conscience morale

Publié le

Premier message

conscience morale

#0 Posté le par DCF__5341
Encore mariée avec un homme que j'ai trompé (uniquement avec des femmes), je vis très mal mon homosexualité. J'ai fait une dizaine de rencontres. Mon mari le sait. Il en est malheureux mais ne me quitte pas ! On a 43 ans. Pas d'enfant. J'étais plutôt bi ado, puis hétéro, puis depuis 5 ans plutôt gay. On n'a plus de relation sexuelle avec mon mari depuis 7 ans. Ca n'a pas l'air de lui manquer. On fait chambre à part. J'ai besoin qu'on m'aime. Et lui est un peu gamin,immature. Il ne me comprend pas. Alors je cherche ailleurs. J'ai découvert le bonheur dans l'amour physique avec une femme, j'avais 39 ans. Mais depuis qq mois, ma conscience (mon surmoi) me reproche ces actes. Je m'interdis donc toute rencontre sinon avant et après, je me sens malade: vertiges, fatigue, urticaire. Je somatise ma morale.
J'ai donc choisi de renoncer pour être en accord avec mon surmoi. Mais par ailleurs je vis une énorme culpabilité par rapport à mon mari. Je pense que le mieux est que je lui "rende" sa liberté en nous séparant voire en divorçant. Lui me laisse faire. C'est donc à moi de décider... anna