je suis perdue

Publié le

Premier message

je suis perdue

#0 Posté le par DCF__1736
bonsoir en faite je vous écris car je suis perdue je ne sais plus ce que je veux faire comme métier j'aime tout et en même temps rien je veux faire pleinde choses mais jesais pas ce qui me convient j'aime beaucoup les animaux j'ai déjà fait des etudes dedans mais j'ai abandonné car l'école était mal réputé au point de vue professionnel alors j'aicontinué le lycée mais je me rend compte que j'aime pas les etudes c'est pas mon truc j'aimerai mieux travailler maintenant je suis en premiere et je l'ai completement raté comment pourras-je m'orienter les conseillers d'orientations me conseillent mals il y a t-il des tests pour mieux connaitre?
je suis desesperée

Messages récents

perdu?

#3 Posté le par DCF__5205
Salut mania, apparemment, ce qui te manque c'est la motivation dans la vie en générale. Pose toi une seule question. Sais-tu pourquoi on est sur cette terre ? est ce que cette question t'interresse...vas y fonce!

rien pour rien

#2 Posté le par DCF__7925
Je tenais à vous dire que moi aussi j'ai beaucoup oscillé entre différentes carrières que finalement je n'aime pas vraiment. Petit conseil... que maintenant je tente de mettre en pratique: Je me dis que dans la vie on ne fait rien pour rien et que rien n'est perdu. Si on entreprends quelque chose... il faut le finir. Il ne faut pas faire les choses à la moitié. Explications: Si tu as fais des études et que tu travailles dans ce domaine et que tu n'aimes pas ça, ne regrette point, car rien n'est perdu. Au contraire si tu es en train de faire des études et que tu n'aimes pas ça... n'abandonne pas, il faut finir pour pouvoir faire autre chose après. Il faut aller jusqu'au bout car on ne saura jamais si on aime vraiment ça ou pas. Il ne faut pas baisser les bras et il faut foncer et surtout... ne pas regarder en arrière. Je sais de quoi je parle. Bonne chance.

cas semblable...

#1 Posté le par DCF__7926

Bonjour, je suis dans un cas semblable, j'ai fait 2 ans de CÉGEP en informatique et je me suis rendu compte que c'était pas terrible et que j'perdais tout à fait mon temps... Alors j'ai passé quelques temps à être totalement déprimé et dérouté... Le conseil le plus... intelligent que j'ai pu entendre pour me redonner de l'espoir un peu en ma vie... C'est de toujours rechercher le plus gros défi à relever pour toujours aller au bout de mes capacités.

Dans mon cas, c'est les sciences pures le plus dur que j'ai pu trouvé, alors je commence les sc.pures en aout... ce qui me donne maintenant deux ans pour penser à quoi j'veux faire après et du même coups j'vais m'ouvrir beaucoup de portes...

En tout cas, je sais pas comment on pourrait appliquer ca a ton cas, ni si c'est appliquable réellement... (surement) mais c'était mon "conseil" que je voullais partager. C'est surtout pour les gens qui désirent s'accomplir au maximum dans leur vie, en général.

NoID-A
⋯@⋯.com