phobie sociale, trouble panique et agoraphobie

Publié le

Premier message

phobie sociale, trouble panique et agoraphobie

#0 Posté le par DCF__4222

bonjour,
je souffre, et de maniere progressive de phobie sociale.
Cette phobie commence serieusement à me gacher la vie. Le regard des autres, les discussions avec plusieurs personnes (et même parfois une seule personne), les réunions de travail, les files d'attentes et maintenant les grands magasins occasionent chez moi des angoisses.
ça peut être des rougissements, sudations, bafouillages, bouffées de chaleur,déséquilibre, palpitations et même parfois des malaises.

Je pensait que c'était physique (manque de vitamines, mauvaise forme, maladie...), mais je m'aperçoit que ça se passe dans ma tête.
J'ai ce probleme depuis que je suis tout petit, débrouillard mais toujours livré à moi même.

Dans la vie courante, j'essaie de me battre en permanence contre cette peur, je forme des groupes de gens (je suis formateur en informatique), je fréquente les magasins, j'essaie d'avoir le maximum de contact avec les gens. Mais ça ne suffit pas, mes angoisses sont toujours là..

Maintenant, je cherche des methodes, des solutions, des astuces pour me débarrasser de mes angoisses. J'ai lu beaucoup de témoignages, mais on y voit rarement des solutions.
Bref, j'ai besoin d'un coup de main :)

fred

Messages récents

AD

#4 Posté le par DCF__2255
Regarde sur le forum, il y a énormément de témoignages (bons et mauvais) sur les anti-dépresseurs. Ils peuvent être d'un très grand secours, mais redoutables quand il s'agit de les arrêter.
Va en parler à ton médecin généraliste.

re

#3 Posté le par DCF__4222
je me rend compte que beaucoup de personnes ont ce probleme. Mais je ne sait pas comment y remédier, psycholgue ou medecin?..j'ai entendu parler d'antidepresseurs mais je ne suis pas sûr de leur efficacité (ni de leur effets d'ailleurs)

RE

#2 Posté le par DCF__5650
Je sais ce ke tu endure, c est pour moi l une des premiere fois ke j en parle, je pense ke tu comprend pk, cela fait du bien de ne plus se sentir seul. J ai du mal acontroler mes rougeurs, parfois j y arrive, et c est tjr une grande victoire, j essaie de possitivé et de m automotivé, kan je sen l angoisse monté en moi j essaie de penser a autre chose, je ne peu te conseiller plus...

re

#1 Posté le par DCF__2758
je dois aller voir mon médecin habituel pour qu'il m'oriente et me donne des conseils?