suis-je le seul ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

Solitude

#15 Posté le par DCF__1610
Rebonjour,

Tant mieux pour toi si tu n'as pas le S.A. Par contre moi, cela m'intrigue de plus en plus. Mais bon je suis en pleine reflexion là-dessus pour l'instant.

Mais revenon à toi, tu me dis que tu as peur de parler à un inconnu.

Pour répondre à toutes tes questions, je crois que j'ai une réponse (parmis d'autres). Si tu essayais d'aborder les autres en venant les aider. Les réponses a tes questions deviendront alors évidente. Imaginons que tu ailles aider un groupe à preparer une manifestation (tu prends ce mot manifestation dans le contexte qui te plaira : une manifestation artistique, manifestation caritative, manifestation contre les OGM dans les cantines des hopitaux irakien) A ce moment voici les réponses à tes questions,

"Quoi dire ?" : "Comment puis-je vous aider ?" "Qu'y a t il a faire ?"

"Quoi faire ?" : Ben les aider

"Qu'est ce qui va ce passer ?" : Tu vas te changer les idées

"Que cela va t il se passer ?" : Ca dépend du contexte : tu risque de bien t'ammuser, tu risque de avoir des remerciement, tu risques de voir les USA construire des restaurant végétarien pour les hopitaux irakien (enfin on peut toujours rever)

"Qu'est-ce qu'ils vont penser de moi ?" Dans ce cadre là que du bien.

"Comment vais-je me comporter ?" Et bien, tu ne risque pas de les décevoir puisqu'avant que tu ne te présente, il n'attendait rien de toi.

Et si tu n'arrive pas à les aider, vas-tu me répondre. C'est pas grave et tu recommencera, et tu iras plus loin, chaque fois plus loin. Même si tu ne fais qu'un pas à la fois. Tu y arriveras parce que tu va voir lorsque l'on aide les autres, on en retire une satisfaction personnelle incroyable.

Fixe toi des objectifs simple par exemple, distribuer des invitations la premiere fois. La fois suivante, tenir la caisse par exemple ou le bar c'est pas mal le bar Ensuite, tu verras bien les choses viendront d'elle même.

Voilà donc mon opinion en aidant les autres les choses seront plus faciles, c'est un contexte favorable pour diminuer la peur. Et en plus tu as le choix des activités donc prend en une qui te donnera le plus de satisfaction à la fin. Comme ça tu pourras te dire "Ah, j'ai aide ceux là à bien s'amuser et je me suis bien amusé même si cela a été très dur pour moi au début." "A cette manif, j'y était, j'y ai contribué"

Tu parlais d'Internet ou de jeux sur PC. Pourquoi ne participerai tu pas à une LAN party par exemple ?

A+

Stef

solitude pour Stef

#14 Posté le par DCF__2710
Salut Stef , on se rapproche vraiement dans nos messages , la machine s`est dérouillée , j`ai eté lire sur le syndrôme asperger et je ne m`y voit pas vraiement mais il y a certainement quelques petits atômes . Ce qui m`a fait réfléchir à mon fameux chainon manquant pour communiquer avec les autres . Comme ici je peux communiquer assez facilement avec toi , le chainon manquant je l`ai c`est l`ordi. l`internet , c`est grâce à se lien que je peux communiquer avec toi . Dans la vie pour entrer en communication avec une personne je m`en sens incapable , et c`est mon chainon manquant qui manque . Et j`ai pensé qu`il me fallait une personne pour établir le lien entre moi et l`autre personne à qui je veux parler ou rencontrer . Mais tout en écrivant ca , je ressens déjà de la peur face à cette rencontre même si j`ai mon chainon manquant pour etablir le lien . Il y a donc dans mon cas cette peur qui me bloque et là je suis face à elle (la peur). Et là je me figure la mise en scène où je suis devant cet inconnu avec mon intermédiaire pour faire le lien et je suis bloqué , quoi dire ? quoi faire ? qu`est-ce qui va se passer ? ca va donner quoi ? qu`est qu`il ou qu`elle vas penser de moi ? comment je vais me comporter ? ect...et c`est tout ca qui me bloque . C`est donc la peur , peur du contact , peur de comment ca va se passer , mais c`est aussi et là ce n`est pas la peur c`est comme qu`est-ce que ca va me donner ? , ca m`intéresses-tu vraiement ? , mais en fait c`est encore de la peur ca aussi . Et je te reviendrai avec une autre réflexion . Mais qu`en penses-tu de cette réflexion ? Est-ce que toi tu t`y vois ? donne-moi ton opinion . Au revoir Depp

re

#13 Posté le par DCF__1610
Salut,

Tu vois on a réussi à se répondre en moins de 6 jours. Quel exploit

Pour le Syndrome d'ASPERGER, tu peux faire une recherche avec google sur le mot ASPERGER.

Mais plus je lis et moins je pense que je suis vraiment atteint mais il y a quand même quelques similarités. Pour l'instant, je pencherai donc pour une variante légere de ce trouble ou pour une autre raison. Donc je cherche toujours.

Discute en avec ton psy. Mais, pour moi je sais que ce n'est pas LA solution mais simplement un volet. La solution, elle est en nous, c'est à nous de la construire. On n'est pas débile on est bien capable d'analyser nos problèmes et de les résoudre (même si on doit faire appel à des moyens extérieur pour nous aider et même si cela prend du temps)

Tchao

SteF

Je suis un peu semblable à toi!

#12 Posté le par DCF__0654

Bonsoir, je suis un peu encourager de n'être pas seule à vivre difficilement. J'ai depuis l'âge de la raison développé un caractère de chien. Je me suis toujours senti seule et incomprise. Je n'ai pas eu une enfance facille, toujours seule ou presque. J'ai toujours l'impression de déplaire au autre. J'essai de leur plaire mais, j'ai surement l'air nounoune. Personne de mon entourage ne m'apelle sauf pour me demander un service ou pour passer le temps. Je deviens agressive de toujours servir de bouche-trou. J'ai un chum mais on n'est pas sur la même longueur d'onde. On est très différent, ces amis le traite comme bouche trou mais il aime ça quand-même. Plein de sensu lui tourne autour. Des fois j'aimerais être comme lui. Aimer tout ce que la vie m'apporte. Moi je regarde la vie d'un ton agressif et j'ai tendance sans le vouloir de trouver tout le monde bizzare. Je jalouse tout ceux qui son proche de leur parent et fammille et surtout ceux qui en fonde une. J'en ai gros sur le coeur par moment mais je suis comme cela que par courte periode heureusement.

J'aime énormément les personnes autentiques qui dise ce qu'il on au fond du coeur. Ceux qui parraisse au dessu de la situation je les ... Je sais que chacun a ses problèmes mais personne ne devrais regarder de haut les autres.
Merci de me lire ça fait du bien de se défouler.
Isa xxx

solitude pour Stef , 30 mai 21;30

#11 Posté le par DCF__2710
Salut Stef , je suis content et étonné d`avoir recu aussitôt de tes nouvelles je ne savais pas que ca pouvais prendre autant de temps à se rejoindre mais c`est fait tant mieux . Alors ca m`intrigue ce syndrôme et ca m`intéresse parce que je ne suis pas fou et ca je le savais mais j`ai un problème de communication social , ce qui fait que je suis seul sans le vouloir réellement . C`est comme un maillon manquant entre moi et le monde extérieur . Et avec ton histoire du syndrôme de l`asperge ca me donne courage parce que je sais qu`ìl y a quelque chose qui ne tourne pas rond . Alors donne-moi en plus d`information ou est-ce que mon psychiatre connaîtrait ce syndrôme ? Je le vois le 5 juin , je vais lui en parler . D`ìci là donne-moi de tes nouvelles et je t`en donnerai en retour , je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul comme ca et qu`il y a peut-être une solution au problème qui est invivable . À + Depp :)

Génial ! Construisons notre avenir.

#10 Posté le par DCF__1610

Exactement, comme moi, je me sent handicapé face au autre (sauf dans certain domaine précis, ou je ne suis pas trop avare de remarques contructives)

Premierement, je vous invite à aller voir ce que vous pensez du syndrome d'Asperger : un syndrome proche de l'autisme mais qui affecte des gens avec un QI normal voir supérieur à la moyen. Une des caractéristiques de ce SA. Est le problème de communication sauf dans des domaines particuliers ? C'est ce qui m'as fait penser à aller me renseigner sur cela.

Pour l'instant je me renseigne toujours afin de mieux comprendre cette maladie et moi aussi peut-être par la même occasion.

A+
SteF

Solitude

#9 Posté le par DCF__1610
Salut Depp,

Je m'excuse de ne te réponde plus tot. Apparement 6 jours, c'est le delais qu'il faut pour avoir une réponse ici (moi le 18 mai, tu me réponds le 24 et je te lis le 30) On va essayer de réduire ce délai.

Comme tu vois, je m'étais décourager d'attendre des réponses après une démi-semaine et me revoilà seulement.

Pour le moment, ça va pas mieux. Aujourd'hui j'étais en congé et j'ai rien foutu et je suis à peine sorti. En fait, j'ai passé ma journée sur Internet à trouver de la motivation et à chercher pourquoi je n'ai pas de motivation.

Aujourd'hui j'explorai la piste sur l'autisme de haut niveau qui me permettrai peut-être de comprendre pourquoi je n'arrive pas à communiquer avec les autres. Je sais pas si c'est la bonne piste mais cela expliquerai une partie de mes symptômes. En tout cas, le symptome d'Asperger pourrait être une explication de mon désinteret pour les préocupations des autres personnes et donc ce pourquoi je n'arrive pas à entrer en contact avec eux. Par contre, cela n'explique pas mon interet soudain pour des choses et les découragement qui s'ensuit.

Donc je continue à m'informer et j'espère trouver des explications.

Et toi comment ça va aujourd'hui ?

Je crois que dans notre cas, le tout c'est de trouver une réel motivation et puis d'analyser comment y arriver. Et de ne pas foncer tête baissée comme on l'as toujours fait, d'y réflechir possement à deux ou à plusieurs. Et puis de franchir les étapes, étape par étape. Sinon par exemple, as tu un travail ? Cela peut-etre une bonne source de motivation. Sinon on va chercher ensemble si tu veux.

Allez courage, j'attends ta réponse.

Et surtout merci pour ta réponse, t'es un mec formidable, t'as réussi à me remonter le moral.

A+

SteF

re personne L

#8 Posté le par DCF__2925
Je me retrouve entièrement dans ce que tu dis.
Auparavant, je pensais n'être pas normal et seul un traitement par anti-depresseur me permet de parler pour ne rien dire...pourtant les moments de silence permettent d'échanger souvent plus intensément que par des paroles.
Moi aussi je m'affirme dans mon comportement et préfère ça; curieusement mon côté "muet" semble interpeller les gens et les attire vers moi.
Bien sur je ne suis pas un légume et m'interesse a beaucoup de choses.
Ne rien faire et marcher le nez en l'air, le pied !
Salut, Pierre

suis-je le seul à être solitaire

#7 Posté le par DCF__2710
Depuis quelques-mois voir quelques années ca s`est fait lentement ; je me suis de plus en plus couper des gens . Je communique à peine avec ma famille qui ne connait pas vraiement ma situation , étant loin d`eux . Je suis de plus en plus renfermé sur moi-même et je me sens très seul à supporter cette souffrance de solitude , mais j`aimerais communiquer avec des gens qui vivent sensiblement la même solitude , seul avec eu-même et la dépression . Et qui on de la difficulté à entrer en contact avec un autre personne . C`est ce que je vis et je suis seul avec mon problème et plus personne avec qui communiquer qui vivrait la même situation pénible que moi . Si tu te vois ou reconnaît dans ce que je dis , laisse-moi un message au moins tu briseras ton isolement et moi aussi . Je peux communiquer par internet parce que ce n`est pas directement avec une personne en personne ; je suis très renfermé sur moi-même par peur ; parce que j`ai eu un ami et il s`est suicidé il y a deux ans ; alors je n`ai plus personne avec qui communiquer qui me comprendrait . Alors si tu lis ceci sache que je n`en peux plus de vivre cette isolement , cette souffrance ; et si ca te ressemble laisse-moi un message . Je me sentirai moins seul et peut-être qu`on pourra communiquer par ce forum ou se rejoindre sur le chat et communiquer ensemble pour se remonter le moral et peut-être plus mais comme je te dis je suis très peureux de communiquer avec les gens , mais ca me manque énormément , me comprends-tu ; si oui laisse-moi une trace de vie , parce que je suis à bout seul avec moi-même , c`est pas une vie ca . C`est l`enfer , je n`en peux plus . Sincèrement Depp . Je veux communiquer avec quelqu`un qui vit la même situation , parce que seul une telle personne peut me comprendre et elle le comprends . Merci

non vous n'etes pas le seul!

#6 Posté le par DCF__3347

bonjour a tous ,

Ailleurs ,dans un autre monde ,en présence d'autres pers , le temps sécoulait ainsi.
les pers me semblaient etre toutes et chaque fois plus compétentes que moi ,plus intelligentes aussi,je ne pouvais imaginer que l'on puisse s'interresser a moi !je n'avais fait d'études,n'avais pas de sujet passionant pour les gens!
et finalement ,je devais me convaincre que c'était réciproque de l'autre coté!
Tout m'interressait mais j'étais tres distant.
j'avais l'impression de ne plus rien aimer et de ne pouvoir vivre .
je me sentais handicapé et triste a ces pensées.Que deviendrai je?
Me concentrer sur un quelconque sujet devenait épuisant.Une pers devait me poser une question ,c'était un enfer, et déviais celle ci tout de suite .
Puis avant meme de participer a un quelconque échange ,je critiquais ou prenais une mine de
rejet envers l'autre.
Beaucoup de souffrances ,le sentiment d'avoir passé une partie de ma vie dans le vide .
Aujourd'hui avec vous je tiens a faire le tri dans mes idées et construire mon avenir.


Alexandre

suis-je le seul

#5 Posté le par DCF__2710
Je viens de te relire , et je me rends conte que depuis que je suis jeune moi-aussi ca été la même chose exemple allez dans les cadets de la marine aligné en rang , je me demandais qu`est-ce que je fesais là à niaiser planter debout comme un pion . Alors je me suis retiré dès la première fois ou seconde en tout cas . Et je me demandais qu`est-ce qu`ìl y avait de drôle la-dedans . Même chose pour les sports hockey ect... et c`est là que j`ai commencé à me rendre conte que je n`étais pas comme les autres et je ne comprenais pas alors je me suis taie et j`ai imité les autres à l`école primaire mais rendu au secondaire ca ne marchait plus , parce que la sexualité embarquait dans le bateau en plus alors là s`était le bout du bout hummm ! Que faire ca été l`enfer . Je m`arrête là en espérant que tu reviendras sur le forum et que l`on puisse continué à partager si tu le veux bien . Parce que c`est pas à tous les jours que l`on peu rencontrer et sur internet quelqu`un qui nous ressemble . Alors s`il y en a d`autres qui se voit ne vous gênez pas . Au plaisir de vous lire . Depp

suis-je le seul comme ca

#4 Posté le par DCF__2710
Salut Stef , je te reviens un peu tard content de te lire . Ce que tu raconte me ressemble beaucoup . Pour les activités je m`investissais comme sur un coup de foudre et puis bang ca ne me tentait plus . Et après plusieurs années à vivre de tel expérience j`ai été plus prudent me connaissant mieux . Et pour les gens ca été la même chose , j`ai été pour faire parti de groupe genre 5 à 7 , ou déjeuner , mais je m`y ennuyais plus qu`autre chose . Les groupes de discussions j`en ai déjà fait et là j`aimais un peu plus ca parce que je pouvais donner mon opinion sur un sujet et il s`en suivait des faits comiques des fois et d`autres fois s`était plate alors j`ai arrêté ca aussi . J`ai décidé de m`acheté un ordi. je peux communiqué comme dans ce forum et partager avec des gens qui vivent la même chose que moi . Alors je me sens moins seul , sachant qu`il y en a d`autre comme nous deux en tout cas qui vivent sensiblement la même vie . Mais il faut l`internet pour ca et chercher et s`exprimer . J`espère que si tu me lis tu me donneras de tes nouvelles comment ca va pour toi . Moi bon je fais de l`internet , tv , jeux CD ROM , prend une marche de tant en tant , mais je suis pas mal pantoufflard comme me disais un ami et ca fait plusieurs année . Mais avec la maladie en plus à vivre des moments difficiles où j`aimerais autant être mort . Alors j`attends de tes nouvelles et je t`en dirai plus sur mon comment ca va aujourd`hui . Au revoir Depp

suis-je le seul

#3 Posté le par DCF__2710
Moi ca c`est fait progressivement , lorsque j`étais en phsase dépressive je me refermais sur moi-même . Et lorsque ca allait bien j`étais vivant content de voir les gens . Alors ca là été comme ca depuis 10 ans environ . Mais là depuis quelques mois ou années mes périodes où je me referme sur moi-même dure plus longtemps des mois . Et depuis quelques mois j`ai coupé les contacts presque à zéro . Je vis seul et je me sens seul et je ne peux rien y faire , le contact avec les gens ne me dis plus rien , j en retire aucune satisfaction et ca m`embête plus qu`autre chose , alors le seul choix qui me reste c`est de rester seul chez-moi . Est-ce qu ìl y en a qui va aussi ? Merci et bonne chance .

Pour moi c'est un peu la même chose.

#2 Posté le par DCF__1610

Il n'y a pas beaucoup de sujet qui m'interesse. Pratiquement, je ne parle que d'informatique et de politique et encore la politique je n'y connais pas grand chose donc je me tais.

Sinon pour les autres activites, j'ai souvent plein de projet mais je m'en lasse rapidement. Et je n'en parle même plus au gens. De peur de me faire prendre pour un gars sur qui on ne peut compter.

Et les conversations sur le sport, la télé, la musique, je n'y participe pas soit que cela ne m'interesse pas (comme le sport, les feuilletons TV memes les feuilletons de Science fiction que j'aimais avant je les trouve débile, ...) soit que j'estime ne pas avoir assez de connaissances dans ce domaine pour interesser mes interlocuteurs.

Pour ma part, je crois avoir deux problèmes. Un dans les activités physiques, je m'entousiasme trop vite pour certaine chose et puis je me rends compte ou j'ai l'impression de ne pouvoir terminer ce que j'entreprends.
D'un autre coté, dans mes conversations, je n'arrive pas à faire parler les gens interressants. Je n'arrive pas à m'interresser à eux. Et pourtant, une des questions que je me pose le plus. C'est de savoir ce qui pousse les gens à agir. Car pour l'instant, je suis vraiment dans le vide. Je n'ai plus aucunes envies.

Voilà, c'est un peu broullion et j'espère que tu as compris ce que je voulais dire.

Et toi quel sont ces activités auquel tu t'es inscrit ? As-tu arrêter brutalement ces activités ? Et si oui pourquoi ?

Bien à toi,
SteF

moi aussi avec nuance

#1 Posté le par DCF__2785

Je trouve aussi que les gens parlent souvent pour rien dire et ça m'emmerde.
Je n'aime pas les relations superficielles. Bien des filles parlent de leurs cheveux, de maquillage, de choses plates. Et les gars qui parlent de sport télévisé sont des plus ennuyants.

Parfois, je préfère être seule. Et surtout, je n'aime pas parler juste pour meubler le silence. On dirait que les gens ont peur du silence. Ça les met mal à l'aise.
Je sais que j'ai l'air indépendante, mais je m'affirme et préfère ça, c'est moi. Point.

Cependant, parfois, je m'intéresse à des choses. Comme l'informatique, la psychologie, quelques musiques, etc.
Il y a certaines émissions qui m'intéressent, comme sur les voyages.
J'aime bien Internet parce que je peux aller voir ce qui m'intéresse.
Et des fois j'aime flâner, ne rien faire, juste être. Ça fait du bien.

C'est rare que je rencontre du monde intéressant, je te souhaite d'en rencontrer ! Salut !