différence d'age et handicap

Publié le

Premier message

différence d'age et handicap

#0 Posté le par DCF__0453

Bonjour,

Je vous écrit pour avoir votre avis sur ma situation :

J'ai rencontré il y a 6 mois un homme dont je suis tombée amoureuse et lui aussi. Seulement beaucoup d'obstacles nous séparent : il a 35 ans et moi 20, il est atteint de sclérose en plaque (sep), je suis encore étudiante...Pour moi ce ne sont pas des obstacles car je pense que l'amour est plus fort que tout meme que la maladie.

Nous avons beaucoup parlé sur les différentes contraintes de sa maladie et je suis preste a les accepter.

Je n'ose pas en parler a mes parents car je connais d'avance leur réaction...

Lui a beaucoup souffert auparavant et a peur de se lancer, je lui repete souvent que je ne veux surtout pas lui faire de mal.

J'aimerai construire quelque chose de solide avec lui.

Pouvez vous me donner quelques conseils ?

Merci

Messages récents

merci

#7 Posté le par DCF__0453
Merci pour m'avoir fait part de ton histoire. Je te souhaite du courage pour surmonter ta peine. Laisse un peu de temps à ton amies et peut être qu'elle reviendra. Si elle sort beaucoup c'est peut être qu'elle veut s'éloigner de Toi pour te proteger...

SEP, problème de couple

#6 Posté le par DCF__1209

Moi je suis dans la situation un peu inverse. J'ai 32 ans et cela fait 5 ans que je vis maritalement avec une fille de maintenant 25 ans.
Cela fait 1,5 ans qu'elle n'éprouve plus de désir sexuel mais fait des efforts pour en trouver la cause. Il y a 6 mois, suite a un accident qui lui a fait perdre l'usage d'une main, ce qui est génant pour un vétérinaire, il lui a été diagnostiqué une SEP, cause de la perte manuelle et certainenemnt de la perte de sa libido aussi. Autant, elle cherchait à construire avec moi notre couple, à résoudre avec moi les problèmes, autant depuis cette date, elle a abandonné l'idée d'y arriver et ne compte plus que sur une chose, sortir avec des nouvelles copines (laissées tomber aussi ses amies de toujours), dans les boites jusqu'au petit pmatin, aller aux soupers BBQ, etc, bref sortir.

Je viens de perdre ma mère, décédée suite à une maladie, il y a une semaine, et mon amie viens de m'annoncer notre rupture, bien qu'elle m'aime et que je l'aime, et que j'étais pret à tout pour elle. Elle ne veut plus qu'une chose c'est s'amuser.

Juste cette petite histoire, qui est la mienne, pour te dire que ce n'est pas toujours la diférence d'age qui peut poser problème, mais souvent les difficultés psychologiques que l'on peut avoir à assumer certains problèmes, et que ce n'est peut-être pas toi qui peut avoir le plus de mal à assumer, par moment.

différence d'âge

#5 Posté le par DCF__2739
J'ai 17 ans, mon ami en a 27...
Et c'est un cadeau de la vie pour tout les deux..
Il n'y a que du bon là-dedans. Il m'a permi de maturer sur certaines choses.
Et franchement..le regard des autres...met le dans ta poche.. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent avec leurs préjugés..

merci....

#4 Posté le par DCF__0453

Salut,

Je te remercie pour cette réponse.

Bizzzz

différence d'âge

#3 Posté le par DCF__9437

hello!

il a 35 ans? c'est lui qui est plus vieux? 15 ans c'est rien, surtout dans ce sens, c'est plus facile (je crois) pour une fille de "vieillir" après l'homme que l'inverse car souvent l'homme est attiré par la beauté, la jeunesse, la fraîcheur.... L'amour ne lui suffit pas toujours..

Il aurait donc 15 ans de plus, je ne trouve pas ça énorme je trouve ça correct, j'ai moi même eu une relation avec une personne de 21 ans de plus que moi et ça ne m'a pas géné. Le regard des autres est certes plus dirigé sur nous mais on s'en foutait.

Si tu l'aimes et si tu es vraiment bien avec lui profites de tout ce que tu peux donner et prendre de cette relation, l'avenir te dira si c'est lui ou pas.

L'amour ça va ça vient, quand ça va plus la vie nous offre à nouveau une autre personne à aimer etc etc.

Profites franchement des meilleurs moments que tu peux partager avec lui et si un jour tu n'en as plus envie ou besoin et bien ça signifiera que ce n'était pas lui.

Soit cool et soit heureuse.
BISE

merci

#2 Posté le par DCF__0453

Salut,

Merci pour ta réponse, cela me réconforte. Tu sais mon ami est médecin donc nous pouvons beaucoup en parler.
Et que pense tu de la différence d'age?? (20ans et 35 ans)

Encore merci

Bye

scérose

#1 Posté le par DCF__9437

Salut!

Je ne sais pas à quel niveau ton nouvel ami est dans cette maladie, mais j'ai entendu dire que les médecins avançaient pas mal la dessus.

J'ai une amie qui est avec un homme atteind de la mucoviscidose et il est maintenant très handicapé mais son toujours ensemble parce qu'ils s'aiment et s'adaptent en fonction de cette putain de maladie.

Se sont souvent des gens très sensibles et très intéressants. Je pense que si tu l'aime qu'il est tel ou tel problème alors tout est possible.

Moi j'ai des amis handicapés suite à des accidents de moto et il y a des couples qui se séparent à cause de l'handicape (paraplégie) qui fait une nouvelle personne extérieurement et dans les habitudes, certes ça change beaucoup de chose mais quoiqu'il arrive moi je resterai avec mon ami s'il lui arrivait un accident où s'il tombait malade. je ne vois pas en quoi cela changerait mes sentiments au contraire ça les renforcerait!

à toi de voir si la maladie et toutes les conséquences qu'elle occasionne et va occasionner te semble trop difficile à vivre?

A toi de voir ce que tu acceptes et ce que tu refuses de vivre.

Discutes avec ton médecin de cette maladie et ce qui risque d'arriver (notamment pour les enfants...)

bonne route
bye