urgent, besoin d'aide

Publié le

Premier message

urgent, besoin d'aide

#0 Posté le par DCF__8489
Bonjour,
Je suis à la recherche de centres de formation ou d'emploi protégé pour un jeune de 23 ans qui a quitté l'école à l'âge de 15 ans(classe de seconde) et n'a jamais réussi à aller au bout de quelque chose. Il souffre de névrose et est suivi depuis près de 9 ans par les médecins mais personne n'a réussi a trouver une solution adaptée à sa situation (médicaments de toutes sortes qui semblent le rendre encore plus mal dans sa peau). Il est en fait incapable de supporter les contraintes et la hiérarchie que peuvent imposer un emploi normal (ou une formation) mais dès qu'il arrive à travailler un peu, il retrouve un comportement positif et épanoui. Malheureusement, ces périodes sont extrêmement rares et il semble clair qu'à l'heure actuel il n'est pas encore prêt à affronter la réalité de la vie, il reste donc oisif et très angoissé par sa situation,ceci a malheureusement pour conséquences des crises de violence et il a été interné cette semaine par ses parents qui ne semblent plus pouvoir rien pour lui. Il devrait sortir prochaînement mais une fois dehors le problème restera entier et il semble indispensable de lui trouver un endroit où il puisse avoir une réinsertion sociale, je me tourne donc vers des professionnels ou des personnes ayant vécu des expériences similaires pour obtenir des adresses ou des pistes, je suis sa sœur et il m’est insupportable de me dire qu’il pense chaque jour au suicide et que je ne peux rien faire pour lui, je vous serai gré de toutes pistes que vous pourrez me donner et vous remercie de m’avoir lue
lisa