Help?

Publié le

Premier message

Help?

#0 Posté le par DCF__2868

Pourquoi et comment...?
texte: Bonsoir, je visite vorte site pour la première fois carj'aimerais comprendre comment l'enfance d'un homme peut agir sur
lui et en faire un homme très agressif. pourquoi ce soir, tout simplement car c'est la deuxième ou troisième fois que l'homme avec lequel je vis ( 24 ans) me brutalise. Il ne me frappe pas, mais il m'attrape très brutalement par le cou (devant et derrière)ou par le bras, ou il me brutalise psychologiquement avec des sautes d'humeur qui varie de la mélancolie (je t'aime, je suis un idiot, une merde, je ne te mérite pas, ...) à l'agressivité (colère retenue avec un geste violent bloqué à quelques centimère de mon corp et des yeux qui hurle je vais te frapper si fort...mais sans un mot). Je dois avouer que je ne suis pas une jeune femme qui élève le ton mais j'ai le don de l'agacer à cause de mon self control, de mon sourire dit hautain et narquois, bref...

Je ne pense pas que se soit de la violence conjugale, mais ce sont les prémices... et je souhaiterais enrayer ce phénomène le plus rapidement possible car j'aime cette homme
Merci d'avance pour vos conseils

Messages récents

Merci

#8 Posté le par DCF__5825
Merci Philo de ton petit message. J'espère bien ne pas être la seule a pouvoir et avoir la force de s'en sortir. Combien de femmes y laisseront leurs vie..... mlaheureusement. Moi-même j'ai passé a un cheveu de perdre la mienne. Pour toutes celles qui veulent entrer en communication avec moi, pour discuter ou encore avoir des encouragements, il me fera grandement plaisir de vous écouter. ⋯@⋯.com
Amitié

Bravo Ange.

#7 Posté le par DCF__0594

Chère Ange,

Voilà bien un des témoignages les plus émouvants que j'aie pu lire jusqu'ici. Que ton courage serve d'exemple à toutes les femmes qui viennent ici en quête de réponse.

Bravo.

Philo

Pour fille triste

#6 Posté le par DCF__5825
Bonjour Fille triste,
J'aimerais te raconter mon histoire d'horreur qui j'espère t'aidera un peu. J'ai marié un homme en juillet 2001. (tu pourras voir des témoignages sous le pseudo de ange un peu plus loin) Un mois apres le mariage, tout se gâte. Il commence par la violence psychologique et dégradente. Je me dit, c'est de ma faute je le confronte. J'ai laisser passer du temps. Plus ca allait et plus la violence amplifiait (la fameuse roue de la violence). A toute les fois c était des je te pardonne, je t aime, je suis un imbécile. J'ai fait une plainte a la police que j'ai retirer car j'avais repris avec cet individu. J'avais la santé très fragile et je maigrissait a vu d'oeil. En octobre 2002, c'est la que tout se gâte encore plus. Quand je lui annonce que j'en ai assez de la vie de violence, car j'ai 2 enfants (qui par chance ne sont pas de lui)et que je veut me séparer. Pas moyen de prendre le téléphone ni mes clefs et encore moin de partir. Il m'en empêche. J'ai la peur de ma vie quand il démolli tout ce qui se trouve dans la maison. Il me prend par le cou et essaie de m'étrangler, me prend les poignets et essaie de les cassés. Il se donne un élan pour me donner un coup de point au visage. J'ai cru voir le diable dans ses yeux je te jure. A ce moment j'ai crier a ma mère (qui était décédé depuis un an) de venir m'aider. Allors le téléphone sonne et c'est une de mes amies, qui m,entend hurler de l'autre coté. Elle imagine allors le pire et appelle la police. Lui il se sauve avant l'arrivé des secours. Quand les policiers arrivent je suis en état de choc et la maison est tout virer a l'envers. Il m'ammène au poste pour faire ma déclaration et M 'interdise d'aller dans MA maison jusqu'à ce qu'il n'ont pas retrouver monsieur. Je suis une semaine chez mon amie, et le téléphone sonne et sonne et lui il dit des bêtises. J'ai peur. Une semaine plus tard il se présente au policiers et ils l'amène au palais de justice ou il plaidera coupable. Sentence: 90 jours de prison a faire les fins de semaine, interdiction pendant 3 ans d'entrer en communication avec moi, interdiction d'arme a feu et j,en passe. Un mois plus tard le téléphone sonne a mon bureau, c'est lui. Il a pas le temps de dire grand chose que je raccroche et me rend au poste de police. Cette fois je ne plierai plus. Je refait une plainte et j'ai passé en cour pour témoigner en mai dernier. Il a encore plaider coupable. Je m'en suis tirer apres toute cette histoire avec une dépression majeure. Pour une fille qui a un poids de 130 livres j'en était rendu a 100 livres. J'ai perdu ma maison et ma voiture. Je ne peu énumérer tout ce qui j'y ai vécu, mais la seule chose que je peu dire, c'est qu'aujourd'hui je vit MA vie et personne ne m'empêche p lus de rien faire. Courage,car il en faut énormément. Un jour viendra ou tu te décideras j'en suis certaine. Je ne te juge aucunement car j'ai été dans la même galère. Je veut juste te dire que l'on peu s'en sortir grandit. J'ai enfin gagné la bataille contre lui. Plus jamais il ne me fera de mal.
Amitié
Ange

coucou fille triste

#5 Posté le par DCF__4385
Désolée mais je ne suis pas revenue sur le site depuis quelques jours et donc je n'ai ton message que maintenant. Je lis tes interventions sur d'autres sujets et je te trouve très forte, résistante mentalement aux épreuves, et tu apportes toujours aux autres du réconfort. Merci.
De mon côté, et je ne pense pas être la seule, je tente parfois de surmonter mes difficultés en cherchant à donner des "tuyaux" à celles (ceux...!) pour qui j'ai des idées. Mais parfois, heureusement par trop souvent, je fais des grosses crises d'égocentrisme, car je ne trouve pas toujours dans ma vie la chaleur et l'affection que j'aurais attendues.
Finalement, si j'ai une idée assez précise du déroulement d'une relation avec un compagnon violent, c'est bien parce que j'ai connu deux fois de suite cette histoire. Qui s'est très très mal terminée. En fait, j'allais inconsciemment vers des hommes comme ça, car ce sont tout d'abord des séducteurs, et puis, peu à peu, quand ils nous "tiennent", ils montrent leur véritable visage.
Mais j'ai mis des années à m'en apercevoir car je ne me suis jamais confiée, et pourtant j'avais énormément d'ami(e)s !!!
Je continue à croire malgré tout à "l'amour", je ne l'ai pas trouvé (!) ; j'espère que tu comprendras ma situation : étant veuve, et passée déjà par de grosses épreuves, j'ai rencontré il y a quelques mois un homme qui m'a bcp déçue, mais je continue à le voir bien que sachant qu'il n'est pas l'homme de ma vie.
Je m'explique : en fait il est gentil, c'est vrai, mais plutôt dans le genre indifférence, il ne se donne aucun mal pour rien, et surtout pas pour moi.
J'ai été très déçue parce que de mon côté je donne bcp, et un jour j'ai trouvé à côté de l'ordinateur un papier qu'il avait oublié de jeter, je pense (je suis pas du genre à fouiller... ni à imaginer !) dans lequel il conversait avec une femmes rencontrée sur le net. J'étais vraiment mal, et après quelques jours de tergiversations, j'ai pris un faux pseudo pour savoir exactement ce qu'il avait en tête. En fait figure-toi qu'il ne m'a pas du tout été difficile de retrouver son personnage car il avait changé peu de choses à la réalité. Sauf qu'il s'était rajeuni de quelques années...
Donc, sous cette identité d'une femme qui soi-disant cherchait une rencontre (je précise, c'est très important, qu'il disait vouloir fonder un foyer...) j'ai pris contact avec lui, et aussitôt, il a voulu rencontrer cette inconnue.
En fait il m'a téléphoné (à la vraie) et demandé si ce soir on se voyait. Comme j'ai dit que je préférais terminer mon travail en cours, il a aussitôt sauté sur la messagerie pour donner rv à l'inconnue.
En fait il utilisait exactement les même mots que ceux qu'il me disait.
Quelques jours après quand on s'est revus, j'ai craqué, j'en avais gros sur le coeur, il faisait comme si de rien n'était, et me disait les même mots qu'aux inconnues (en fait j'avais pris une deuxième identité, car, comme j'avais dû refuser le rv, et pour cause, je devais voir s'il irait vers quelqu'un d'autre, et il y est allé, disant qu'il était libre, etc)
Donc quand je l'ai revu, je lui ai dit que je savais qu'il allait sur le net chercher des femmes, alors, moi, qu'est-ce que je faisais là ??? Il était très troublé, mais je ne lui ai pas dit comment je le savais, il a dû penser qu'il avait oublié une impression d'un dial sur son bureau et que je l'avais vue, c'est tout.
Ce jour-là il s'est montré passionné, et je l'ai cru.
Il m'a juré qu'il ne recommencerait pas, et dit qu'en fait "tout était virtuel".
Or (je ne me suis pas du tout méfiée !!!) il a totalement recommencé ; je voulais ne pas y penser car je ne savais pas que croire.
Si je dors chez lui il me jure que je suis la femme de sa vie, et dès qu'il croit que je suis occupée, il bondit sur le net. J'ai donc regardé à nouveau, en fait, il ne me respecte même pas assez pour faire ce genre de choses en mon absence, et puis, je vais te dire, ce n'est même pas érotique, j'ai vu que ses fiches étaient des femmes qui cherchent une relations stable et qui sont libres.
Alors tu vois, je n'ai même pas le courage pour le moment de rompre, mais je ne suis pas du tout heureuse, au contraire.
Le pire est vraiment qu'il arrive à faire comme si de rien n'était, l'autre jour nous étions tous deux en voiture, nous allions au cinéma, nous avons rencontré un ami, après j'ai raconté ça à cet ami car je cherche conseil, il m'a dit : "eh bien il trompe son monde, car quand il est avec toi, on dirait ton compagnon"
Enfin tu vois, je suis un peu perdue, car qui croire ???
Je suis trop longue, dans mon récit, mais cela fait plusieurs fois que tu me demandes quelle est ma situation, j'ai vraiment hésité avant de raconter tout cela, et maintenant que c'est fait, je me sens mieux.
En fait j'ai hyper honte de cette situation, je me sens nulle !
Bon je t'envoie mille bisous, ma chère fille-triste, et j'espère que tout ça n'a pas trop ajouté à ton propre chagrin.
Ciao !

a Roseau!

#4 Posté le par DCF__2173
coucou Roseau!
en fait je suis Oceane17 mais j'ai pris un otre pseudo car mon mec fouille le netrégulierement!!Que ça me fait plaisir que tu veuilles m'aider. Ton message m'a donné envie de pleurer...car c'est vrai que ma + gde envie serait de me ressourcer , d'aller à la plage , qu'il me laisse vivre..
J'ai l'impression qu'il veux faire de moi une musulmane alors que je suis franco-italienne!!
Et toi as tu quelqu'un??Et si oui est il doux et compréhensif??gros bisous et hope a bientot.

à fille triste

#3 Posté le par DCF__4385
Hello !!!!
Dis-donc, et nous ???
Ne nous laisse pas !
Tu m'es déjà sympathique, et tu veux tirer ta révérence !
S'il te plaît fille triste viens encore bavarder avec des gens gais !
Plus simple, et pour tout de suite : précipite-toi dans un cinéma, voir un bon film, en sortant achète-toi le bouquin qui te fait plaisir, appelle une amie, et fais-toi inviter à partir en vacances, ne dis rien à ton mec, appelle-le une fois partie, disant que ta copine t'a invitée, et que t'avais besoin de prendre l'air.
Tu verras, déjà tout va changer.
S'il te plaît, fille triste !
bisous

philo il n'est pas si facile pour lauryn de le quitter

#2 Posté le par DCF__2173

salut lauryn,
je suis presk dan la mem situation que toi saufque moi mon mec est passé au stade supérieur , il m'eclate la figure par terre , me gifle sans raisons, serre mes doigts à les briser , refuse que je lève les yeux sur les gens dans la rue...bref c'est un monstre et à force d'inhumanité je peux t'ecrire tout ça sans mem pleurr.
je sais qu'il me tuera! j'etais anorexique et a present je suis encore très faibl physiquement donc il n'aura aucun mal...désolé de t'imposer ma..."vie". mo je ne peux pas le quitter.
mais toi si tu l'oses fais le

bon courage je te comprends...j'en chiale d'ailleurs..
Une fille qui n'attends plus rien de la vie.

re: Help!

#1 Posté le par DCF__0594

Chère Lauryn,

Tu sais, il existe plusieurs types de violences, outre la violence physique, il y a aussi la violence sexuelle, psychologique et économique.
Le fait que ton conjoint ne t'aie pas frappée ne veut pas dire que tu n'as pas été victime de violence. D'après ton récit, tu me semble être la victime de violence psychologique de la part de ton conjoint. Et ce type de violence est bien pire que la violence physique. Il ne laisse pas de traces physique, ce qui le rend difficile à prouver, mais il laisse des traces psychologiques permanentes en minant ton estime de soi.

Ce que ton conjoint te fait est calculé pour t'intimider et te confondre et maintenir le contrôle sur toi. Tant et si bien que tu te blâme toi-même pour ce qu'il te fait. Ce n'est pas de ta faute. Est-ce lui qui trouve que tu as un sourire hautain et narquois?

Si tu vis au Québec, je te recommande fortement d'aller à ton CLSC le plus proche et rencontrer une travailleuse sociale. Ils sauront surement t'aider là. Continue d'écrire à ce forum. Il y en a ici plusieurs qui pourront te porter conseil, mais je te suggère fortement de le quitter.

Bonne Chance!

Philo