relation mere fille

Publié le

Premier message

relation mere fille

#0 Posté le par DCF__5891

J'ai 36 ans. Ma mère 54. nous avons habité ensembe dès le moment ou j'avais 10 ans car elle avait qutter mon père. Plusieures années dans sa nouvelles relation lui ont fat comprendre qu'elle n'était 1qu'un objet a bien faire paraitre le croulant qui'elle disait aimé...

Mais bon, tout ca n'est rien en comparaison de ma relationa vec ele.....A 36 ans, je recois des appels enore sur mon répondeur pour me reprocher d'avoir réussi dans la vie et que elle, elle n'est rien , sinon que de la merde et là je répéte ses propos et quE je suis ingrate. et blab blah blah....et que je crois que finantlement je n'ai plus envie d' en parler sinon pour ajouter qu'un jour, elle avait installer sa corde pour se pendre en haut de mon lit (oui oui, vous avez bien lu....) et qu'elle me disait que ce n'était absolument pas de la manipulation.......
D'autre jours, c'est à dire régulièrement depuis des année, elle me téléphone, saoule, et me dis des horreur sur mon répondeur car elle sait que je ne répnd pas au téléphone lorsque je vois son nomé.....

mais finalement ma quesiton, sans entrer dans les détails tout à fait morbide de ma relation avec elle sur le 20 dernière année, comment fini t-on par être en mesur de passer par dessus tout ce qui peut se dire, se faire et le prendre avec un grai8n de sel? Peut -on renier sa propre mêre? Moi, si on me disait qu'il y avait un papier permettant de renier ma mère et que je me dégage totalement de tout ce qui me tien à elle, je le fais demain matin, ^peu importe ce qu'il en coute.....

enfin, c'est un peu confu comme histoire, mais si vous voulez en savoir plus, demander et vous recevrez!!"!!!

merci à l'avance.

Nat

Messages récents

relation complexe

#1 Posté le par DCF__0241

Ta mère est en grande souffrance et aurait très certainement besoin d'aide extérieure ?

Vous êtes toutes les deux dans un schéma toxique dans lequel il faut que tu apprennes à te décharger des pressions psychologiques qu'elle exerce sur toi.

Sortir de ce schéma familial pour pouvoir prendre du recul sur ta propre vie.

Tu n'es pas responsable en aucune manière de la vie de ta mère, et à travers ce chantage affectif qu'elle exerce sur toi, il faut que tu apprennes à te protéger, t'en éloigner, te préserver.

Mais tout d'abord à te déculpabiliser d'elle.

Ce n'est pas une question de renier ta mère, loin de là, mais il te faudra l'affronter et savoir lui dire Stop ! lui imposer des limites, apprendre à savoir lui dire NON, et surtout lui dire que quoiqu'il arrive, tu n'es pas responsable de ses actes et de sa vie.

Lorsqu'elle sentira le frein venant de toi, (car c'est necessaire pour elle de le sentir, elle essayera peut-être de te jouer le grand jeu, mais il ne faut pas que tu cédes), elle comprendra un jour que ce moyen de communication est le seul qui pourra lui donner l'opportunité de construire une vraie relation avec toi, et que ce n'est pas autrement, tu l'aideras davantage à te comporter ainsi, et toi aussi à vivre une relation plus saine avec elle.

Il faut te risquer à l'affronter et être toi-même en tant qu'adulte devant une femme qui use d'un pouvoir de manipulation envers toi.

Tu l'aideras à porter un regard différent sur toi, sur elle-même, et peut-être aura t'elle envie de se soigner ? tu ne peux pas éternellement vivre en position de celle qui paye les pots cassés pour les autres sous pretexte que leur vie à été un desastre.

Tu as ta vie, elle a sa vie, et encore une fois, tu n'es pas RESPONSABLE des épreuves douloureuses qui ont jalonné sont existence, ce n'est pas à toi d'endosser celà.

C'est à elle de s'assumer et de travailler sa part.
Bon courage