relation homme avec enfants et femme sans enfant

Publié le

Premier message

relation homme avec enfants et femme sans enfant

#0 Posté le par DCF__7820

bonjour,

je suis un homme de 40 ans ayant des jumelles de 7 ans séparer depuis 4 ans et j'ai une relation de 5 mois avec une femme de 35 ans célibataire sans enfant.
Notre relation se passe à merveille.

Mais, depuis qu'elle a vu mes enfants une distance se fait sentir, elle semble ne pas les supporter pourtant mes enfants sont calmes et sages, elles lui montrent au contraire de l'affection.
Actuellement, Nous nous sommes dis d'être chacun de son coté car elle avait besoin de recul.
Aprés une semaine, elle me dit qu'elle avait peur de l'avenir, qu'elle ne se sent pas capable d'assumer les enfants, que cela lui semble trés lourd, elle a peur des discordes entre nous deux. Elle croit que mes enfants cherche à nous écarter. Elle a de la peine et me déclares qu'elle a beaucoup d'amour pour moi mais qu'elle est coupée en deux. Et qu'elle a encore besoin de faire le point sur une vie de famille avec moi et mes 2 enfants.Cela l'effraie car elle critique l'éducation de mes enfants, elle pense qu'il y a beaucoups à faire qu'elle risque d'être sévére! Pour moi, l'éducation que je donnes me semble correct de même que du coté de mon ex de plus je fais l'alternance d'hébergement pour les enfants entre moi et mon ex. Est-elle jalouse de mon ex?

j'ai aussi de la peine qu'elle réagisse négativement vis à vis de mes enfants. Je suis épris de cette femme. je me poses des questions: est-ce qu'elle aime mes enfants? est-elle jalouse de mes enfants? est-ce qu'elle ne veut pas d'enfants? voulais-t-elle quelqu'un sans enfants? elle ne supporte réellement pas les enfants? sera t-elle comme ça avec qq ayant des enfants? est-ce une façon de rompre? Elle ne se sent pas prête?
Pourquoi réagit t-elle comme cela?

Je me demande si cela est faisable de vivre une vie harmonieuse avec une femme qui n'a pas vraiment mes enfants dans son coeur. je me demande s'il ya moyen de la convaincre avec le temps sur le bienfait d'une vie à 4. Comment la soutenir dans sa peur? Comment la rassurer pour l'avenir avec mes enfants? Comment la convaincre?

Vos supports sont les bienvenus.

Messages récents

les enfants

#2 Posté le par DCF__4384

bonjour phit

j'ai un ami très proche qui est dans le même cas que toi, sauf que lui ne se pose pas autant de question, c'est d'abord ses petites (il a aussi des jumelles de 7ans) et si sa nouvelle compagne a des doutes sur son avenir avec lui, il ne lui impose rien la laisse faire et si elle a des sentiments amoureux elle choisira de rester.

Je pense qu'il a raison, si j'avais des enfants il serait hors de question qu'un nouvel arrivant se permette de juger, de changer les choses etc. On ne peut chambouler une vie déjà établie sous prétexte qu'une personne qui débarque n'aime pas cette façon de vivre. Si elle t'aimait vraiment je pense qu'elle trouverait d'autres stratégies pour harmoniser votre situation.

Je ne comprends pas comment on ne peut aimer ou "supporter" les enfants de celui qu'on dit aimer!! pour moi : lorsque l'on aime quelqu'un on prend tout ce qui va avec puis avec le temps on essaye d'améliorer des choses qui nous paraissent difficiles à vivre...

Poses lui toutes tes questions et n'est pas peur de l'affronter, en tout cas prends le plaisir tant qu'il se donne.

Bon courage
à bientôt

Dialogue

#1 Posté le par DCF__6337

d'abord, voir clair en toi et cerner ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas.

Ensuite dialoguer beaucoup avec ta nouvelle conquête : lui poser toutes ces questions que tu poses sur ce forum et avoir une discussion franche, honnête avec elle.

Si cette femme ne veut pas te prendre "en entier", donc avec tes enfants, tôt ou tard cette relation connaîtra un échec.

Enfin, c'est une opinion toute personnelle qui se base sur le fait que tes enfants semblent très importants pour toi...