Je suis timide...

Publié le

Premier message

Je suis timide...

#0 Posté le par DCF__7621

Oui, je suis timide, pas au point de ne plus rien dire quand je suis avv qqun, mais j'ose pas aller aborder une fille par exemple, je suis hyper géné si on me regarde...enfin plein de choses comme ca... Merci de vos conseils et témoignages.

Mic

Messages récents

avec le temps....

#3 Posté le par DCF__2028
Allo! Je te comprends parfaitement. Je suis une personne timide aussi. J'ai 22 ans, aujourd'hui c'est moins pire. Au secondaire je n'osais pas parler à quelqu'un si la personne fesait les premiers pas c'était plus facile. Je déteste être gênée parce que ceci m'empêche de faire des choses. Comme par exemple si une personne de dis de quoi de méchant et bien tu te dis "j'aurais dû dire celà!!" ou bien il y a des emplois d'été que je n'ai pas prit parce que c'était avec le public... Mais j'avoue que présentement je suis moins pire qu'avant et que j'ai beaucoup avancée. J'ai du chemin à faire encore pour avoir pleinement confiance en moi. Je me suis dit, moi être gênée toute ma vie ... NON! Y'en a marre! Ca prendra le temps quil faudra, mais il faut que Ça change. Je suis timide oui, mais je suis une personne qui aime rire et apprendre des autres, différentes cultures... Je veux voyager connaître pleins monde et pour faire celà il faut que je me dégêne. C'est sûre que ma timidité va rester mais elle n'aura pas toute sa place et elle ne m'empêchera pas d'avancer!! C'est un de mes plus grand objectif!!! Ca fait du bien d'écrire celà! Ca défoule!;) Alors garde la tête haute et ne laisse pas la timidité t'emporter! Ca fait du bien quand tu réussis à tout contrôler! ChoW et bonne chance! ;)

ca passera

#2 Posté le par DCF__3595
Avec le temps ta timidité s'atténuera, c'est obligé. Tu ne précise pas ton age tu es peut etre jeune encore. Moi aussi avant j'étais très timide: je n'aimais pas qu'on me regarde, je n'aimais pas trop parler aux autres et encore moins de moi, je rougissait pour 1 rien en + j'avais 1 phobie sociale ce qui me posais bcp de pb. Mais maintenant ca va. Je vais sur des forums, des chats, j'ai 1 copain (que j'ai rencontré sur 1 forum d'ailleurs) Bref, je suis sure que toi aussi tu t'en sortiras mais il faut l'aide de ton entourage je ne pense pas qu'on peut s'en sortir seul ou alors c'est bcp + difficile...Fais des activités (du sport rien de tels pour créer des liens) et si ta timidité et très handicapante il existe des thérapies qui sont efficaces il parait.Je sais que mes conseils te seront inutiles car c'est évident ce que je dis mais c'est simplement pour te dire que d'autres personnes sont passées par là et qu'il ne faut jamais désespérer. Bonne chance et n'oublie pas que tout est une question de temps...

j'etais comme ça

#1 Posté le par DCF__8054
j'etais comme ça...
impossible de parler à une fille...
c'est dur je sais...
on est tellement géné...
si c'etait une belle fille qui m'adressait la parole alors la j'etais boulversé je ne pouvais pas aligner un mot et je fuyais...
peu à peu c'est passé...
prends patience est fais des experiences... tu te sentiras humilié souvent mais à force t'en auras plus rien à faire et à la fin ça ira.
courage gars!