Mon enfant de 6 ans a un TOC

Publié le

Premier message

Mon enfant de 6 ans a un TOC

#0 Posté le par DCF__7518

Depuis quelques semaines, mon enfant de 6 ans a un TOC qui devient de + en + fréquent. Il a la manie de toucher les meubles, portes etc en plaçant une main à chaque extrémité et en rejoignant ensuite les deux mains. Il nous dit qu'il a besoin de sentir que c'est la même chose de chaque côté. Quelqu'un peut il me conseiller? Que puis-je faire? Quel traitement?

ps:j'habite à Bruxelles (Belgique) donc il ne sert à rien de me donner d'adresse de médecin au Quebec. Merci d'avance et salut à tous.

Messages récents

tocs

#3 Posté le par DCF__9458
mon fils de 8 ans est egalement atteint de tocs il compte dans sa tete repete les phrases plusieurs fois ...ferme les portes...avaz vous recu des conseils ou une aide quelconque? ne savons plus quoi faire avons besoin d aide..

toc

#2 Posté le par DCF__6247
Mon fils a 8 ans il a été diagnostic voilà 2 ans d'un toc en plus d'hyperacivité et de troubles d'opposition. Le médecin lui a prescrit du celexa à petites doses qui réduit ses manies. Alors va voir un pédopsychiatre et bonne chance.

réponse à ivitch

#1 Posté le par DCF__0684
Et bien, consulte dès maintenant! Plus le TOC est traité tôt, plus il y a de chances de le soigner. Bonne chance, sam.