée sur ce site et j'ai lu avec intérêt l'histoire que tu vis actuellement.
Je ne suis pas psychologue, mais je me demande où se situe cette femme.
Est-elle une victime qui se complaint dans cette relation et qui aime confier ses malheurs. Toi, tu es son nouvel auditoire!???
Peut-être que toutes ses amies sont saturées de l'entendre gémir sur son sort et elles l'ont probablement conseillée mille fois de laisser son copain???
Ou est-elle le genre de femme qui désespère de se faire enlever par un beau prince charmant sur son cheval blanc, mais convention l'exige, ne doit pas le lui faire savoir, IL doit le deviner!???
Ce n'est qu'une intuition, mais je tenterais de vérifier auprès de ses connaissances ou autres compagnons de travail.
Je te dis ça car je ne voudrais pas que ton histoire se temine ainsi dans la souffrance, tu me semble tellement gentil, attentionné et sincère
Protège-toi MK et ne lâche pas, bonne chance
lucied


Mon sentiment....

#42 Posté le par DCF__0890

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que c'est terminé pour moi.... J'ai l'impression qu'elle a "replongé" à 100% dans son couple, même si son mec se montre assez odieux avec elle.

Pour elle, je ne suis je crois qu'un pote.
Pour résumer, elle a deux avantages : elle a son mec, qu'elle aime, et puis elle m'a, moi, pour parler, pour l'aider quand elle ne va pas très bien.
C'est exactement ce qui est en train de se passer : rien que cette semaine, lundi soir je l'ai rassurée par mail pour un truc pour lequel elle stressait, et mardi soir on s'est appelés pour se raconter notre journée respective car on avait des échéances stressantes.... En gros, son mec se foutait totelement des problèmes ou du stress qu'elle pouvait avoir, donc elle s'est tournée vers moi pour en discuter et être rassurée....

Ce rôle du pote n'est pas déplaisant en soi, mais elle oublie volontairement (ce serait égoïste) ou involontairement que je l'aime et que je le lui ai dit....Elle ne peut pas ignorer que je l'aime....Donc que ça me fait très mal....

Lis un livre sur les expressions du corps...

#41 Posté le par DCF__4028

Mk,

Remarque ces gestes ...Si elle te regarde dans les yeux regarde sa pupille si elle se dilate ,ça aussi ça peut être de l'affecton seulement ,mais si elle passe souvent ses mains dans ses cheveux et qu'elle caresse doucement l'arc-de cupidon,la partie du haut des lèvres,fait de gauche à droite,c'est l'expression d'un désir sexuel..si elle est effectué de haut en bas , ton comportement l'énerve.lui tappe sur les nerfs..
Les émotions dans sa voix, si elle est mielleuse...Il y a un livre qui vient de sortir "La vérité su le mensonge"
Marie-France Cyr

Précisions sur les 2 questions.

#40 Posté le par DCF__0890

Pom,
- Elle n'a aucune "obligation" envers son mec. Ils vivent chacun dans leur appartement et paient le loyer et les charges chacun de leur côté. Ils ont chacun une voiture qu'ils paient chacun de leur côté.

- Elle ne m'a pas redit qu'elle n'aimait que son mec : elle me l'a juste dit par mail la fois où je lui avoué mes sentiments. Depuis nos relations sont restées très très bonnes et se sont même quasiment améliorées.

- Nos "activités complices", c'est le resto (4 dîners en tête à tête depuis un mois et demi), boire le café (chaque jour ou presque au boulot et quelquefois en dehors), prendre l'apéro (de temps en temps), manger ensemble et seuls à la cantine du boulot.... Ce ne sont pas des activités liées à nos passions respectives.


Je vais reposer la question autrement, en m'adressant aux filles :
Vous, les filles, si un mec ne vous intéresse absolument pas car vous en avez déjà un mais que vous savez qu'il est amoureux de vous : accepteriez-vous de dîner plusieurs fois en tête à tête avec lui en passant de super soirées à chaque fois ? multiplieriez-vous les rdv cafés, les apéros juste tous les deux, les messages par mails ?

Comment envisager après ça que le mec ne se fasse pas d'illusions ?