se liberer des medicaments

Publié le

Premier message

se liberer des medicaments

#0 Posté le par DCF__5143

salut ,
on va dire que
j'ai une phobie sociale ou timidité importante face aux gens ,et je prend depuis longtemps ,(5 ans environ ) deux cachets pour jours pour attenuer les angoisses ,etre plus actif ,diminuer les idées fixes etre plus tranquille par rapport a ce problème , je prend un solian 200 et un zoloft par jours (anxyolitique ou neuroleptique et antidepresseur si je me trompe pas )
etant donné qu'on me les a un peu imposé contre mon grès ,j'aimerais savoir s'il est possible de les arreter progressivement ,et que ca ne crée par d'effets secondaires ou de difficultés qui apparaissent ?
je suis pas toujours bien meme avec cachets , je pense que ca attenu certaines douleurs ,meme ces cachets ne resouds pas tout ni l'essentiel ni les causes interieurs ,seulement les effets ,et j'ai l'impression de toujours dependre de ca
alors j'aimerais progresser seul et au naturel ,en les arretant un de ces jours ,pour me liberer ,et essayer d'etre mieux par moi meme

donc si certains d'entre vous connaissent ces traitements ou on arreté ce genre de cachets ,sans que ca pause de problème ,sans effets negatifs a cet arret ,j'aimerais avoir des avis ou des temoignages ,de ceux qui ont arreté "avec succés" les medicaments et qui essayent de s'ameliorer par eux meme

car dans mon cas je pense pas que ca soit une solution reelle et efficace aux tensions ou pbs de l'esprit ,et que ca peu crée plus de dépendance que ca ne resouds nos difficultés
donc est -ce au moins possible d'etre bien au naturel sans rien prendre et se liberer de ces "dépendances" ?

si vous avez un avis ou une experience dans ce domaine ,n'hesitez pas ,
merci d'avance pour les eventuelles reponses

Messages récents

avis

#2 Posté le par DCF__5143
salut Carl,
je sais qu'il vaut mieux l'avis du medecin ,
meme si on est toujours libre de sa vie et de ce qu'on en fait (a mon avis)
mais que ce soit le psy ou le medecin generaliste ,ils me "déconseillent" en tous cas pour l'instant de reduire ou d'arreter ,car ils pensent que je serais "encore moins " bien ,et donc j'aurais des difficultés par la suite...
donc ils "me tiennent" un peu prisonnier de leurs cachets ,en tous cas c'est mon impression ,
je sais que je me suis senti deja mal en essayant de les arreter ,mais a mon avis il y a une part qui est du au sevrage pour se rehabituer au naturel ,et ensuite j'espère que ces douleurs ou troubles disparaissent...
mais pour avoir l'avis du psy qui me les a prescrit ,dans son cas c'est "non" ou "débrouillez vous seul ensuite si ca va ou si ca va pas"
je pense donc que c'est une decision personnelle a prendre

médecin

#1 Posté le par DCF__4388

C'est bien mais il faut aussi demander conseil à ton médecin pour diminuer les doses sans effet secondaire.

Lentement...