Je suis resté sur le choc

Publié le

Premier message

Je suis resté sur le choc

#0 Posté le par DCF__3319
Bonjour à tous, je reviens de chez le médecin hier, il me dit tu as 10 minutes pour me dire comment ça va ! Il est très surcharger qu’il dit et ne sait ou mettre de la tête. Je lui explique mes petits bobos, il me dit fait ça vite, j’ai de quoi à de te dire…10 minutes plus tard, il dit qu’il a reçu le rapport du chirurgien qui dit que le kyste qu’il m’a enlevé est cancéreux.
Il me donne un papier pour aller voir le chirurgien lundi.
Je reste sur place et ne sais quoi dire ! J’ai envie de pleurer, mais il appel mon mari dans la salle d’attente et le fait venir, il lui dit cela assez vite fait et il fait un gros saut sur sa chaise il ne s’attendait pas à une nouvelle comme celle là et moi non plus. Nous pleurons tous les deux depuis hier après-midi.
J’ai très peur et je ne veux pas mourir !
Je ne peux arrête d’y pensé, que dois-je faire ?
Est-ce qu’il y a des adresses ou je pourrais avoir de l’information et de l’aide. Merci
S.V.P. ME RÉPONDRE

Messages récents

Je suis resté sur le choc

#2 Posté le par DCF__3306
Merci beaucoup Amélie, tu m'apporte beaucoup de réconfort.
Le médcin moi je lui est dit qu,il n'avais pas pris la peine de bien me l'épliquer.
Lui il s'en fou.
On manque de médecin dans motre ville.
et je pense qu,on ne peu même pas dire ce qu'on peu éprouver comme émotion.
Merci de m'avoir lu.
Amitiés Monika xxx

un peu de psychologie

#1 Posté le par DCF__0376
bonjour,
ça fait 7 mois que vous avez écrit ce message, mais c'est la première fois que je viens sur le site .
je pense, surement comme vous, que votre médecin a manqué de psychologie lorsqu'il vous a annoncé le kyste s'est révélé cancéreux. je ne sais pas si vous le connaissez depuis longtemps, ni si il est votre médecin traitant, mais ce qui est sûr, c'est qu'un médecin doit prendre le temps de préparer son patient à l'annonce de son diagnostic. Il a reçu des cours de psychologie à la fac, même si c'est vieux, et doit les mettre en application.
meme s'il n'a pas le temps, il doit le prendre.un médecin surbooké, c'est sûr c'est réel mais ce ne sont pas les meilleurs en qualités de relations humaines. c'est un manque de respect.
j'espère qu'aujourd'hui, il regrette profondément la façon dont il vous a annoncé le diagnostic.
j'espère vous avoir apparté un peu de réconfort.