Peur, panique, anxiété, paxil, etc

Publié le

Premier message

Peur, panique, anxiété, paxil, etc

#0 Posté le par DCF__1624

J'ai 19 ans, et depuis l'âge de 15 ans, jai vécu des crises de paniques. J'ai toujours réussit à les contrôler, mais elle revenait, à tous les ans environ. Mon médecin m'avait alors dit que je ne souffrait d'aucun problèmes physiques, et que je devrais consulter un psy, ce que je n'ai pas fait.

Dernièrement, j'ai vécu plusieurs énormes sources de stress. Parcicipation à un concours très long et demandant, pas de travail, bcp d'études, une nouvelle copine qui m'aime, et j'étais habitué de ne jamais réussir et de tout perdre. Voyant que enfin ca marchait, j'ai pris peur. J'ai eu peur de lui faire mal. Avec tout ce stress sur les épaules, jai paniqué, puis j'ai craqué.

J'avais peur de blesser tout le monde, et surtout celle que jaime par dessus tout. Je faisais des crises de nerfs, jai du quitter les cours, javais peur de me blesser moi meme, moi qui habituellement est calme (nerveux intérieurement), bon vivant, joyeux et drole, j'ai peur... De faire mal. J'ai la tête remplie d'images négatives. J'ai de la diffulté à penser, à me concentrer.

Je me décide, enfin! Je consulte. Le doc me prescrit du paxil 20mg, me dit que je nai pas lair fou , que je suis sain d'esprit ayant réussit à passer à travers tout, seul. Ma psy, meme chose. Je sais que je ne suis pas si mal que ca... Mais je voudrais retourner comme avant...

Je suis sur le paxil depuis presque 2 semaines. J'aimerais savoir s'il est normal que j'ai l'impression de vivre dans un reve, d'etre a moitié présent : je parle moins, jai de la difficulté à penser, etc. On ma dit que je devais attendre 1 mois pour atteindre un bon niveau.

J'aime ma copine... Je l'adore plus que tout. Mais j'ai limpression, car mon calvere dur, d'avoir de la difficulté a accepter mon cas. Je me demande si ce paxil va faire effet. Car je me sens déprimé... Aucune motivation, aucun goût, fatigue, sentiment de platitude, désenchantement face à tout... Est-ce que je sombe dans la dépression? Ces effets secondaires sont-ils normal au paxil?

Je suis heureux d'au moins avoir débuté une psychothérapie. Je déteste les pillules, mais ont ma dit que c'était pour mon bien, et j'ai accepté.
J'ai pris conscience de plusieurs choses sur ma personnalité que je tente de changer, pour mon bien et j'en suis heureux, mais cest dur. Jai eu peur de perdre ma copine, et je me suis mis a remettre en question mon amour, ce genre de chose, qui ont fait qu'avec le stress j'ai explosé...

J'attend vos réponses, ou conseil, ou histoires, j'ai besoin dun peu de réconfort pour continuer!

Merci

Messages récents

merci

#2 Posté le par DCF__1827

Je voulais te remercier pour ton témoignage, tu m'aides à comprendre quelqu'un à qui je tiens beaucoup.

Bon courage, je suis sûre que tu peux y arriver !

meme chose pour moi

#1 Posté le par DCF__3027
ces tres desagréable ces opsession.
ces meme tres dur a vivre.
tu reherche du reconfort, pour quelle malheur.
amicalment