hypnose

Publié le

Premier message

hypnose

#0 Posté le par DCF__6415

Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous, j'aimerais savoir si quelqun a déja essayé l'hypnose pour se sortir du guepier de la phobie sociale.

Moi-meme diagnostiqué de ce trouble par un psy voici quelques années, j'ai effectué une thérapie de groupe qui je pense m'a fait évoluer dans le bon sens mais j'ai toujours des symptomes et surtout une vie sociale très limitée.


Messages récents

hypnose

#6 Posté le par DCF__1371

Bonjour juman,

Tu sais ,il est difficile de dire quand l'hypnose agit si ce n'est impossible.Ecoutes,alors que j'ecris , je ressens ses effets du moins certains !Je suis plus sur de moi et redige ces mots avec plus d'assurrance.Alors pour ou contre l'hypnose:réponse pour!
Parler en public a toujours ete mon reve ,etre orateur.A la reflexion,je veux souvent tout critiquer et accepte difficilement ce qui est deja etabli .Mon but est souvent de vouloir tout changer.Ainsi en va t il dans les reunions et assemblées ,je devisage tous les pers autour de moi vois souvent ce que je vais interpréter comme défauts .en quelque sorte ,je me mets mentalement tout le monde a dos!
L'ecole ,je haissais l'ecole ,je me sentais tres inferieur ,incapable de reussir ou de comprendre quoi que se soit ,les examens etaient l'apotheose
de toute cette frustration et je transpirais beaucoup devant ces profs!
Aujourd'hui,j'essaie a nouveau ,mais peut etre ,suis je au but que je m'etais fixer et je n'ai encore cette conscience .
En effet ,le fait de t'ecrire est une tres belle expression .A+ brady

?

#5 Posté le par DCF__3948
Changer de psychologue. Il ne s'agit pas seulement de parler mais d'établir des objectifs et des comportements à atteindre progressivement.
De l'effort et non pas des miracles...

que faire alors ?

#4 Posté le par DCF__6415
Le psy a parlé...
J'ai déja fait une thérapie comportementale et le simple fait de parler à un psy me donne pas l'impression d'avancer comme j'aimerais.
Enfin je relativise et merci pour les encouragements.

hypnose

#3 Posté le par DCF__1556

L'hypnose n'est pas efficace pour ce trouble. Les recherches démontrent que les thérapies cognitives fonctionnent le mieux.


Bonne chance

compétence du thérapeute

#2 Posté le par DCF__6415

salut Brady,

Je me suis laissé aller à essayer et j'avoue que je commence à etre sceptique sur l'efficacité de la méthode...alors est-ce nous qui ne sommes pas capables d'etre réceptifs ou bien le thérapeute qui ne sait pas y faire.Par exemple, le mien est censé pratique l'hypnose ericksonnienne or il n'emploie pas de métaphores dans son discours et se base sur ma capacité à me faire revenir en mémoire des images, etc...Si tu pouvais me dire comment elle se pratique de ton coté, ce serait sympa.
Tu parles de problemes d'expression en public mais est-ce dans un cadre précis (réunion,expose scolaire eventuellement etc...)ou pas à l'aise quand t'es dans un groupe de personnes?
Car c'est un probleme pour beaucoup de gens de parler en public, et puis ça n'arrive pas tous les jours.

A+.

hypnose

#1 Posté le par DCF__7379

bonjour juman,
bievenue sur le site,hypnose et groupes n'ont donné de resultat chez moi .je souffres toujours de difficultés d'expression en public!

Brady