pére absent que faire?

Publié le

Premier message

pére absent que faire?

#0 Posté le par DCF__6614
bonjour, j'ai 24 ans et mes relations avec mon pére commence à me préocupper...
en effet je vis à grenoble avec mon ami et mon pére vit à montpellier avec sa nouvelle compagne, ses 2 enfants et mon frére.
avant que je déménage pour grenoble, nos relations etaient assez bonnes bien que parfois un peu difficiles car le passé nous pesait encore.
aujourd'hui, je ne vois presque plus mon pére ( il est venu 3 jours en 2 ans ) et je n'ai même plus envie d'aller chez eux car j'ai l'impresssion de vivre sur une planéte différente et qu'il ne comprends pas mes sentiments; pourtant ma belle mère fait tout pour qu'on se retrouve moi et mon pére mais c'est lui qui me fuit!!!
la derniére fois que je l'ai eu au telephone, je lui ai demandé d'être un peu plus disponible quand je l'appelait mais il m'a dit qu'il n'avait pas trop le temps et que le telephone c'etait pas son truc....je suis un peu dans une impasse, je voudrais qu'il comprenne que j'ai encore besoin de lui même à 24 ans mais je ne veux pas qu'il prenne ca comme un reproche et je ne veux pas le forcer...
comment faire pour retrouver mon pére en douceur????
de plus, je pense sérieusement avoir un enfant dans quelques années et j'aimerais qu'il ai un grand pére présent...

Messages récents

Bonjour Lila

#2 Posté le par DCF__8945

As-tu pensé à écrire à ton père la peine que tu vis dûe à son absence et son silence?

L'écriture est un bon moyen pour ventiler nos peines, tout en ayant le temps de bien cibler ce qu'on veut exprimer à l'autre, sans pour autant l'accuser ni le blâmer. Dans l'accusation et le blâme, l'autre prend un comportement défensif et la guerre des flèches éclate des deux cotés. Je crois que ton père t'aime, mais peut-être a-t-il des raisons bien à lui que tu ne connais pas, qui font qu'il est plus distant depuis quelques années.En lui offrant l'expression sincère de ta peine, il changera peut-être d'attitude, si non, il te faudra constater malheureusement, qu'on ne peut changer les autres contre leur gré, et que souvent la patience et l'acceptation des autres tels qu'ils sont, font que finalement ils changent.
Bonne route Lila,
Mélysange

moi aussi

#1 Posté le par DCF__0023
salut j ai 27 ans et je suis dans le meme cas que toi ou j ai besoin de mon pere et qu il ne le vois pas!!j ai l inpression d etre une capricieuse il a une fille qui a 8 ans maintenant et je suis super jalouse d elle puisqu il est tellement gentil et avec moi il etais pas comme ca.nous habitons pas trop loin a une heure de route mais je le vois jamais ,j ai un garcon de 4 ans et j ai beaucoup souffert parce qu il ne sais jamais investi comme grand pere..j ai fait une depression il y a 3 mois et il m a tous de suite aide et des que ca aller mieux il ma vite zapper alors j ai refais il y a 2 semaines une rechute et je voulais que c lui qui m aide maintenant ca va mieux .au faite j ai remarque que ma deuxieme rechute c etais pour qu il s occupe de moi et j ai eu se que je voulais ..je me sens mieux mais c tellement nase le comportement que j ai ..je sais plus ou j en suis..mais maintenant je vais vivre ma vie et le laisser vivre la sienne tant pis de toute facon c comme ca
bye