mon temoignage

Publié le

Premier message

mon temoignage

#0 Posté le par DCF__8804

Bonjour à tous
J'aimerai vous faire part de ce que j'ai vecu.
Tout à commencé en 5 eme,j'avais une verrue sur la levre et je la cachais avec ma manche,puis est venu l'acné sévère,et j'ai egalement eu des verrues car je faisai beaucoup de natation.Je faisait en sorte que l'on ne voie pas mon visage en faisant pousser ma frange et je cachai mes verrues en cachant mes mains dans mes poches.je n'ai pas accepté ce changement,je n'étais pas prête,alors je n'ai pas su être féminine et je ne mettais que des joggings,des baskets et des T-sirts larges,je commencais à me démarquer des autres et a recevoir des jugements.C'est à partir de ce moment que tout à reellement commencé,je me sentais mal dans ma peau,je ne souriais jamais car j'avais honte de mes dents legerement écartées,mes camarades de classe me trouvaient bizarre.Mes complexes prenaient tous les jours plus d'empleur,j'avais honte de mes fesses,de mes genoux,de ma peau,de ma taille...
j'ai commencé à avoir une demarche anormale,mécanique,pour moi,lorsque je marchai,à chaque pas,je devais faire un effort pour ne pas attirer l'attention,j'avais constamment peur,comme si je devais presenter une piece de theatre devant des centaines de personnes.
C'etait pour moi un enorme effort que de devoir traverser la cour de l'ecole,j'en pleurais presque.
Un autre probleme est ensuite survenu,je me suis rendue compte que j'avais le nez un peu luisant,j'ai la peau mixte,et cela est devenu une veritable obsession,à un tel point que j'avais peur du moindre rayon de soleil,je regardais le meteo le soir en priant que le temps soit mauvais le lendemain et je pleurais lorsque la meteo etait bonne.Je pensais que les autres se moquaient de moi à cause de ca et j'evitais le plus possible la cour,pendant les intercours je restais devant la prochaine salle assise devant la porte à lire mes magasines de jeux video,ou alors je m'enfermais dans les toilettes de l'ecole pour pleurer.Je n'avais evidemment pas d'amies et avait peur d'en avoir.En cours j'avais la tete qui tremblait et l'impression d'avoir une barre enorme au niveau du front.
Je n'osai pas baisser les yeux sur ma copie car j'etais persuadée d'avoir un nez enorme et j'avais peur que les autres le remarquent.Malheureusement ce n'est pas tout,j'ai egalement eu des problèmes à parler,je begayais souvent par peur des autres et donc me taisais.Tout cela m'a valu 4 ans de torture,en plus de cela j'avais des difficultés scolaires,je ne retenais rien de mes cours et je passai mes nuits à reviser et à pleurer devant mes devoirs de maths,je me levai à 6h et des fois à 5 pour reviser.La peur de l'echec me terorisait.Mes camarades avaient honte de moi et m'evitaient,lors des sorties personne ne voulait être à mes côtés par honte.
J'ai souvent souhaité me faire interner,croyant que j'echaperai à cette honte et au mepris des autres.
Ils ne me comprenaient pas,ils ne s'interessaient pas à ce que j'aimais,à l'art,à la politique,à la littérature...je me sentais tellement à part tellement en dessous...
Au lycée je me sentai deja mieux,mon psy m'y a beaucoup aidée,mais aux debuts de ma premiere il s'est passé un autre probleme,nous devions faire un jeu en Anglais,le telephone arabe,je sentais mon coeur s'emballer au fur et à mesure,et lorsque mon tour fut venu et je pouvais pas parler,mon coeur battait tellement fort que je n'entendais plus mon professeur me parler,j'ai commencé depuis ce jour à avoir des palpitations,et egalement la peur d'avoir peur,je me battais pour me dire que les autres ne m'importaient pas et cela marchait jusqu'au moment ou quelqu'un venait me voir,à ce moment tout recommencai et j'etais paralysée.
J'ai été la honte de mon college pendant 3 ans,et le lycée ne m'a pas non plus épargnée meme si j'allais deja mieux.
En dehors de l'ecole,je craignais les grandes surfaces,mais egalement la voiture,ayant l'impression que les gens se moquaient de moi lorque nous les croisions,je me cachais au fond de la voiture en attendant que nous arrivions à la maison.
Pendant un moment j'ai essayé de faire du theatre pour m'aider,mais lorsque mon tour est venu de parler j'ai enormément rougi et je n'ai pas pu parler,ni bouger...

Voila,j'aurai encore des tonnes de choses à dire mais c'est l'essentiel,vous devez me prendre pour une dingue...mais j'avais besoin d'en parler.
Aujourd'hui je suis fiancée et je n'ai plus du tout de problemes à part de temps en temps dans la rue,mais je suis tres contente d'en ^^etre sortie.

Messages récents

bah

#8 Posté le par DCF__4963
Je n'écouterai jamais Avril Lavigne,je ne supporte pas ses chansons,elle fais de la musique d'ado et du pseudo anarchy.Je prefere les vrai groupes de metal comme marilyn manson ou Nine Inch Nails.
Mais bon il en faut pour tous les gouts :)

Ecoutez Avril Lavigne :)

#7 Posté le par DCF__1995
Qd on est timide (ce qui est aussi mon cas) on est + sensible que les autres et dc on se révolte bcp + facilement, même pour des petits riens... On réfléchit trop et du coup on se prend trop la tête !
Moi pour me consoler, j'écoute Avril Lavigne ! C'est un conseil que je donne à tous ! Il y a une formidable énergie dans ses chansons, mais surtout une FORCE ! Ca peut vous paraître curieux mais c'est en écoutant ses chansons que j'ai un peu + appris sur moi !!! :)
Essayez d'écouter ! Ca vaut le coup !
à+

ok

#6 Posté le par DCF__5994

désolé si je m'emporte ou me revolte un peu ,contre certaines choses que je trouve injuste ,mais c'est comme ca qu'une des rares amies que j'ai eu m'a largué au lycée ,quand je me renfermait sur moi meme ,et je constate juste que sur le net comme ailleurs ,les gens restent imparfaits et n'ont pas toujours de coeur ni de tolerance pour les gens differents ,c'est tout
je sais qu'il y a des gens biens aussi ,mais on a pas toujours le choix ou la chance,d'aimer et d'etre aimé ,en meme temps..

salut

courage

#5 Posté le par DCF__1995
Tu as eu bcp de chance Biron car moi, je ne suis jamais sortie avec un garçon parce qu'aucun ne m'intéressait sincèrement et malheureusement pour moi, losque j'ai cru reconnaître l'homme de ma vie, et bien je ne lui plaisais pas ... car j'étais pas assez mignonne pour lui sans doute !
Ca m'a tué car déjà, avec tous ces problèmes de timidité et d'angoisses, ça n'allait pas fort alors maintenant j'ai encore moins confiance en moi...Mais bon, les types exclusivement axés sur le physique, ils le paieront un jour... haha :)
Mais bon, faut positiver ! Je vois bien que plein de gens me trouvent très sympa et me le disent dc je crois qu'il ne faut jamais désespérer...
Je pense que ce n'est pas une solution de détester les gens car ça ne peut qu'empirer les choses...et du coup on se renferme encore plus !
Courage Wildman, tu n'es pas le seul dans ce cas !!!

je connais...

#4 Posté le par DCF__4963
J'ai cru pendant longtemps ne jamais trouver qui que ce soit,mon fiancé a été mon premier et sera mon dernier,je n'étais jamais sortie avec un garçon parce qu'aucun d'entre eux ne me comprenait,je ne voulais pas m'embarquer dans une histoire stérile basée sur le physique,maisca personne ne le comprenait et même maintenant les jeunes trouvent cela stupide et dépassé.
Plus les jours passent et plus les gens me deçoivent,j'ai rencontré quelqu'un qui me comprend que j'aime et qui pense comme moi,je ne cherche plus à m'entendre avec les autres.
Je trouve aussi que beaucoup de filles sont superficielles,elles semblent ne pas savoir ce qu'elles veulent.

salut

#3 Posté le par DCF__5994
t'as de la chance ,
moi j'ai une timidité importante depuis des années ,phobie sociale ,je viens sur le net depuis 4 ans ,j'ai du faire plus de 50 rencontres reelles avec des filles ,en esperant trouver une fille bien et sympa qui m'accepte comme je suis... et pour etre plus a l'aise et moins seul ,et j'obtient que des rejets ,sans nouvelles ,ni amitié ni amour ,alors je me dis que l'amour terrestre est vraiment egoiste et injuste.. et quand on veux pas de toi ,tu restes seul c'est tout... ,y a rien de plus vrai
j'ai souffert des années a l'ecole et dans le système des humains ,et les psy ne m'ont donné aucune solution ,a apart enfermer les gens libres comme moi et independant contre leur grée ou les droguer de cachets... comme quoi y a pas de justice sur terre ,et je ne compte plus avoir a faire aux humains ,qui ne font que faire souffrir les gens solitaires ou differents de caractère...
on me trouve souvent bien ,physiquement ,intelligent et respectueux ,honnète ,mais apparemment y a vraiment des con(e)s sur terre ,et des poufs superficielles sans coeur ,c'est ce que j'ai rencontré jusque là ,qui rejettent les gens differents et trop sensibles
avant d'avoir internet ,je pensais que les humains etait cruels ,egoistes et pervers ,et maintenant j'en suis sur
que des désirs egoistes : celui là je prend ,celui là je jette ,et les gars trop associal ,ou sauvages ,n'obtiennent rien dans ce monde de rapaces ,
au moins j'aurais eu l'honneur de ne plus obeir a leurs lois...
les vrais héros sont seuls ,parmi les.... loups

merci :))

#2 Posté le par DCF__4963
Merci de cette reponse mimi :)J'avais un peu peur des reactions ...
Ce qui m'as beaucoup aidé c'est mon psy,il etait tres gentil et tres proche de moi,il me racontait ces histoires lorsqu'il était en Afrique et ,n'hesitais pas à me dire que j'etais une petite bourgeoise parce que j'avais peur de reagir :)
J'avais eu d'autres psy avant mais ceux la ne parlaient pas et refusaient de repondre à mes questions,j'avais besoin de parler,que l'on m'ecoute,mais egalement avoir un echange.
Je me suis rendue compte que j'avais honte de mon image,du fait que je me transformais,que je devenais petit à petit une femme,et il m'en a fait prendre conscience,j'ai pleuré apres quelques séances,ce n'était pas évident mais j'étais deja en bonne voie.
Ensuite je suis allée sur des chats,j'y ai rencontré des gens interessants,notamment une personne qui adorait les jeux de roles,je l'ai fait rencontrer quelqu'un que je connaissais et qui en faisais,ils ont alors monté une association de JDR.Ca m'a également aidé à me relaxer et à oser rire.
Mais ce qui m'a définitivement aidé c'est de rencontrer l'homme de ma vie,sur le net par hasard.Nous nous sommes rencontrés deux semaines apres s'êtres parlés sur le chat et cela fait maintenant deux ans que nous sommes ensembles et 1 an que nous vivons dans un appartement.Il m'a aidé à m'accepter et m'a aimé,m'a comprise,ce dont j'avais besoin.Maintenant je me sens beaucoup mieux meme si j'ai encore un peu peur de temps en temps meme si cela n'a rien à voir avec ce que je vivais avant.Mon seul probleme aujourd'hui est que j'ai du mal à rencontrer des personnes qui me plaisent,que je trouve interessantes,les gens me trouvent sympathique en general mais de ce côté je suis devenue beaucoup plus difficile,je prefere ne pas avoir trop de relations,non par peur des autres mais tout simplement parce que j'ai accepté ma personnalité,et que je ne me force plus avec les gens.

Bravo !!!

#1 Posté le par DCF__1995
Salut Biron,
c'est formidable de s'en être sortie après tout ce que tu as vécu ! Félicitations !!! :)
Est ce que tu peux nous dire comment tu as réussi peu à peu à vaincre tes peurs et ce qui t'as aidé ?
Y'a forcément eu un déclic !!!
Comment t'as fait ? Et ça t'a pris combien de temps ?