maman d'un enfant à handicap mental

Publié le

Premier message

maman d'un enfant à handicap mental

#0 Posté le par DCF__6032

La femme que j'aime est maman d'une petite fille tétrasomique et autiste.

Il y a une grande douleur surtout depuis deux ans, en particulier face à sa préadolescence.

Elle s'est écartée de moi à plusieurs reprise et a même rompu il y a un an et à nouveau aujourd'hui. Il lui est devenu très difficile de supporter les autres enfants et notamment les miens. Elle ne croit plus au couple et on dirait que désormais, elle se refuse le droit au bonheur.

Comment l'aider ?

Messages récents

bonjour

#2 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

je ne sais pas en fait s'il y a vraiment une façon de l'aider...peut-être qu'en ce moment, elle a besoin de temps pour apprendre a gèrer ce qu,elle vit. Ce ne doit pas être facile d'accepter que son enfant soit ait un handicap, peut-être se sent-elle coupable, peut-être qu'elle croit qu'elle est la seule personne pour son enfant, peut-être pense-t-elle que cette vie t,est insupportable...elle préfère se couper de ses émotions, se consacrer entièrement a sa fille. Peut-être que pour elle c sa punition, si elle se refuse le droit au bonheur, c'est qu,elle pense peut-être inconsciemment être responsable de l'état de sa fille...ce qui est faux, nous le savons mais quand nous sommes prit dans ce genre de situation, on chercher un coupable et on a tendance a se rendre coupable. Voit-elle des gens qui sont dans la même situation qu'elle? CAr a ses yeux, tu ne peux probablement pas comprendre.

Au fond, elle doit le savoir qu'elle peut compter sur toi, mais des fois, notre raisonnement peut être étrange...elle fait le choix pour toi de ne pas subir cette situation. OUi être confrontée a la normalité des autres enfants doivent le blesser, c'est probablement la raison pour laquelle elle fait tout pour ne pas être confrontée a ça.

De l'amour, de l'écoute de la compréhension, c'est ce qu'il faut...peut-être trouver des groupes d'entraide pour qu'elle puisse sortir de son isolement et pouvoir en parler avec des gens qui vivent la même chose qu'elle...cela l'aiderait.

Tu sais, parfois même avec tout le vouloir qu'on peut avoir, il y a des choses sur lesquelles on n,a pas de contrôle, seule la personne concernée doit faire son cheminement et on doit être capable d'accepter qu'on ne peut pas en faire plus.

Je vous souhaite bon courage

Annxavier

Traité le comme si il serai normal ...

#1 Posté le par DCF__8122
dans la vie ... ya une chose qui est vraiment importante et je croit que c lamour ... montrer lui que vous ete presente meme si quelque fois il en pareit indiferant ... sachez que c dur pour lui de voire quil est differant ... parceque dans la vie on veut tous etre normal ... jimagine que vous ete une tres bonne mere et que vous faite ce qui li a a faire ... faite ce que votre coeur vous dit de faire ... amicalement ... jo