Aimer 2 hommes ???

Publié le

Anciens messages (page 1)

les femmes

#22 Posté le par DCF__2738
Quelles différence y a-t-il entre un homme et une femme ?
Réponse :
Un homme a toujours la même paire de couilles entre le jambes... alors qu'une femme...?
ça n'est pas pour rien que suite a une demande de+ en + grande en Allemagne de test A.D.N initié par les hommes risque d'être interdite car les résultats seraient fortement défavorable aux femmes qui ouvrent, en dépit de la culture prétendant leur réserve, leurs cuisses au tout venant par delà leur pseudo romantisme.A travers lhistoire humaine elles se sont construits des comportements de survie que je ne juge pas ; mais arrêttons "l'angélisme féministe"
Elles sont "animales" autant que les hommes, leurs stratégies sont différentes...mais le résultat et le même.
Avec le féminisme le "machisme" recule et je pense que s'est un bien mais la femme qui semble se construire est loin d'être "l'a-venir de l'HOMME, en tant qu'HUMANITE.
Il n'y a qu'à feuilleter les magazines "féminins". Sont-ils fabriqués par des mâles retro ?
Cela plaît-il aux femmes ?
Vous les femmes, expimez-vous !

l'évolution

#21 Posté le par DCF__8852

Bonjour Marc,

Je suis rendu sur le point de dire à mon ami actuel que je veux que notre relation en reste là, mais le problème c'est que je ne sais pas comment lui dire. Il sait que j'aime toujours mon première amour, il ne se doute pas que je l'aime plus que lui.

S'il te plaid aide moi car je ne sais pas comment lui dire en douceur.

Merci d'avance.

L'amoureuse.

lequel choisir??

#20 Posté le par DCF__0973
J'ai 23 ans.Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 4 ans. Nous habitons ensemble depuis 3 ans. Je l'aime énornément et en "général" notre couple va bien. C'est sur qu'il y a des choses qui ne fonctionne pas. La semaine derniere j'ai retrouvé un ami d'enfance dont tout les deux on a toujours été amoureux depuis que l'on se connais mais sans jamais faire un move quelconque. Depuis je ne peut plus me l'enlever de la tête et je sais que c'est pareille pour lui. Je ne sais plus quoi faire. Je me sens mal d'être étendue près de mon chum quand je pense à un autres. Je suis confuse. Je ne veut pas faire de peine à mon chum mais je ne peut arreter de penser à mon ami

Coeur, Culpabilité, Valeurs = Vérités ou Mensonges

#19 Posté le par DCF__9070

Bonjour,

J'ai lu quelques lettres, pas parce que je suis dans la même situation, mais plutôt pour apprendre de cette situation (2 hommes en même temps).

Pour ma part, je pense qu'il est difficile d'être parfaitement heureuse en amour. Il y a toujours quelques chose qui cloche. Des fois le problème est générale, comme dans mon cas, d'autres fois il est surmontable.

Je crois aussi que tromper son conjoint c'est toujours un geste qui part d'un problême dans la relation. Un problême inavoué ou incontrôlable, etc.

À mon avis, il n'y a rien de mal dans une relation extra-conjugale, mais il demeure que cela ne semble pas facile à vivre.

Moi je pense à ce type de relation, parce que je ne suis pas certaine de vouloir quitter mon conjoint actuel. Je veux une certitude ! Dans la mesure ou ce geste est posé pour soi-même, je pense qu'il est équilibré. Rien n'oublige personne à la fidêlité, c'est un voeux que l'on fait, mais que l'on pose sans réfléchir par amour et par volonté. Pourquoi ce sentir coupable d'un sentiment sur lequel on ne peut avoir du pouvoir. Le coeur, parle et c'est lui qu'il faut écouter.

Ça fait des années que je me demande si oui ou si non, je vais quitter mon conjoint (pour plein de raisons), mais je n'arrive pas à me décider. Alors, je vais assurément me diriger vers un autre relation, question de savoir ou plutôt ressentir, ce qui vaut mieux pour moi.

Ce sont les valeurs de société, qui depuis me figent comme une statue dans une relation froide et qui vont assurément me faire tomber dans une histoire avec deux hommes. Pour ne pas savoir écouter mon coeur, mais ma raison, pour ne pas savoir comment je dois réagir face au manque d'amour ...

Pour moi ce sera une solution qui j'espère me permettra d'obtenir une certitude, pour enfin décider de MON sort.

Bon courage à tous!
Cocotte

Je te comprends....

#18 Posté le par DCF__8847
À mon humble avis même si on est pas mariée ça ne change rien parce que les bases de la relation amoureuse sont exactement les mêmes.J'ai 22 ans, cä fait maintenant un an que j'habite avec mon copain et il est merveilleux mais sur bien des plans nous sommes incompatibles.Moi aussi j'ai revu un ancien amoureux et nous avons maintenant une relation en cachette.Je me sentais bien coupable mais j'ai su il y a 2 semaines environ que mon copain voyait une fille depuis au monis 3 mois.Tu imagines la surprise.J'ai décidé de ne pas lui en parler parce que finalement je crois que se serait pire pour lui et pour moi.Nous vivons peut-être une double vie dans la malhonnèteté,mais je me suis apercue qu'a mon âge c'était impossible que mon copain soit l'homme de ma vie alors je ne laisse rien passé.Je ne t'ai peut-être pas aidée mais la décision te reviens et de plus quoique tu fasses je pense que ta vie n'en seras plus brisée... Bonne chance tout de même

Très difficile de ne pas blesser

#17 Posté le par DCF__8851

Bonjour Amoureuse,

Laisser quelqu'un est facile à dire, mais le faire est très difficile. Je ne sais pas ce qui est plus facile en fait, laisser quelqu'un ou ce faire laisser. Ce faire laisser, ça frappe d'un coup, ça fait très mal, mais au moins c'est clair. L'autre nous quitte et on ne peut rien y faire. Tandis que, laisser quelqu'un est très torturant avant. Comme toi en ce moment, tu te tortures mentallement, car tu ne haïs pas ton ami, loin de là et tu ne veux pas le faire souffrire. En plus, tu crains la réaction de ta famille qu'il aime beaucoup. J'ai vécu ça, cette torture et je sais que c'est très difficile. Mais une fois la décision prise on se sent beaucoup mieux. On ne répond pas à toutes nos questions automatiquement, mais au moins on se sent plus léger et on dors beaucoup mieux.

Il y a une chose que j'ai apprise dans toute mes aventures amoureuse et c'est la franchise. La franchise de toi envers toi et la franchise envers les autres personnes, surtout ceux que l'on aime.

Présentement tu te poses de sérieuses questions et tu n'es pas heureuse, ton ancien petit copain pense à toi et aimerais revenir avec toi, il n'est pas heureux. C'est certain que ton ami actuel sens que tu n'es plus tout à fait la même et probablement qu'il se pose beaucoup de question par rapport à votre relation, il n'est donc pas heureux. Ça fait donc 3 personnes qui sont malheureuses. Tu te dois d'agir. Ta décision tu là prends pour toi d'abord, surtout pas pour ta famille. Prends la décision qui va te rende heureuse et va automatiquement rende heureux un de tes deux amis. C'est mieux deux très heureux et un de très malheureux que trois malheureux, tu ne crois pas ?

Je te conseil de t'assoierais avec ton ami et dis lui tout. Il connaît probablement déjà l'existence de ton ancien copain, explique-lui les raisons de votre séparation ensuite dis-lui que tu l'as revu et ce qui se passe dans ton coeur. Il va trouver ça dur, mais au moins il pourra comprendre. Mais ne lui cache surtout pas le retour de ton ancien petit ami, car il va l'apprendre plus tard et ça va lui faire mal à nouveau. Ne cache rien. J'ai déjà laissé une fille supère que j'aimais beaucoup, il a beaucoupo pleuré, mais elle m'a toujours remercié de ma franchise.

Pour ce qui est de ta famille, ne t'inquiète pas, il t'aime toi tu es leur fille et il ne veule que ton bonheur. Encore là soit franche avec eux et il te comprendront.

Des peines d'amour on en vie tous et on ne peut l'éviter. Ton ami actuel vivra sa première peine d'amour, ça me semble évident, maintenant essais de le faire souffrire le moins possible et ça; ça passe par la franchise...

J'espère que ça t'aidera à prendre une décision, mais prends la décision pour toi. Sinon tu ne seras jamais soulager.

Bonne chance et j'aimerais que tu me tienne au courant.

Amicalement !!

Marc xx

comment faire

#16 Posté le par DCF__4709

Bonjour Marc,

En fait j'ai envie de retourner avec mon première amour car je l'aime vraiment à la folie, mais le problème c'est que je ne veux pas faire de peine à mon ami actuel. De plus ma famille l'adore et j'ai peur de leur réaction.

En sachant que je suis la première petite amie de mon copain d'aujourd'hui je ne voudrais surtout pas le blessé et je voudrais que l'on reste amis mais ça je ne sais pas si c'est possible.

Je vous demande de l'aide car vous avez de bon conseils.

vos messages sont presque devenus un soulagement pour moi.

Je vous remercie

L'amoureuse

Aller au bout d'un amour

#15 Posté le par DCF__8851

Bonjour L'amoureuse,

Il semble qu'il y a un décalge dans certain message. Je viens juste de constater que tu avais réécris après mon dernier message.

C'est très difficile pour moi de répondre à tes questions, car tu es la seule qui peut y répondre. Tu mentionnes que tu a quitté ton premier copain sous la menace d'une autre fille. Tu n'as donc jamais été au bout de cette relation. Il t'est toujours resté en tête et probablement dans ton coeur, car tu ne l'as pas laissé parce qu'il y avait des problèmes dans votre couple. De un ta dernière relation qui a duré un ans je crois, tant qu'à moi ce n'est pas une relation amoureuse, seulement passionnelle. De deux, tu revois ton premier amour et bang! les tysons qui brûlaient encore se sont ravivé en feu de camps...

S'il n'est pas marié, pas d'enfant et toi non plus, je ne vois pas où est le problème. Je te dirais de foncer et d'aller au bout de cette relation.

Est-ce de l'amour ou juste une passade ? Va voir, essais et tu verras. Si tu ne le fais pas, ça va te torturer très, très longtemps.

Peut-être qu'il y a des détails que je ne connais pas qui vous empêhcerais de vous retrouver, mais sinon vous n'avez rien à perdre, sauf une chance de former un couple heureux...

Qu'en dis-tu ?

Marc

comment savoir

#14 Posté le par DCF__4709

bonjour

je te remercie de ton conseil. Mais je n'arrête pas de me poser la question est ce que mon premier amour est juste un retour dans le passé ?
Tout le monde me dis mais quand il y a rupture c'est qu'il y avait des problèmes dans le couple. Mais avec mon premier amour je l'ai quitté car une autre fille m'a dit "si tu restes avec lui je te ferai mené un enfer" par ces paroles j'ai pris peur et je l'ai quitté. et maintenant je le regrette car je ne l'avais pas vu pendant 4 ans et durant cette période je ne l'ai jamais oublié.
Au jour d'aujourd'hui il est parti au Maroc. Je me suis dit que pendant son voyage je vais voir si mes pensé sont moins forte quand je ne le vois pas. Mais la réponse est non, je crois même que c'est pire.

Mais tous ça je ne sais pas se que ça veut dire "est-ce que je l'aime ? ou est-ce que c'est juste un passade".

Un choix

#13 Posté le par DCF__8851

Bonjour Amoureuse,

Je t'invite à relire mon message du 30 janvier. Tu te retrouves devant un choix et peut importe la décision que tu vas prendre, quelqu'un va souffrir. La question devient maintenant quel choix TE fera le moins souffrir, toi. Pas ton ancien ou nouvel petit ami, mais toi. Si après seulement 8 mois avec ton nouveau copain tu te dis amoureuse d'un autre, et bien ce que tu as vécu avec lui n'est pas une relation amoureuse, mais une relation passionnelle.

Penses y, tu es encore jeune et heureusement tu n'as pas d'enfant et ton choix fera souffrir une seule personne.

Bon choix -)

Marc

dans la même situation mais...

#12 Posté le par DCF__4709

Bonjour,
j'ai pris connaissance de vos message et j'ai remarqué que je suis a peut près dans la même situation de vous.
En fait j'ai 20 ans je suis avec mon copain depuis 1 ans. il y a 4 mois j'ai repris contact avec mon premier amour, on sait revu et on a remarqué que l'on s'aimait toujours autant. Depuis que je sais qu'il m'aime toujours je ne fais que de penser à lui. En plus je sais que je l'aime plus intensément que mon copain. Mais le problème c'est que mon copain est très sensible et très amoureux j'ai peur de lui faire trop de mal, en plus je suis ça première petite amie.

aidée moi je ne sais plus ou j'en suis. moi la seule différence que j'ai avec vous c'est que je ne suis pas mariée.

La passion

#11 Posté le par DCF__8851

Bonjour Laraval,

Je viens de lire ton message, et les autres et je peux te dire que je suis en désacore avec ta façon de voir ce que tu vis.

Je suis moi-même avec ma conjointe depuis 13 ans, 2 enfants, et j'ai 31 ans. Tout comme toi, après 11 années de vie commune, j'ai eu une aventure avec une autre femme, puis je l'ai revue et revue, sauf que moi je me suis senti très coupable. Comment pouvais-je tromper la femme de ma vie et qui plus est, que je lui disait à tout les jours que je l'aimait. Et c'était très vrai. Je l'ai toujours aimée. Je me suis mis à me poser un paquet de questions, j'ai été consulter sans jamais rien dire à ma femme. Puis un jour j'ai craqué, je ne me respectait plus parce que dans notre couple et dans la plus part des couples on jure la FIDÈLITÉ. Se n'est pas ton mari que tu trompes, mais ta parole à TOI. Et c'est pourquoi c'est si difficile pour tout le monde qui sont infidèle. Bien sûr il y a des gens qui s'en foutent, mais si comme je le crois, tu es une femme de parole, tu ne seras jamais heureuse dans cette situation.

Moi, après 7 mois de tricherie, j'ai quitté ma femme en me disant que puisque je lui avais fait ça je ne l'aimais plus. J'ai vécu 6 mois avec ma maîtresse et voilà que tranquillement la belle passion du début s'est passée et je me suis rendu compte à quel point j'aimais ma femme.

J'ai voulu revenir, mais c'est elle qui avait trouvé un autre conjoint et se disait plus heureuse avec lui qu'avec moi. En passant, après l'avoir quitté je lui ai avoué ma tricherie et ça facilité sa coupure à elle. Pendant 7 mois j'ai souffert le martyre, mais j'ai fait énormément de travail sur moi. Pui un jour, mois aussi j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Une fille superbe, pas d'enfant, intelligente, de bonne valeur etc. Je commencais à tomber vraiment en amour avec elle et après 7 semaines, ma femme m'a téléphoné pour me dire qu'elle envisageait de revenir avec moi. Je me suis trouver devant un choix très difficile. Rester avec ma nouvelle blonde ou revenir avec ma femme. J'aimais les deux c'était très clair. Sauf que dans la vie il y a l'amour, mais surtout il y a des choix. Nous sommes confronté à des choix à tous les jours de notre vie. Des fois, il y en a des plus difficiles à faire. J'ai décidé de revenir avec ma femme. Nous sommes en thérapie de couple et nous communiquons énormément surtout au niveau des émotions et sentiments face à toute sorte de situation.

Bien sûr que je repense très souvent à l'autre fille, mais je ne peux plus dire que je l'aime parce qu'on ne se voit plus du tout. Aimer quelqu'un c'est poser des gestes à tout les jour pour cette personne, si vous ne voyez plus cette personne, ce n'est pas de l'amour mais du fantasme. Le fantasme est du rêve et non la réalité.

Mon texte est très long et en même temps un très, très court résumé de ce que j'ai vécu, mais c'est qu'après près de 3 ans d'enfer pour une histoire d'amour dans laquelle finalement j'ai vécu l'enfer intérieurement, je peux dire aujourd'hui que je suis très bien et très heureux.

Je souhaite que mon témoignage puisse aider d'autre personne à trouver la SÉRÉNITÉ. Je ne peux pas te dire de laisser ton mari ou de rester avec lui, je ne suis pas dans ta situation, mais je suis sûr que tu n'es pas pleinement heureuse et surtout sereine dans ce que tu vis.

Il faut arrêter de vivre dans le rêve et apprécier chaque moment de notre réalité. C'est beaucoup plus valorisant.

Je ne te juge pas, mais j'espère que mon message te fera réfléchir et t'aidera à prendre une décision. Surtout, je comprends très bien ce que tu vis.

Bonne chance.

Re:Comme toi

#10 Posté le par DCF__5422
Je suis vraiment étonné par le message de Laraval. Comment peux-tu vivre cette relation sans culpabiliser? Je ne te juge pas mais je tente de comprendre...

Comme toi

#9 Posté le par DCF__5319
Il m'est réconfortant de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation ! J'ai 28 ans, mariée, 2 enfants, un mari que j'adore et je le trompe pourtant avec un homme de 52 ans, veuf, père de 2 enfants et qui plus est, est mon voisin ! Nous nous aimons et je n'ai nullement l'intention de quitter mon mari ! Il ne sait rien et je ne le lui dirais pas : j'assume ma décision. Pas question de le faire souffrir. De son coté, mon amant (qui est aussi le parrain de notre fils) ne souhaite pas que je me sépare de mon mari. Alors je vis pleinement ces 2 relations, sans culpabiliser.

trompe un personne

#8 Posté le par DCF__3639
moi ma femme ma deja trompe avec un copin jai pas une movaise femme pour ca aujourdhui ca fais 30 ans con vie ensemble

histoire identique

#7 Posté le par DCF__5652
en ce qui me concerne je suis mariée depuis 10ans et la routine s'installe ,ainsi qu'une grande ennuie mon mari est tres pantoufflare et moi une bonne vivante et entre nous il ne reste que de l'amitier , une grande compliciter j'ai deux enfts que j'adore et j'ai rechercher ce qui me manquait l'amour la passion qui me manque j'ai un amant et je men sens plus epanouie plus heureuse mon mari ne sait rien et vaudrait mieux pas quil le sache cela le ferai souffrir je vis deux vie a la fois et le divorce je ny pense pas deja pour le bien des enfts et surtout pour ne pas detruire la grande compliciter de notre couple car nous entendons bien a part quelque difference dans notre caractere sans cette rencontre je croit que moralement je naurai pas tenu

Pouquoi impossible d'aimer plus qu'un(e)?

#6 Posté le par DCF__4881

Je ne suis point d'accord avec toutes les réponses écrites ici...pourquoi n'est-il pas possible d'aimer plus qu'une personne? Pourquoi est-il plus facile d'imaginer de haïr plus qu'une personne? Quand on a deux (ou plus) enfants, notre amour pour un, divise-t-il qu'on puisse aimer l'autre? N'est-il plus beau voire réaliste de penser que cet amour est dédoublé, et que notre capacité d'aimer est infime?

Je n'ai malheureusement pas de solution pour que tu sortes de ta situation. Meme si notre capacité d'aimer n'a vraiment pas de plafond, dans notre société (et donc nous-memes) occidentale le type de rélation dite "acceptable" est monogame, homme-femme.

Cependant, je dois dire que c'est possible pour toi d'aimer un autre, sans que ton amour pour ton mari diminue...au fait, on le vit depuis quelques semaines. En plus ce n'est pas la femme qui te le dit, ni "l'amant"...je suis le mari.

Le demarrage de cet histoire est assez interessant en soi, puis que ses origines étaient mi fantasme, mi vrai amitie (ma femme pour son colleague). Je voyais ou sa menait, mais meme si des fois je pensais que j'etais completement fou ou jaloux, je voyais que l'amour et le désir que ma femme avez pour son colleague ne diminuait ce qu'elle ressentait pour moi. En plus, je voyais que cela la faisait epanouir. Bon...c'est vrai: ce n'est pas toujours facile, mais on parle beaucoup, et avec la bonne communication, ca marche.

Bref, je vois bien que cela ne peut pas marcher pour tout le monde. Je voulais juste a te dire de SURTOUT ne pas penser que tu aimes ton mari moins juste parce que tu eprouves l'amour pour un autre et des gens t'assurent que c'est possible d'aimer qu'un seul personne a la fois.

Bon...comme j'ai dit, pas de solution, mais peut-etre au moins tu te sens mieux avec toi-meme.

manque?

#5 Posté le par DCF__8438
peut-etre que, meme si tu aimes ton mari, tu cherches a combler un manque affectif ou sexuel... c'est assez courant dans un mariage de s'ennuyer au bout d'un moment, et on va chercher ailleurs l'excitation des premiers jours amoureux. peut-etre que tu peux lancer du renouveau dans ta relation avec ton mari: proposer des choses romantiques, revetir de la lingerie sexy... La passion que tu ressens pour ton amant, essaie de la diriger vers ton mari.
peut-etre.

ne dit surtout rien!

#4 Posté le par DCF__3677
bonjour à toi, comme je ne sais pas si ton histoire à évolué depuis la parution de ton message , je n'aurrait qu'un conseil à te donner, si rien n'a changé, ne dit rien si tu ne veut pas vraiment continuer ta vie avec ton amant. moi, il y a deux ans, j'ai vécu une histoire d'amour avec le meilleur ami de mon conjoint, ça fait 13 ans que l'on est ensemble, par le fait même, ça fait le même nombre d'année que je connais son ami, maintenant, je peux dire notre ex-ami, car mon conjoint s'était aperçu de notre petit jeux (qui à duré 3 mois seulement),la relation s'est terminé, (histoire assez longue et compliquée)je veux seulement te dire que j'aimerais ne pas avoir dit "oui" à la question de mon conjoint :" se passe t'il quelque choses entre toi et lui ?" comme j'ai décidé de poursuivre la relation avec mon conjoint et mes 2 enfantset lui aussi, conjointe et 2 enfants. cela fait que, aujourd'hui m'ennuie énormément, il n'y a pas une seule journée qui passe sans que je pense à lui. comme on ne se voit plus du tout ni nouvelles, je suis triste, toujours triste dans le fond de moi,
moi, mon couple a bcp. de faille, c'est le pourquoi de mon aventure, j'allais chercher ce que je n'avait pas, mais c'est avec le recul et les discutions que j'ai trouvé ce qui n'allait pas, ne fait pas de bêtise en lui avouant tout de suite sans avoir trouvé le pourquoi de ta recherche d'amour extra-conjugale...une amie

aimer 2 personnes!!

#3 Posté le par DCF__8407

Boujour à tous et à toutes,

j'ai lu vos petites histoires et je dois avouer que je vis actuellement la même chose.
Je ne vis plus, je suis très malheureuse, je suis devenue afgressive, jalouse, rancunière et bcp d'idée noire.

Je suis dans le cas on mon petit ami aime une autre et que je connais. Ils se voient tous les jours et sont pratiquement tous les midis ensembles.

La différence c'est qu'il n'a rien fais avec elle. Mais n'empêche que de savoir qu'il aime une autre et qu'il pense à elle à chaque instant est une souffrance.

Alors, je vais te dire que je suis de l'avis des gens qui t'ont répondu.
Tiens cela pour toi, ne mêle pas ton mari à ça. De plus, à quoi cela servirais? Certainement pas à améliorer ta vie!! crois moi!! ça peux être pire

Bien à toi

Natouminou

garde le secret

#2 Posté le par DCF__3884
je dirais un peu la meme chose que nini73, cette souffrance t'appartient, n'y mèle pas ton mari car ce serait deux souffrances supplémentaires, la sienne et la votre, au total 3. Je pense bien que cela soit trés dur à vivre, mais ce ne peut qu'être qu'un passage. Si tu as eu un amant, c'est qu'il te manquait quelque chose avec lui...Peut-être te consolerais-tu en te disant que ce quelque chose, tu l'as trouvé...et que tu vas re-tenter de le trouver chez ton mari...
Je n'ai jamais vécu cela mais je dirais : abstiens-toi de lui dire...

le temps

#1 Posté le par DCF__5697
Laisse le temps aller.Mon chum vit la meme chose que toi et j'aurais aimé ne pas le savoir.J'aurais aimé qu'il vive sa peine d'amour de l'autre sans me l'avouer car j'aurais moins souffert que présentement de le savoir pleurer pour une autre. Je vois pas comment c'est possible d'aimer 2 personnes en meme temps, ca me dépasse!