Pourquoi tjrs comparer une personne à une autre?

Publié le

Premier message

Pourquoi tjrs comparer une personne à une autre?

#0 Posté le par DCF__5780

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cela, qq'un qui compare tjrs une personne à une autre....exemple: Comparer une telle à une superstar. Ça sert à quoi d'aller dire qu'exemple: Cousine X a les yeux comme Mila Jovovich, son sourire a des airs de Julia Roberts et un visage semblable à une autre telle dans la rue. Soyons nous-mêmes! Oui, si on compare, cela peut être pcq on trouve cette personne très belle...Mais d'un autre sens, cette personne qui reçoit tjrs ces remarques de comparaisons, vous ne croyez pas qu'elle se regarde ds le miroir et se dit: "Moi je vois mon moi-même et rien d'autre! Je ne cherche pourtant pas à ressembler à miss n'importe-qui..." Car avouons-le, c'est bien flatteur de se faire dire qu'on a un trait semblable à un mannequin international, mais il reste que nous sommes tous uniques et des fois, je me demande où sont ces ressemblances. Eh oui, je suis de ceux et celles qu'on compare, et sérieux, j'ai pourtant pas une bine si semblable que telle star d'Hollywood, quand je me regarde. Je me dis, dites-moi que je suis belle, si vous le trouvez, mais à quoi bon me comparer? Sans compter que qd mon copain voit ces comparaisons, il comprend pas plus...Il m'aime pcq je suis unique!!! De plus, celle à qui je me fais comparer, il ne la trouve pas si jolie que ça...Même si elle est au top. Vous avez une idée de comment il trouve que je lui ressemble? Est-ce qu'à la longue, si c'est tjrs la mm personne qui ns compare, ça peut être signe d'envie? Sinon, pkoi trouver des "compliments", remarques ou y'en a pas?

J'aimerais savoir votre avis sur ce sujet, merci!
D'une fille qui se demande si elle a vraiment une bine qui ressemble à tlm...:-S Je me sens comme une fille qui n'a pas de personnalité propre, même si je reste MOI!

Messages récents

lol

#2 Posté le par DCF__6443

je vois pas ce qui a de mal à se faire comparer aux modèles de la télé..! On ne peut pas vraiment changer la société dans laquel on vit.. Que ce soit la télévision, les magazines, la mode dans les magasins, ce sera toujours basé sur le physique, l'apparence, la popularité... on dirait que c'est cela qui mène le monde. Sinon, c'est ta profession qui définis ce que tu es. C'est vraiment stupide, mais que peut-on y faire.
Ce sont les millionaires de la t.v qui nous influences, que ce soit par leur talent cinématographique, la chanson.. etc.. Sans parler du marketing et les publicités...
Tout ça pour te dire que oui, tu es unique, tu as ta propre beauté. Mais si tu associes ton message à une situation, par exemple, trouver quelqu'un sur internet, dans ce cas là, à la mesure du possible, les gens vont essayer de trouver quelqu'un ayant une très belle apparence.. bref...
Si des compliments peuvent choquer....
ET justement les modèles qui se font critiquer ?
Dans le fond, essaye de ne pas prendre les compliements et les critiques des gens pour évaluer ton image. C'est fou effectivement comment les star d'hollywood ont une aussi grande importance... Comme si ils ou elles sont quelqu'un, et nous, nous sommes rien....


MOI

Bof, à quoi bon s'arrêter à ça....

#1 Posté le par DCF__5780

Dans le fond, c'est presque ridicule de s'arrêter à cela. Tant pis si c'est amusant le jeu des comparaisons! La vie continue...

MOI