lâcher prise ou foncer?

Publié le

Premier message

lâcher prise ou foncer?

#0 Posté le par DCF__8253

J'ai rencontré un homme formidable il y a quelques mois. J'ai 27 ans et lui 31. J'ai un fils de 6 ans et lui une fille de 4 ans.

Nous vivons séparemment, une heure sépare ma ville de la sienne ce qui fait que nous nous voyons que les fins de semaines et une fois en semaine. Par contre nous discutons par e-mail et téléphone tous les jours.

Lorsque nous n'avons pas nos enfants (une fin de semaine sur deux) nous passons toujours des week-ends vraiment formidables!!! Nous nous completons si bien, nous avons du plaisir, nous avons une belle complicité, la communication est très bonne entre nous...Mais lorsque nous avons les enfants nous sommes chacuns plus centrés vers eux ce qui est normal, par contre les enfants se chicanent sans cesse entre eux ce qui fait que nous passons les week-end à essayer de les calmer, cela nous exaspere et nous finissons par devenir distant l'un envers l'autre et ce seulement quand les enfants sont là. Il y a deux mois il m'a demander de venir habiter avec lui cet été, donc de changer de boulot, de ville, de maison (lui a une maison et moi un appart), changer mon fils d'école et de garderie. Nous trouvons tous les deux difficile de vivre une relation à distance et d'aller le rejoindre dans sa ville me demanderait de faire beaucoup de sacrifice mais cela nous rapprocherait. Mais plus le temps avance et plus je me demande si cela en vaut la peine et si c'est un risque à prendre.

J'adore cet homme, je l'aime vraiment beaucoup, mais je n'arrive plus à supporter sa fille (déjà!) et je sens qu'il en est de même pour lui avec mon fils. Nous en sommes rendus à critiquer notre façon d'elever nos enfants et les valeurs que nous voulons leur inculquer. Je sens que notre relation est vouée à l'échec à cause des enfants. Je me vois contrainte de devoir mettre un terme à notre relation ...Cela me brise le coeur juste d'y penser car je sens depuis le début qu'il pourrait être l'homme de ma vie. j'ai si peur de le regretter toute ma vie! Est-ce que je devrais l'oublier??? Ou devrais-je plutôt accepter de subir ses critiques sur ma relation avec mon fils, tolerer sa façon à lui d'elever sa fille, accepter de passer aux travers tous ces conflits et esperer que nous arriverons à préserver notre couple et rester amoureux!?!?!

Que faire???

Messages récents

Coup de foudre et....

#2 Posté le par DCF__3117
Voilà la différence entre la relation passionelle ( coup de foudre ) et une vraie relation amoureuse (celle du quotidien avec les enfants et les tracas de tous les jours). Allez-vous vous retrouver tous les deux dans le même type de relations que vous avez fuies avec vos conjoints respectifs. Voilà la question que je me pose suite à la lecture de ton message. Je te la transmets. Si cela peut aider...Sinon, passe au prochain message!

FONCER BIEN SUR

#1 Posté le par DCF__8999

Moi je n'hésiterai pas une seconde!
Si tu es sûre de l'aimer, fonce!
Les enfants finiront par s'accepeter.Ils seront obligé de se supporter, pareil pour toi envers sa fille et lui envers ta fille...
La vie est courte, il faut profiter.
Et MIEUX VAUT AVOIR DES REGRETS QUE DES REMORDS!!!
Retiens bien ca!
Si ca ne marche pas, au moins tu auras essayé!
Bonne chance

Mahévane