mon copain me fait de plus en plus peur

Publié le

Premier message

mon copain me fait de plus en plus peur

#0 Posté le par DCF__4919
il controle tout!Mem internet! En vous ecrivant je suis en danger!Il m'a coupé de mes amies et m'interdit de sortir.
Peu à peu je deviens sa chose...
Je déprime , je ne mange plus et j'ai juste envie d'en finir..
Je vis dans l'angoisse qu'il s'enerve.
Mes amies me tournent le dos:normal je ne les appelle plus..
De plus nous habitons dans le Sud de la France (soleil , chaleur) du cou^p il ne se gene pas pour draguer pendant que je reste à la maison...
Je vous en prie aidez moi...

Messages récents

C'est pas ça la vie !

#15 Posté le par DCF__0831

Chère Maya,

Il est certain que tu ne mérites pas ça. Personne ne mérite de prendre des coups et de se faire insulter et quasi séquestrer.

Ca me brise le coeur de te lire, de lire l'horreur de ton quotidien et la presque résignation qui l'accompagne. Tu en as tellement pris l'habitude que c'est presque normalisé même si tu constates que tu en souffres, que tu as perdu ta joie de vivre etc...

Tout ceci est absolument anormal Maya.
Ton "copain" t'utilise et te manipule, ni plus, ni moins. Ceci n'a strictement rien à voir avec une relation amoureuse.
Il n'arrive pas à contrôler tout ce qu'il veut dans sa propre vie alors il tente de contrôler la tienne. Il te domine complètement et ça le rend fort à ses yeux, ça le valorise, tu comprends ?
Et toi, tu lui serts de défouloir et de puntching ball. Tu ne peux pas continuer comme ça.
La vie c'est pas ça.

Imagine toi un avenir sans lui : tu pourrais trouver du travail, dépenser ton argent comme tu l'entends, ne plus avoir peur de sortir, de voir des amis, ne plus être insultée, humiliée battue, te reconstruire psychiquement, retrouver une estime de toi et pourquoi pas rencontrer quelqu'un d'autre ?. Tout cela est possible. Ce n'est pas un rêve.
Le choix t'appartient.

Qu'as tu à perdre Maya ? L'illusion d'un amour qui n'en es pas un ?

Je sais que tu as peur de partir car partir c'est l'inconnu mais je crois qu'à ce stade il s'agit d'une question de survie.

Tu as mon soutien inconditionnel.
Je t'embrasse (fort), Surrene.

je suis la

#14 Posté le par DCF__9004

coucou maya c encor moi stp ne pense surtout pas que quoi que se soit et de tafaute car comme le dirai goldman "c'est pas vrai" jesper qtu vas un peu mieux malgré tout ses evenement jregarde tout les jours si ta mi un nouveau message te laisse pas aller même si c'est trop dur soit forte on est la pour toi tu t'es confié a des gens qtu conaissait pas et ça c'est très fort je trouve m1tnant tu nous coné un peu mieux et ma quesstion est quel age avez vous tout les 2?

jme permet de te fr un petit bisou amical car je pense que ca te fera plaisir et que ca iluminera un bout de ton sourir bisou

merci beaucoup de ne pas me laisser

#13 Posté le par DCF__4919
je suis touchée Surrene.
tu sais je me deprecie tellement en ce moment que ça m'etonne que vous vous interessiez à moi.
je n'ai pas le droit d'avoir d'amis , ni contacts avec l'exterieur...c'est la 3eme fois qu'il veus casser la figure au prof d'auto ecole et que je prends les coups à sa place...en plus apparament Monsieur ne se gene pas pour draguer avec ses potes , puis apres il m'appelle pour me demander ou je suis(chez moi) et me dit "tte façon tu es avec un mec , t'es une pute , tu me trompe"...etc)
j'ai peur de lui Surrene...je crois qu'amour et peur c'est impossible qu'en pense tu.????A force il va finir par me degouter de lui....pourkoi est il si monstrueux???Est ce que je le merite???Hier il m'a dit que je le prenais pour un :"compte en banque" alors que c'est lui qui refuse que jetravaille (je verrais d'autres hommes...lol triste) bah oui.. J'utilise des fois son argent mais si il me laissait bosser j'en aurait pas besoin!!!Faut etre logique....il me reproche tout ce que je fais....j'ai l'impression qu'il veux me pousser au suicide........sans amis...seule....triste...c'est comme ça qu'il m'aime...
En fille triste alors que jeune , j'etais pleine de vie...
bisous et je te remercie et je suis en larmes mais bon ..vous etes l..
merci..aide moi.
Maya

Parle nous !

#12 Posté le par DCF__0831

Maya,

Ton message d'aujourd'hui m'étonne un peu (tout en me réjouissant, car ça faisait longtemps que tu n'écrivais plus et ça m'inquiétait un peu).

Pourquoi penses-tu que tu nous ennuies ?

Sache que si je viens tous les jours sur ce site, c'est quasiment uniquement pour avoir de tes nouvelles.
Alors, franchement, ne te gêne pas : parle nous !

Pourquoi dis tu que "c'est insoluble" ?

touché:difference de religion......

#11 Posté le par DCF__4919
je suis française et athée et lui est musulman non pratiquant....
c'est toujours la mem routine sauf qu'il ne s'excuse jamais pour frapper...
je ne veux pas vous ennuyer avec...c'est insoluble....
bisous.
merci a tous , merci.. bisous.
maya

donne-nous de tes nouvelles

#10 Posté le par DCF__6424
Bonjour Maya,
Maintenant plusieurs personnes pensent à toi et espèrent que la situation a évolué.
Maya, si ce n'est pas le cas, il te faut faire quelque chose !
Je te comprends très bien car je suis passée hélas par là. J'ai eu "le portrait" démoli, énormes hématomes etc et je n'ai pas porté plainte, j'ai cru que je l'aimais, chaque fois il pleurait disant que dans son enfance il avait été malheureux, mais il ne recommencerait jamais, n'est-ce pas.
Alors Maya maintenant il te faut comprendre que cet homme là ne t'aime pas, voilà.
C'est affreux, mais tout de même, est-ce que tu ne mérites pas mieux ??
Il te faut le soutien d'une personne proche, une femme qui a de l'expérience et qui t'aidera. Pourquoi pas une tante, une marraine, ou une prof ?? Ou même si tu as confiance, parles-en à ton médecin ?
Ce que ton compagnon te fait est inacceptable.
Dis-toi aussi qu'il se sent encouragé parce que tu restes ; pas vu, pas pris.
Je sais que pour toi les choses ne paraissent pas ainsi, car tu crois pouvoir lui apporter de l'amour, mais ce genre de personne ne sait pas ce qu'est l'amour.
Donne-nous de tes nouvelles chère Maya, car nous pensons beaucoup à toi
BIZZ

comprend pas

#9 Posté le par DCF__6041
maya jne comprend pas qu'aucun homme t'es repondu m1tnant y en a 1 moi ma copine a vecu ca ausi sauf que c'été pas si horrible que toi ma question est ne coné tu persone capable de venir te chercher tamaman ou ton papa ou frere ou soeur ou ne peus tu pas prendre letr1 et t'en aller je trouve que ce genre de mec devré aller en tol et ramasser la savonette sous la douche qu'on voye si la il rigole tjrs il ne sais pas t'apprecier a ta juste valeur mais permet moi dte demander ta religion a toi et cette homme courage maya tu es très forte pour affronter tout ça

aide a maya

#8 Posté le par DCF__3887
un conseil ne gache pas ta vie pour un mec toi
aussi vie il aura plus la rage que toi t'inquiete je connais sa

Tiens le coup Maya !

#7 Posté le par DCF__0831

Chère Maya,
Je crois que c'est très dur de faire face à tout ça toute seule, c'est beaucoup trop lourd à porter. Tu as besoin d'aide. Pourquoi pas un soutien psychologique ? Ca t'aiderai à avoir une meilleur estime de toi, à laver cette image négative que tu traines de toi et qui te fait te placer dans des positions relationnelles qui te diminuent et t'humilient. Il faut que ça s'arrête !
Tu mérites que l'on t'aime sincèrement pour ce que tu es, sans te brimer ni chercher à t'avilir par des insultes ou des coups. Car ça ce n'est pas de l'amour. Tu t'accroches à cet homme car tu es persuadée que c'est tout ce que tu peux attendre de la vie mais crois moi TU AS LE DROIT D'ETRE HEUREUSE MAYA !

Fais toi recommander un psychiatre par ton médecin généraliste, les séances sont remboursées.
Il te faut absolument un soutien autre que nous.

La démarche n'est pas facile mais pas insurmontable, tu peux le faire, fais le pour toi.
Je t'embrasse bien fort,
Surrene

....à Surrene

#6 Posté le par DCF__4919
merci Surrene j'ai pleure en lisant ton message. j n'attends plus rien de la vie. Physiquement c'est la negligence totale et mentalement c'est idem mais comme tu t'interesses a mon histoire ça me fais du bien de te parler. Je peux? A present et malgré la deprime j'ai dit a mon homme que je me verrai dans l'obligation de rompre si i continuait la violence , ls crises de jalousie injustifiées et m'empecher de sortir entre copines.
Pour le moment il s'est calmé , cela fait une semaine qu'il se tient tranquille et ne me harcele plus (coups de fil) qand je vais faire mes courses.
c'est un début meme si je lui en veus beaucoupde m'avoir fait du mal auparavant.Malheurusement , je me rends compte que pour comprendre les choix(qui paraissent déraisonnables!)d'une femme battue il faut l'avoir été soi meme.....comment t'expliquer??Tu dois te dire : "mais au nom de quoi restes tu avec cet homme?" Ma reponse est bete à pleurer Surrene..je l'aime! et c'est ça le pire!! les femmes battues perdent toutes leurs amies car elles(les copines) ne comprennent pas leurs choix...Du coup nous nous retrouvons seules face àl'incompréhension....et c'est ce qui amène aux pensées suicidaires et dépréciatives...car pour moi je suis une M..., une moins que rien qui ne mérite que d'etre battue..c'est horrible, faut bien que j'excuse mon homme , pourquoi me frappe t'il , que lui ai je fait??pourquoi pas me foutre en l'air?Je pense a Marie Trintignant et a toutes les femmes qui vivent la violence OU etes vous? venez parler sur ce sit! tu vois Surrene , ce site est mon garde fou..grace a ton ecoute , ton soutien j'essaye de comprendre ma situation car quand on vit dans un climat de peur permanente on a besoin de soutien.je ne peux meme pas m'empecher de pleure en t'ecrivant et j'espere que tu me comprendras..
je t'embrasse.
maya

HORRIFIEE

#5 Posté le par DCF__0831
Très chère Maya,
Je ne te connais pas mais ton histoire me bouleverse et me révolte. Mes propos vont peut-être te choquer car je suis très en colère mais ce que je vais dire est très simple : vas-t en. Enfuis toi chez une amie, retourne chez tes parents quelques temps s'il le faut le temps de trouver un travail et d'âtre un peu autonome. Tu as surement un frère ou une soeur qui peuvent te dépanner, non ? Ce qui est certain c'est que cette relation est totalement destructrice et dangereuse pour toi aussi bien du point de vue de ton intégrité physique puisque il lève la main sur toi , que morale puisque il te brime, te musèle et t'empêche de vivre tout simplement.
Courage, Maya, tu peux t'en sortir mais certainement pas en restant avec lui.
Je pense très fort à toi,
Surrene

a vous 2

#4 Posté le par DCF__4919
mERCI les files! en ce moment on est souvent ensembl donc j ne pourai plu communiquer avec vous.
il peu arriver a tt moment.
bisous.
a bientot.
Maya(20 ans) personne n'est o courant Carla.

je ne te lâcherai pas...

#3 Posté le par DCF__9425
... mais je voudrais savoir ce que tu penses de ma proposition concrète à savoir : téléphoner à une association ? Es-tu certaine que ce n'est pas le bon moment d'agir, puisque tu sais qu'attendre ne fait que t'enfoncer ? Syriac a raison sur toute la ligne, ton "ami" (!) est malade, et ce n'est pas toi ni ton amour qui pourront l'aider à en sortir. Si tu veux l'aider, pars ! Quand tu seras redevenue forte et entière, à ce moment-là et à ce moment-là seulement tu pourras, si tu le souhaites toujours, faire quelque chose pour lui...
As-tu une famille ? Que sait-elle de tout ça ? As-tu un ou une amie ? Quel âge as-tu ?
Bises.
PS. Tu parles de beauté physique... Douterais-tu de la tienne ? Bien sûr que tu es belle ! On est tous beaux tu sais...

Courage Maya! Tu peux t'en sortir!

#2 Posté le par DCF__8594
Oui, je suis extrêment deçu de voir que personne n'a répondu à ton message initial!
Merci à Carla, d'avoir ouvert son coeur et son attention!
Maya, je ne connais pas les circonstance qui t'on amené dans cette alarmante situation, mais je sais que tu peux t'en sortir! Courage Maya, dis toi simplement ceci: Cette personne qui présentement exerce son emprise sur ta vie, te brime de ta liberté, te manipule, manque de respect de ta personne, et bien cette personne, a grandement besoin d'aide, que tu ne peux apporter, que cette personne ne peux changer, avec ta présence dans son entourage, ta fuite est son seul salut et par le fait même ton seul salut Maya! Oublie que tu puisse changer quoique se soi, au comportement de cette personne, elle a besoin d'aide sur une période très grande!
Pense à toi Maya, sois forte, utilise ton intelligence, pour te distancer de cette personne, pour vos bien-être mutuel! Tant que tu restera sa victime, il sera ton bourreau!
Réfléchie Maya, tu peux créer cette distance, entre vous deux, si tu le veux ardemment et définitivement!
Syriac

merci Carla , je me sens très seule..

#1 Posté le par DCF__4919
Je suis encore dans une phase qe tu dois avoir connue.tu sais quand on se dit:"il changera , si il m'aime il me laissera voir mes amis , regarder les gens dans la rue.." Car quandj'ai le malheur de lver les yeux sur un homme dans la rue...il me tabasse apres...
J'en ai assez de cette vie Carla , il me diminue chaque jour un peu plus eninsinuant que je ne suis qu'une femme ...donc une M.....!mem ce site j'ai peur d'y poster des mess car il controle internet.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.Je vis dans la peur.
Carla excuse moi de t'embeter mais ne me lache pas je t'en supplie.Je pleure pendant que j'ecris ça..C'est trop dur , injuste je sus fidèle , gentille peu etre pas tres belle mais je te laisse.
merci beaucoup.
Maya