la peur des rats

Publié le

Premier message

la peur des rats

#0 Posté le par DCF__1350
qui a peur comme moi de ces betes afreuses

Messages récents

Je suis comme toi

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : phobie des rats (#2 par DCF__9098)
J'ai 32 ans je mapelle Hélène ma phobie m'empêche de vivre donc j'ai surfer sur le net pour trouver un remede miracle,j'en fais des cauchemar et quand j'en parle a mon entourage jai peur qu'il ne prenne pas au sérieux ma phobie et quil me fasse une blague car on ma deja dit " ah bon ta peur des rats??!! Tiens je vais t'en ramener un je vais te le mettre dans ton sac discrètement pour rire !!!" ou " si tu me fais chier maintenant je sais quoi faire je te met un rat dans ton lit" ........ Sa me fait pas rire du tout bien au contraire... Juste une photo je panique alors voir un rat devant ma gueule je pars en hystérie je monte sur une table je grimpe sur les murs je crie mes cheveux monte en l'air je trouve sa tellement dégoutant un rat avec sa queue berk rien que décrire cette sale bête sa me crispe il faut me gifler pour me calmer mais c'est horrible... Bref personne me comprends alors si tu veux qu'on en parle ensemble je veux bien parceque personne ne me comprends :( et j'en souffre

J'ai moi aussi une profonde

#3 Posté le (anonymement)
J'ai moi aussi une profonde phobie des rats, souris, ou de tout ce qui ressemble à ces bestioles, je suis tétaniser quand il m'arrive d'en apercevoir un, en vrai, à la télé ou même dans les magazines, je suis quelque part rassurée d'habiter au 2ème étage d'un immeuble, je sais cela peut paraître idiot, je me rends compte de l'absurdité de la chose, les petites bêtes ne mangent pas les grosses bêtes, je me dis que ce sont de braves bêtes, intelligentes et tout, que je suis du signe rat, donc je devrais être fière de ce que ce signe représente en astrologie chinoise, je fais de réels efforts pour surmonter cette phobie, je me dis que c'est ridicule, les cafards, araignées..me laissent indifférente mais avec ces bestioles, c'est viscérale et je ne sais pas pourquoi, je n'envisage même pas d'avoir un chat, de peur qu'il ne rapporte un rongeur. Je ne vais pas dire que ce sont des bêtes affreuses, je leur reconnais des qualités ne serait-ce qu'en médecine, mais je ne m'explique pas, je n'ai pourtant pas eu d'expériences particulières avec ces animaux dans mon enfance, non je ne comprend pas je suis complètement tétanisée par ces bêtes.

phobie des rats

#2 Posté le par DCF__9098
Bonjour, si tu es toujours à la recherche d'un témoignage sur qqun qui a la phobie des rats je veux bien t'aider s'il est encore tps... J'ai une peur incomensurable des rats et souris. A tel point que je ne peux même pas les voir dans un film ou livre, j'ai alors des frissons partout.
Il est même arrivé qu'une fois on me fasse une blague avec une serviette de table pliée en forme de rat; je savais bien que ce n'était qu'une serviette mais le "blagueur" m'a demandé de carresser la serviette, ce que j'ai fait après beaucoup d'hésitation. Finalement, le "blagueur" a fait sauter la serviette sur moi comme si ça avait été un rat. J'ai crié d'horreur et me suis mise à pleurer. 15minutes plus tard j'étais encore toute tremblante, et forcément toute ma famille qui avait assisté à la scène a d'abord ri aux éclats et m'a ensuite prise pour une cinglée histérique.
J'ai conscience que cette peur est irrationelle mais dans mon cas, cette phobie vient de mon enfance; déjà toute petite je faisait des cauchemars de rats et souris.
Si quelqu'un a la même phobie et qu'il ou elle est maintenant guéri, n'hesiter pas à m'envoyer un email..
Bon courage à tous les phobiques!

besoin d'un témoingnage! URGENT

#1 Posté le par DCF__4371
coucou
tu dis dans ton message que tu as peur des rats! Je détèste également ce genre de petites bêtes ainsi que les oiseaux. Je fais pour l'instant un travail sur la zoophobie et j'aurai besoin d'un témoignage d'une personne qui a peur des animaux. Pourrais-tu m'écrire en me donnant ton avis sur ta phobie, comment elle aurait pu commencer ou encore si ca modifie qqch dans ton comportement de la vie de tous les jours.
Merci de répondre le plus vite possible.
steph