J'ai besoin de votre aide

Publié le

Premier message

J'ai besoin de votre aide

#0 Posté le par DCF__7495

Je vous explique brievement mon probleme.J'ai 17 ans,je suis sous anti-depresseurs (effexor & lithium) sous anxiolitique aussi.(Rivotril)
Mon probleme est que....je n'arrive plus a aller a l'école !! Pourtant,j'aimerais vraiment ca y aller a tout les jours,comme tout le monde,sans avoir de problemes.Je veux vraiment réussir mon Secondaire,pour enfin aller au Cegep.Le matin,je me leve,je vais a l'école...rendu la bas,je stresse,je panique.Il y a trop de monde,j'ai l'impression que tout l'monde me regarde et dise du mal de moi.Pourtant,quand je vais dans des centres d'achats,ou d'autre endroits public,je n'ai aucun probleme.A l'école je fais de 2 a 3 crise d'anxiété en 2 heures de cours,alors a chaque midi je dois retourner chez moi,car c'est trop dur.Quand je ne fais aucune crise en un avant-midi,j'ai beau etre a l'école,je n'arrive pas a travailler,j'ai le cerveau qui fige on dirais,je tombe dans la lune et je n'arrive plus a me concentrer.Mais qu'est-ce que j'ai??Est-ce que ca existe une ' Phobie scolaire '?? Ou est-ce que ce serais un genre de phobie sociale?? Qu'est-ce que vous en pensez?? Car moi je ne sais plus du tout où j'en suis.Je vais voir mon psychiatre seulement dans 1 mois,et en attendant je dois faire mes examens...mais je sais que j'en suis pas capable.J'ai pas du tout la concentration requise pour les réussir...Quelqun pourrais m'éclaircir sur mon probleme?

En attendant,merci infiniment a tous ceux qui me répondront.

Messages récents

vs savez...

#4 Posté le par DCF__2094
j'ai refait mon exam de bac +3 je n'assitait aux cours pour la même rason que vs ( la premiere et deuxieme année javis pas de pbm avec les prof pcq y avais trop etudiant et c pas facile de reconnaitre ced qui assisdte au cours dec e qui ne le fait pas ), au 4 emme année j'ai refait mon exam ceux fois sans pouvoir reussir et faut que vs sachiez que je reussis a l'ecris mais a l'oral la decision des profs c l'echecs pk ? pcq je n'assistai au cours même si je susi qlq d'intelligent et je travailait bien mais ...en tt cas pas seulement les etudes je suis qlq de trop phobique c pk : i hate myself very very very very much
nb : vs avez essaiyé de voir un pshy?

le souvenir de l'école

#3 Posté le par DCF__6762

Bonjour,

Fils d'enseignants ,bien sur que je haissais ce temple ou l'on me récitait le savoir .Malheureux , n'osant bougé ,je restais la assis des heures l'esprit a rever puis saoulé par des discours ou j'avais l'impression que ceux ci provenaient de dieu le tout puissant!
Tristesse le soir ,j'étais seul devant un tas de papiers ou le rouge dominait et me terrorisait.
En effet chaque fois que je remettais un travail
il etait deterrioré par des anotations.
C'était dur pour moi ,je me sentais humilié ,perdu en ce lieu.Chaque jour ou je m'y rendais j'étais souvent malade ,que de panique avant l'heure de vérité!
Personne n'allait regarder mon oeuvre ,le dessin de mes lettres ,comment je les avaient placées ,l'encre employée.Encore moins me remercier d'etre la .Mon sourire ils ont voulu le supprimer avec des coups.L'école tu sais...


pour toi ,Sebastien.

j'ai la même chose

#2 Posté le par DCF__7085
Salut!
bon...je t'écris parce que... je vis exactement la même chose que toi. Sauf que je ne prends aps de médicaments. Je panique à l'école, tous les jours, plusieurs fois par jours. Je sais parfaitement ce que tu peux ressentir, je sais que c'est pénible. Je dois t'avouer que je sais aps vraiment ce que c'est! Je crois que c'est de la phobie sociale mais... d'autres pourront mieux te renseigner que moi! En attendant, je voulais juste te dire que... même si tu peux te sentir vraiment seule la dedans, t'es pas anormal(e?).....bonne chance...

Phobie scolaire

#1 Posté le par DCF__2544
Salut I hate my self (ton nom en dit beaucoup)
Peut-être que mon expérience de l'école pourrait t'aider. Quand j'étais au primaire tout allait bien jusqu'au jour où mon père a quitté ma mère qui était dépressive et toxicomane. Je ne m'en appercevais pas, mais je devais être fragilisée par cette situation. Dans un groupe, quand quelqu'un est fragile, les autres s'en rendent compte. Comme les enfants sont cruels entre eux, je suis devenue une cible de choix. On me ridiculisait de toutes les façons. Tout y passait: ma facon de me vêtir, de marcher, de parler, de respirer presque! Je suis devenue triste et je n'avais plus le gout de me lever le matin car j'appréhendait la journée. Je me demandais pourquoi on me traitait de la sorte et je faisais tout mon possible pour ne pas attirer l'attention, pour ne pas faire de gaffe de peur qu'on se moque de moi. Au secondaire, j'ai changé d'école et les gens ne se moquaient plus de moi...Sauf que le mal était fait. La peur s'était installé et j'en souffre encore d'ailleur. Mais le fais de comprendre d'où cette peur viens, ça m'aide énormément.
Si tu revenais dans le passé, quand tu étais petite, peut-être trouverais tu la cause de cette angoisse quand tu es a l'école. C'est surement relié a un traumatisme de ton enfance. Quelqu'un t'as t-il déjà fais sentir innadéquate? Un truc pour que la mémoire revienne, c'est d'écrire une histoire: la tienne, celle de ton enfance. Tu peux commencer par cette phrase: Il était une fois une petite fille...
Cette histoire t'aiderais toi et ton psy a savoir de quelle façon t'aider.
Tu es jeune et tu as beaucoup de temps devant toi...Apprendre a l'école c'est bien, mais ce qui compte par dessus tout, c'est ton bien être. Apprendre sur soi deviens passionnant car les réponses apparaissent d'elle-même et l'angoisse diminue. S'observer sans jugement, observer ses pensées comme des nuages qui passe dans le ciel, ca permet de se connaitre mieux, d'avoir une vision plus clair.
Je te souhaite un bon cheminement et n'hésite pas a demander de l'aide, de dire aux gens en qui tu as confiance comment tu te sens vraiment.
Sois bonne avec toi!
Victorine