Qui veux repondre a ma question?

Publié le

Premier message

Qui veux repondre a ma question?

#0 Posté le par DCF__4942


J ai une question bien precise et j aimerai avoir une reponse si possible. La question est la suivante:
L'amour est il fait pour tout le monde?
Merci de me repondre

J'ai passe la vingtaine d annee et je n ai jamais connu ca. Je me pose vraiment des questions sur moi meme.

Messages récents

ah.. l'amour!!!

#15 Posté le par DCF__3343
l'amour est il fait pour tout le monde?
bien sur! c un sentiment que tout le monde peut eprouver au meme titre que la colere, l'envie...
mais la vraie question est plutot: comment faire pour etre heureux et faire que ca dure?
j'ai l'impression que plus on prend de l'age et plus on se pose des questions sur ca et moins on a de reponse!
moi je despere, j'ai 23 ans et je sui dans le flou depuis presque un an deja, apres avoir quitté mon ami avec qui je vivais une histoire depuis 4 ans!! rester avec lui? tenter une autre histoire d'amour pour connaitre a nouveau le "frisson du debut"? faire des enfants, attendre?... avec qui?

reflechisson a l amour

#14 Posté le par DCF__3027

le sexe n est pas tabout on n en viendras tous a bout lol

en faite faut voir la chose comme suis:
l amour et le sexe doivent etre separé tout deux
l amour ces quand tu as tes hormones du cerveau qui te choute

le sexe ces quand ton cerveau et tes boules sont pleine.
ils on besion de ce vidé et et et ces naturel comme pour faire pipi lol

faut voir que l amour ces aimé l autre pour ce qui les et pas le contrere car ces de la possesion et non de l amour.
l amour ces le bohneur? non
l amour ces la merde?
pour ce qui sont trop exigeant envers l autre et veulent le possédé, et pas l aimé.

je ne suis pas concsient quand j ecris ça moi lol.

bon ok faut ce debatre ce truc
bon l amour ces quoi? etre heureux?
bon ok je suis heureux quand je vois le soleil pourtent ce n est pas une femme, bon je suis heureux quand je vois un sourire d enfant pourtent ce n est pas une femme.
en colere apres la femme que j aime, jalousie.
pk jalou ? d un autre?
alle je te laisse sut tout ces question qui sont bien une de tes reponse en toi.
amicalment

oui

#13 Posté le par DCF__8996

Oui,c'est plus juste comme ça. C'est l'évolution de son alter ego que doit motiver l'amour.

La passion, même si elle est merveilleuse (enfin, j'imagine) n'est qu'un effondrement des frontières du moi (selon scott peck), et je crois que c'est assez vrai, et c'est lorsque ces frontières sont restaurées et que chacun reprend sa véritable identité que les problèmes commencent et que le véritable amour nait. En fait, la passion est une sorte d'orgasme sentimental.

Mais bien loin de moi l'idée de dénigrer la passion amoureuse.

rectification

#12 Posté le par DCF__0500

Bonjour petit ours,

Je tiens a préciser que je ne connais pas Scott Peck. Je ne lis pas beaucoup et pour être franc il ya très peu d'ouvrage que jai pu me vanter de lire. Pourtant, je suis persuadé que j'apprendrais beaucoup, et je pourrai ainsi ancré davantage et plus solidement mes opinions..:). Je crois que je vais commencer a m'y mettre.

Concernant le fait que je crois bon de poussé notre partenaire a trouver un amant, en fait, c'est un peu inexact. Je me suis trompé sur la signification de ma phrase...dsl. Je pense qu'il est important que les 2 personnes du couple soit combler a 100% pour être heureux. Donc si ta ou ton partenaire aime magasiner, mais que toi tu hais ca, alors je crois qu'il serait important qu'elle ou qu'il se trouve un(e) ami(e) pour magasiner. En fait, cette vision s'applique a tous les activités d'une personne normal dont la sexualité. Alors sans "poussé", je crois qu'il serait bon que le/la partenaire trouve de nouveaux plaisirs, augmente son expérience, atteigne de nouveaux sommets, etc. avec une autre personne, qu'elle retrouve quelquechose avec une autre personne qu'elle n'a pas accès avec son/sa partenaire. Donc, sans nécessairement le/la poussé, plutot l'accepter sans jalousie et sans reproche et en réalisant qu'il/elle rend ainsi heureux son/sa partenaire, ce qui (enfin je crois) selon moi, la preuve d'un amour véritable...

Merci de me donner ton point de vue petit ours. Il me permet de me questionner davantage sur moi même et ainsi te répondre d'une facon plus claire.

lol... l`amour

#11 Posté le par DCF__2377

l`amour, cé le stuff chimique que mère nature te shoot dans le cerveau pour te motiver à copuler et faire survivre la race. L`amour cé quand té assez con pour croire que ta blonde couche pas avec ton meilleur chum et qu`elle ne se doute pas que tu baise sa mère.

cétais ma définition


désolé pour ma vulgarité, mais..l`amour.... lol faites moi rire ou bien dans votre coin, tout le monde est fidèle, personne est cocu et tout le monde controle sa libido parfaitement.... mmmmm tiens, je dois me faire des idées.

moi je n'y crois pas

#10 Posté le par DCF__8996

Bonjour J_,

Je me posais les mêmes questions que toi à 20 ans, j'en ai 23 et je me les pose toujours.

Moi, je n'y crois plus, en fait je n'y ai jamais cru. Non, je ne crois pas que l'amour soit fait pour tout le monde, ou plutôt que tout le monde y ait droit.
Déjà, à partir du moment où tu es un homme ça sera inévitablement plus dur pour toi. J'ai parlé à des hommes de 30 ans que personne n'avait jamais aimé, ils n'avaient jamais connu de fille, aucune, jamais embrassé personne, rien, peau de zob ! Et j'en ai vu plus d'un.
J'ai aussi entendu des gens dirent : peu importe l'age, ça viendra, alors qu'eux évidemment étaient avec quelqu'un.

Personnellement je vais de désillusions en désillusions, et je crois que la vie ne vaux pas la peine d'être vécu sans amour. Dès lors, chacun prends ses responsabilités. A 20 ans t'as encore du temps, même si je vais pas faire l'hypocrite avec toi parce que je suis passé par là avant.

Désillusions...

mouais...

#9 Posté le par DCF__8996

Bonjour Personne L,

tout est bien dans le meilleurs des mondes !

C'est un peu trop simple pour moi.

Je serais tenté à mettre quelques rubans roses et des paillettes sur ton message. Montre ce message à un mec de trente ans que personne n'a aimé et tu verra ce qu'il te dira.
Ce que tu dis sont des paroles de gens qui ont la bouche pleine. Je suis désolé j'y vais un peu fort mais je ne crois pas tout le monde ait droit à l'amour.
Pour les gens 'pas gâtés par la nature' tu peux toujours faire d'un partculier une généralité mais franchement je trouve que c'est de l'hypocrisie.

Oui si tu t'aime toi même forcément tu trouveras seulement y'a des gens qui ne s'aiment pas et pour ceux là c'est foutu, sauf pour les filles puisqu'elles sont pas dans la même position.

tu vas un peu loin

#8 Posté le par DCF__8996

Bonjour shadow,

Ce que tu décris ressemble beaucoup à la thèse de scott peck qu'il décrit dans son livre 'le chemin le moins fréquenté'. Cependant je trouve que tu extrapole un peu quand tu dis qu'il faudrait poussé sa moitié (le terme est très mauvais, parlons plutôt d'alter ego) à prendre un amant.

Par contre je suis d'accord qu'il poussé celui ou celle qu'on aime à évoluer, et ceci passe par les amis et par le fait que chacun dans le couple doit être indépendant.L'amour fusionnel doit vraiment être très agréable mais il fait phi des particularités de chacun et lorsque chacun se réveille, les problèmes commencent.

moi aussi

#7 Posté le par DCF__2275
20 ans et pas eu de relations amoureuses, mais jai un doute pourquoi..certes il y a le hasard la dedans.. Je sais pas si tu as de trop grandes attentes, si tu refuses des offres, si tu n'Aimes pas ou si tu ne te snes pas aimée par ceux que tu voudrais connaitre..Quoiqu'il en soit, meme si jai aps ta réponse, je crois que oui, l'Amour peut arriver à tous...

reponse

#6 Posté le par DCF__0500

Bonjour J_

Je vais tenter une réponse.

Je crois que l'amour est detiné à tous, mais que tous ne peut y accèder. Je m'explique: Je crois personnellement que tous le monde peut tomber en amour, mais que ca nécessite une certaine réflexion sur le sujet. Tous d'abord, il est important de définir l'amour. Il est important de réaliser que l'amour passion n'a rien a voir avec le vrai amour. Je désigne par là le "coup de foudre". Le "coup de foudre" est plutot une émotion vive de courte durée. Le vrai amour est beaucoup plus laborieux. Il demande une certaine expérience et une certaine discipline exigeant une confiance et un don de soi a toute épreuve. Accèder au vrai amour est donc réservé à ceux qui réalise ce fait. Si tu crois rencontrer le prince charmant, alors je suis vraiment désolé de t'apprendre que tu ne connaitras jamais le vrai amour. Peut-être tombera tu en amour-passion envers une personne qui te semble idéal sur le moment, mais la réalité te rattrapa assez vite.

En fait, le véritable amour se rapproche davantage à l'amitié qu'au coup de foudre. 2 grands amis se connaissent parfaitement, certain iront meme a comprendre l'autre sans meme dialoguer. La différence entre l'amitié et le vrai amour est que l'amour demande de s'oublier pour l'autre. En fait, une des plus grande preuve d'amour est surement de quitter la personne aimée lorsque la relation ne convient plus à cette personne aimé. Par exemple, si la personne aimé tombe en amour avec un/une autre, la meilleur preuve d'amour serait de la laisser aller en lui souhaitant d'être heureus/heureuse malgré le fait que vous soyez peiné. Il faut s'oublié et s'assurer que l'autre sois heureux/heureuse.

Donc pour tomber en amour, il faut mettre du sien. Il faut faire ses expériences aussi. faire des erreurs pour ne plus les refaire. Il faut faire confiance a 100%, etc. J'irais meme à dire qu'il ne faut pas etre jaloux et poussé l'autre a avoir des amis (amant) pour etre comblé a 100%. Donc, je crois que cette situation est à la porté de tous, mais non sans certain effort (et ces effort doit être fait par les 2 personnes en cause). Ceux qui ne les feront pas ne pourront pas tomber en amour, et j'avoue qu'il est très difficile de concevoir sa belle dans les bras d'un autre par amour, cela semble meme contradictoire. Bien sur, il ya l'amour passion, et c'est bien l'amour passion. Je suis encore a ce stade (J'ai mes expériences a faire, je n'ai que 21), mais il est alors impossible de construire un couple à long terme. 6 mois, 1 an, pe 4 ans, mais si les efforts ne sont pas fait, il sera impossible d'etre heureux tout le reste de sa vie avec la meme personne.

Voila, c'était mon opinion. Je suis pe en erreur. A vous d'argumenter si je le suis.

Personnellement, je crois que le vrai amour est difficilement atteignable et nécessite beaucoup d'effort. Présentement, je ne suis pas encore pret a ces efforts et je préfère vivre passionnément et vivre l'amour passion et les peines d'amour s'y rattachant. Mais ca, c'est mon choix.

Bonne chance dans ta quête de l'amour..;)
XXX

proposition de lecture

#5 Posté le par DCF__3691
je te recommande l'ouvrage de Scott Peck "Le chemin le moins fréquenté" qui contient une très bonne analyse de l'amour.
Bonne lecture

Bien sûr !

#4 Posté le par DCF__2785

L'amour existe pour celui qui le veut, qui l'espère.
Je crois que si tu apprends surtout à t'aimer et à prendre soin de toi, à te faire confiance, à développer ce que tu aimes, un moment donné tu va rayonner et quelqu'un va voir ta lumière de ton rayonnement. Et tu connaîtras l'amour.
Les gens sont portés à se presser, à prendre n'importe quoi et sont déçus par la suite. Erreur.

Va dans un centre d'achat, et regardes les couples. Des fois il y a des gens disons 'pas gâtés par la nature' et pourtant, ils ont trouvé quelqu'un qui leur convient, qui les aime passionnément.
Oui, tout être vivant a droit à l'amour, même les animaux, même les plantes et encore plus les humain, n'est-ce pas ?
Va et respires la vie en toi, tout va venir à point à qui sait attendre !

je pense que oui

#3 Posté le par DCF__2294

je pense que oui ,sinon d'ou viendrait les sempiternelles phrases du genre :tout pot a son couvercle,tu trouveras chaussure a ton pied

ca arrive a mon avis plus vite que ce qu'on peut croire et meme ca te tombe dessus comme ca sans prevenir j'en ai fait l'experience

Oui l'amour est pour tot le monde

#2 Posté le par DCF__2175
Arrete de chercher et regarde autour de toi elle est là.
Bye

desolé

#1 Posté le par DCF__3027

l amour n existe pas.

mes l amour ce construit

ciao