maths et psycho?

Publié le

Premier message

maths et psycho?

#0 Posté le par DCF__5746
bonjour , j'ai un bac litteraire je suis actuellement en 2e anne de philo mais j' aimerais me reorienter en deug psycho mais j'apprehende un peu les matieres scientifiques , d apres mes renseignements il y aurait de la statistique et de la biologie ; le niveau est il elevé ? ces matieres prennent elles beaucoup d 'importance dans l'ensemble du deug ? d 'autre part j'hesite a m'inscrire au cned car j'aimerais prendre un boulot en plus des etudes mais je ne sais pas si ca va etre gerable ...

Messages récents

accroche toi !

#3 Posté le par DCF__1188
je viens comme toi d'un bac littéraire et je suis en premiére année de psycho.j'ai eu hier mon premier cours de maths,je n'ai rien compris ! j'ai la chance d'etre tombé sur un prof qui m'a orienté sur des livres ms c'est le seul prof comme ca sur 24 prof de maths de psycho ! quand a la bio,il faut également s'accrocher,au départ c'est du chinois faut un vrai tps d'adaptation meme si ca reste dur ! je te dis tt ca en sachant que j'ai eu 18 en maths et 12 en bio physique au bac !
j'adore la psycho,c'est vraiment passionnant ms comme toi je me demande si ca va pas frener mes etudes les matieres scientifiques,meme avec tte la bonne volonté du monde !
essaie,tu verras bien et puis la psycho ca vaux le coup !!!
courage !

très

#2 Posté le par DCF__8339
ces deux matières sont très importantes, cependant il ne faut pas que ce soit un "frein" à ton désir d'inscription en psycho. J'avais les mêmes inquiétudes que toi et...j'ai survécu ;-D Bien sur cela te demandera un peu plus de travail que les étudiants qui viennent de filière scientifique (quoiqu'en licence, on se retrouve tous sur un pied d'égalité lol ) mais c'est loin d'être insurmontable. Renseigne toi bien sur les programmes des différentes facs (la pavé neurosciences est plus ou moins digeste selon les facs).

Le CNED...euh, je laisse peut-être les personnes ayant vécu cette expé s'exprimer

Bon courage (et ne te laisse pas démoraliser!)

c'est important

#1 Posté le par DCF__1176
car la psychologie est une discipline qui se réclame d'une certaine scientificité!mais son ampleur dépend de l'université, par exemple sur Bordeaux c'est très scientifique et celà l'est un peu moins sur Toulouse.
J'ai un bac littéraire et je peux te dire que c'est tout à fait faisable si tu vas à tous les cours, c'est peut etre en effet plus facile pour ceux qui ont un bac S.
Il est vrai que le CNED est un gros investissement au niveau du temps et surtout de la motivation.Il ne t'est absolument pas possible de reprendre des cours en fac et de bosser à coté?
je te souhaite beaucoup de courage et j'espère à très bientot.