Peur d'attraper des maladies par le sang

Publié le

Premier message

Peur d'attraper des maladies par le sang

#0 Posté le par DCF__8312
Bonjour,
je me permets de vous écrire car une véritable peur m'angoisse énormément tout les jours.
En effet, j'ai peur d'être en contact avec du sang de quelqu'un d'autre ou de la salive. Je focalise essentiellement sur la peur d'attraper le sida ou une hépatite. En effet, je me sens mal informé sur les moyens de contamination , même si j'ai déjà demandé plusieurs fois à des médecins. Une simple coupure sur le doigt m'angoisse pour la journée, je vérifie tout ce que je touche, je ne bois jamais si quelqu'un a bu avant moi, même si cette personne est un ami proche ou un membre de ma famille.
Je me fais des films si je remarque une tache sur une feuille que j'ai entre les mains ou si je mange au resto j'ai peur que le serveur est mis quelque chose.
Bref, ce n'est vraiment pas évident et je gaches beaucoup de bons moments .J'aimerais savoir si d'autres personnes sont comme moi et comment font ils pour s'en sortir ?
De plus, mn petit ami se sent impuissant face à cette peur, il ne sait pas quoi faire pour m'aider.
Merci de vos témoignages, connaissez vous des conférences, des livres, informant sur les risques de contamination?
Bonne journée.

Messages récents

je decouvre votre temoignage

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Je découvre que ce témoignage (#2)
je decouvre le temoignage et je ne s est pas si votre cas a changer mais je souffre des meme phobie que vous et sa me pourrie la vie je vois du sang partout j ai peur de poser mes mains sur du sang quand je vais en course en prennant un caddie sur les objet ect ...j ai souvent eu peur dans parler mais je me rend compte que je ne suis pas seule a avoir ses phobie j espere que pour vous sa va mieux et vous souhaite bon courage

Je découvre que ce témoignage

#2 Posté le (anonymement)
Je découvre que ce témoignage date déjà d'un bon nombre d'années mais je me vois dans chaque chose évoquée et c'est aussi en 2003 que ma vie a prit un tournent en commençant donc à impacter sur ma vie de tous les jours . A présent j'ai des hauts et des bas mais toujours la même peur de sortir quand j'ai une coupure même si je mets un pansement et si peur tjs de voir du sang ou des coupures chez les autres... Bref ceux qui nous donnent des conseils en rationnalisant ce que l'on dit c'est tout simplement qu'ils ne comprennent pas que ce sont nos angoisses qui nous enchainent malgré que l'on essaye de se raisonner. Souvent je me dis qu'il vaut mieux se casser une jambe car les gens le comprennent et ils ne leur viendraient pas à l'idée de dire "marche , la douleur n'est que dans ta tête" et pourtant pour les phobies ils nous disent que ce n'est rien alors que notre corps surréagit de façon incontroler. Les phobies sont malheureusement si mals comprises de la plupart des gens. Je crois hélas que l'on ne comprend que ce que l'on vit en esperant que celui qui a écrit ce témoignage va mieux :)

C po drole ca ...

#1 Posté le par DCF__8122
pense i bien je te comprend dun sens cest un avantage ... mais tu voit avec cette idée que tu as tu risque de manquer ce qui a de plus important dans la vie ... a force de craidre ca ... tu va te detruire .... regarde les medecins il on du sang sur eux chaque jours ... son til mort ... je te dit po de commencer a te couper partout mais ... seulement de te rendre compte que ... stié la vie c la vie pi si ta si peur dla mort que ca pi t pour te privé de plein de chose a cause de ca ... bien ...ca vaut po la peine pence zi ... serieux je pence que tu manquer plein de belle choses ... pi une telle peur doit po etre suportable tu doit toujours pencer au consecance lorsque tu va a quelque part ... profite dla vie je pence que tu merite autant que tlm ... xXx babaille jo Bonne chance